Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marypop
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 42 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par marypop le Mar 11 Juin 2019 - 21:36
Hello je ne peux pas te répondre, mais je peux te dire ce que j'ai fait !

J'ai prévenu mon entreprise plus tôt, et j'ai demandé un congé sabbatique de 11 mois démarrant au 1er septembre.

Du coup, au pire, je retourne bosser je n'ai pas démissionné (ma boîte me laisserait faire).

Si comme moi tu as une entreprise > 500 employés, ils ne peuvent pas te le refuser juste décaler.

Et contrairement à une démission, le délai est extensible, tant que au moins > 3 mois (parmi lesquels tu peux mettre tes congés).
J'ai par exemple prévenu après les résultats de l'admissibilité.
alex78
alex78
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 42 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par alex78 le Mer 12 Juin 2019 - 10:36
Merci @marypop pour ton retour d'expérience.

Ligerien
Ligerien
Niveau 2

par Ligerien le Mer 12 Juin 2019 - 14:43
Bonjour,

Attention prévoyez de travailler la dernière semaine d'août.

En août 2018, la prérentrée était le vendredi et j'ai passé comme les autres stagiaires la semaine précédente à L'ESPE. Ceci doit être variable selon les ESPE.
Ktia
Ktia
Niveau 6

par Ktia le Ven 5 Juil 2019 - 1:19
Sur les 27 admis en option B cette année, il y a 17 Agoliens. Les normaliens sont peu nombreux en B.
Proudhon
Proudhon
Niveau 1

par Proudhon le Jeu 11 Juil 2019 - 15:59
Vous savez si les cours, pdf et autres supports fournis par la formation AGOL sont assez complets pour ne pas picorer à droite et à gauche d'autres sources?
papa calin
Niveau 2

par papa calin le Mar 16 Juil 2019 - 14:07
Bonjour,

les cours d'AGOL sont très complets notamment en économie et en marketing. En management, le niveau des fiches est à mon sens difficilement accessible pour un débutant.

Néanmoins, la vraie force d'AGOL, c'est la correction proposée par les formateurs. S'exercer en conditions réelles et corriger ses erreurs nous permet d'avancer pendant l'année. Les classes en ligne sont super intéressantes.

De plus, les fiches sont proposées grâce à une arborescence claire et détaillée : par exemple en économie tu as le module microéconomie, macroéconomie, politique économique, relations extérieures, etc...

Clairement, je n'aurais pas eu l'agrégation sans AGOL
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant