Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chococrème
Je viens de m'inscrire !

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par chococrème Lun 1 Mai 2017 - 12:24
Bibifoc, je suis globalement d'accord avec vous pour ce qui a trait à vos précisions. Pour avoir expérimenté le secteur privé et tout ce que cela induit comme contraintes-insupportables- ( recherche d'emploi et nombreux refus, discrimination à l'embauche, népotisme en tout genre, passes droit, etc), vous ébauchez ainsi un portrait assez parfait de ce que représente une sélection "objectivée!" Tout le mérite revient à ceux qui ont réussi à ravir le précieux Graal. Un grand mérite est également à attribuer à ceux qui ont mis en place un processus sélectif qui fait fi de toute apparence et ne laisse place qu'à la compétence et à l'effort fourni pour accéder à l'excellence. Il aurait fallu juste exprimer moi d’agressivité envers jeremymuch. Celui-ci semble couver un altruisme inopiné à l'égard des "minorités visibles." Ce qui le poussera probablement à s'orienter vers des entreprises plus altruistes ! Cette qualité étant par ailleurs vu comme étant une propriété fondamentale à ceux qui se destinent aux métiers du professorat.
Bien cordialement à vous et à tous les adhérents.
avatar
pistolfred
Je viens de m'inscrire !

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par pistolfred Sam 6 Mai 2017 - 14:46
Bonjour

Je suis admissible à l'externe pour la première fois et je voulais savoir si des collègues étaient allés à Dijon l'année dernière pour avoir des informations.

Merci
Darxa
Darxa
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Darxa Sam 6 Mai 2017 - 15:34
Bonjour Pistolfred.
Félicitations pour ce 1er cap.
Admissible aussi, en option B. C'est la 1ère fois que je le passe.
Je suis également avide de conseils et d'info sur l'oral.
avatar
adrien57
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par adrien57 Dim 21 Mai 2017 - 21:43
De passage sur le sujet pour glaner quelques informations, je vois que certains d'entre vous passent/sont en train de passer les oraux. Félicitations pour l'admissibilité et bon courage pour la suite des épreuves !

Intéressé par le métier d'enseignant, je me renseigne actuellement sur l'agrégation d'économie-gestion. Avant d'envisager de me lancer cependant, je souhaite éclaircir quelques éléments "pratico-pratiques" :

- Concernant les rémunérations d'abord, quel est le salaire d'un professeur agrégé débutant ? A quoi peut-on s'attendre en termes d'évolution salariale ?
- Concernant les affectations ensuite : est-on un peu/beaucoup/très limité quant aux régions d'affectation possibles, une fois le concours réussi ? J'entends, dans une situation relativement simple : célibataire ou marié sans enfants.
- Enfin, l'enseignement en BTS est-il plutôt la règle ou l'exception avec l'agrégation ? S'il s'agit de l'exception, dans quelle mesure l'est-elle ?

Je sais que ces questions peuvent paraître très bassement concrètes, mais elles conditionnent à vrai dire ma reconversion.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Adrien.
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Ashtrak Lun 22 Mai 2017 - 14:54
adrien57 a écrit:De passage sur le sujet pour glaner quelques informations, je vois que certains d'entre vous passent/sont en train de passer les oraux. Félicitations pour l'admissibilité et bon courage pour la suite des épreuves !

Intéressé par le métier d'enseignant, je me renseigne actuellement sur l'agrégation d'économie-gestion. Avant d'envisager de me lancer cependant, je souhaite éclaircir quelques éléments "pratico-pratiques" :

- Concernant les rémunérations d'abord, quel est le salaire d'un professeur agrégé débutant ? A quoi peut-on s'attendre en termes d'évolution salariale ?
La source :
http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html#La_remuneration_des_professeurs_agreges

adrien57 a écrit:
- Concernant les affectations ensuite : est-on un peu/beaucoup/très limité quant aux régions d'affectation possibles, une fois le concours réussi ? J'entends, dans une situation relativement simple : célibataire ou marié sans enfants.

Oui, on est limité au début. Plus tu restes sur un poste, plus tu accumules de points. Mais les points sont aussi fonction de ta situation familiale (faire des mômes donne des points) et de certains cas particuliers (très particuliers). Si tu es agrégé célibataire, tu as très peu de points.
Après, la mutation est aussi un jeu avec un gros facteur chance. Une année, tu peux aller où tu veux avec peu de points (parce que de nombreux "vieux" sont partis) et l'année suivante, c'est quasiment impossible. En plus, certaines académies sont très difficiles d'accès (il paraît que la Bretagne, c'est pffuuu ! Personnellement cela ne me dérange pas mais tous les chapeaux ronds du coin veulent absolument y retourner - la bombarde leur manque trop)


adrien57 a écrit:
- Enfin, l'enseignement en BTS est-il plutôt la règle ou l'exception avec l'agrégation ? S'il s'agit de l'exception, dans quelle mesure l'est-elle ?

Je sais que ces questions peuvent paraître très bassement concrètes, mais elles conditionnent à vrai dire ma reconversion.
Adrien.

Les BTS sont soit ouverts à tous ceux dans le lycée soit sur poste dit spécifique. Par exemple, en tant qu'agrégé eco-gestion, tu peux être nommé sur un poste BTS CG  (Compta-Gestion) et ne faire des cours qu'en BTS CG. Mais tu peux aussi, sans être sur un poste spécifique, faire cours en BTS CG si on a besoin de toi. Donc il n'y a pas vraiment de règle. L'idéal, c'est le poste spécifique mais il faut savoir qu'il y a une procédure particulière (c'est l'inspecteur qui décide - régional pour les BTS ; national pour les classes prépa)

Une dernière remarque : n'oublie pas, dans les arguments pour ta reconversion, la volonté d'enseigner Very Happy


Dernière édition par Ashtrak le Mar 23 Mai 2017 - 19:21, édité 1 fois

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
avatar
Hirondelle78
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Hirondelle78 Lun 22 Mai 2017 - 15:06
Bonjour, 
J'en profite pour poser une question pour une copine contractuelle, juriste. Elle a un bon doctorat, une qualification MCF mais pas de poste. Comme elle est seule avec des enfants à charge, elle vise sérieusement l'agreg d'eco-gestion.
Sa famille est sur le 92, donc elle veut absolument avoir l'académie de Versailles ou de Paris. Je pense que Paris, surtout en Néotit, c'est cuit. Mais quid de Versailles ?? Est-ce une académie difficile à avoir (dans le sup, Paris, Créteil et Versailles sont archi trustées). En revanche, au pire point où elle en est, je pense qu'elle se moque d'aller en REP+.

Merci d'avance si vous avez des infos. 

Bien à vous 

Hirondelle
avatar
adrien57
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par adrien57 Mar 23 Mai 2017 - 0:19
Merci pour ta réponse ! Effectivement la volonté d'enseigner est là, et je suis près à des concessions dans cette reconversion. Mais il faut aussi convaincre ma conjointe ;-) ...

Le système de primes/indemnités me semble un peu opaque ... mais si je comprends bien, un professeur agrégé gagne autour de 2100-2200€ nets par mois en début de carrière, et autour de 3800-4000€ en fin de carrière ?

Au delà des considérations matérielles, je me pose aussi la question de l'option à choisir pour l'agrégation. Etant diplômé d'un institut d'études politiques, ainsi que de l'EDHEC (parcours DSCG), l'option B semble toute indiquée. Cependant, je travaille actuellement dans une mutuelle, loin des métiers de la comptabilité et de la finance. Les sujets de l'option A me semblent aussi plus abordables - mais c'est peut-être un piège, car ils sont moins techniques et sans doute tout aussi compliqués. Comment choisir l'option vers laquelle me diriger si je décide de présenter le concours ?
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 25 Mai 2017 - 10:31
Hirondelle78 a écrit:Bonjour, 
J'en profite pour poser une question pour une copine contractuelle, juriste. Sa famille est sur le 92, donc elle veut absolument avoir l'académie de Versailles ou de Paris. Je pense que Paris, surtout en Néotit, c'est cuit. Mais quid de Versailles ?? Est-ce une académie difficile à avoir (dans le sup, Paris, Créteil et Versailles sont archi trustées).

Paris est en effet difficile à avoir et pas forcément un bon plan par rapport à la banlieue proche. En revanche, Versailles est comme Créteil, une académie peu cotée, généralement accessible sans problème avec les points de base attribués aux néo-titulaires. Bon courage à ton amie.


_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Ashtrak Jeu 25 Mai 2017 - 12:13
adrien57 a écrit:Merci pour ta réponse ! Effectivement la volonté d'enseigner est là, et je suis près à des concessions dans cette reconversion. Mais il faut aussi convaincre ma conjointe ;-) ...

Le système de primes/indemnités me semble un peu opaque ... mais si je comprends bien, un professeur agrégé gagne autour de 2100-2200€ nets par mois en début de carrière, et autour de 3800-4000€ en fin de carrière ?

Au delà des considérations matérielles, je me pose aussi la question de l'option à choisir pour l'agrégation. Etant diplômé d'un institut d'études politiques, ainsi que de l'EDHEC (parcours DSCG), l'option B semble toute indiquée. Cependant, je travaille actuellement dans une mutuelle, loin des métiers de la comptabilité et de la finance. Les sujets de l'option A me semblent aussi plus abordables - mais c'est peut-être un piège, car ils sont moins techniques et sans doute tout aussi compliqués. Comment choisir l'option vers laquelle me diriger si je décide de présenter le concours ?

Alors là franchement, difficile de répondre. Jette un coup d'oeil sur le nombre de postes offerts ; peut-être une option est-elle plus généreuse que l'autre ? De plus, si tu souhaites absolument rester sur une région particulière, regarde ce qui est offert en termes de lycées ou de fac comme formations. Par exemple, si tu choisis l'option B, combien de BTS CG dans ton coin, d'IUT GEA et de Facs offrant les parcours Licence STCF et Master CCA. Certaines spécialités de l'option B sont assez peu fournies en profs (Contrôle de gestion, Compta appro, Audit et CAC) et cela peut te permettre d'avoir des opportunités de carrière intéressantes.

Bref, à toi de mettre en rapport tes atouts pro, tes voeux de carrière (géographiques et de niveau) et les opportunités existantes.

Good luck

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
avatar
mrkp
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par mrkp Dim 11 Juin 2017 - 19:52
Bonsoir à tous !

Dans le cadre de ma préparation pour l'agrégation l'an prochain, j'aurais souhaité avoir quelques conseils concernant les fiches de lecture.
Je vais commencer à lire les ouvrages phares de notre discipline (Mintzberg etc.).

Comment avez-vous fait pour réaliser vos fiches de lecture ? Car se sont pour la plupart des ouvrages très lourds et je ne sais pas comment organiser mes fiches (résumé par chapitre ?).

Je suis preneur de toute information Wink Wink
avatar
Marion L
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Marion L Mer 28 Juin 2017 - 14:22
Bonjour à tous,

Moi aussi je viens de m'inscrire en prépa éco-gestion pour le concours 2018!
@mrkp: comment fais-tu ta préparation? seul ou en prépa? Bravo pour ton inscription en tout cas et bonne chance! Dans quelle option es-tu?

Il y a-t-il d'autres inscrits à la session 2018?

En tout cas, merci pour les messages des "anciens", c'est un vraie mine d'or ce forum et il m'a convaincue de passer par Agol!

A bientôt!
avatar
Marion L
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Marion L Mer 28 Juin 2017 - 15:14
jérémiemarseille a écrit:@ Lolote: J'ai le même sentiment... on verra. Le sujet de comptabilité était vraiment trop long. En management, c'était très ciblé et du coup difficile de mettre beaucoup de théories. En économie, le sujet était très pointu...

Bonjour Jérémie,

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que tu passais l'agreg pour la 2ème fois, comment ça s'est passé cette année? Quand aurez-vous vos résultats?

J'ai un peu le même parcours que toi ((bac techno) prépa + EM Lyon + qlqs années dans le privé qui se sont soldées par de grandes déceptions), et tes premiers résultats me font avoir des doutes sur mes chances de réussite. Comme toi je donne des cours particuliers (STMG, BTS, dans toutes les matières + éco en DSCG). Est-ce vraiment la roulette russe l'agreg? Je compte continuer les cours particuliers en parallèle de la prépa Agol.

Les autres ont-ils le même sentiment?

A bientôt, et merci d'avance pour vos réponses.
avatar
mrkp
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par mrkp Mer 28 Juin 2017 - 15:23
Marion L a écrit:Bonjour à tous,

Moi aussi je viens de m'inscrire en prépa éco-gestion pour le concours 2018!
@mrkp: comment fais-tu ta préparation? seul ou en prépa? Bravo pour ton inscription en tout cas et bonne chance! Dans quelle option es-tu?

Où es-tu inscrite en prépa eco-gestion ? Je vais m'inscrire à AGOL option marketing.
Tu as déjà commencé tes révisions. Moi en Management ça avance.
avatar
Marion L
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Marion L Mer 28 Juin 2017 - 16:56
mrkp a écrit:
Marion L a écrit:Bonjour à tous,

Moi aussi je viens de m'inscrire en prépa éco-gestion pour le concours 2018!
@mrkp: comment fais-tu ta préparation? seul ou en prépa? Bravo pour ton inscription en tout cas et bonne chance! Dans quelle option es-tu?

Où es-tu inscrite en prépa eco-gestion ? Je vais m'inscrire à AGOL option marketing.
Tu as déjà commencé tes révisions. Moi en Management ça avance.

Je suis inscrite à Agol en formation continue avec un financement. En lisant le forum, il semble que se soit la meilleure formation en terme de résultats, et aussi en cadrage (ressources en lignes, fiches, cours à distance, entrainements aux oraux et aux écrits, etc.).

J'ai déjà commencé les révisions en éco avec mes bons vieux livres de prépa ^^ ils sont bien pour la base mais ils datent un peu il va falloir actualiser tout ça!

Sur les 2 premières pages du forum, il y a une liste des livres conseillés avant et pendant la formation si tu as besoin ;-)

Quant au mana ce n'est pas ma matière forte, donc je vais aussi commencer à ficher et apprendre ça cet été.

Quel parcours as-tu? Comment t'es-tu décidé à passer l'agreg?

Bon courage pour les pré-révisions alors Smile
avatar
mrkp
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par mrkp Mer 28 Juin 2017 - 17:40
Marion L a écrit:
mrkp a écrit:
Marion L a écrit:Bonjour à tous,

Moi aussi je viens de m'inscrire en prépa éco-gestion pour le concours 2018!
@mrkp: comment fais-tu ta préparation? seul ou en prépa? Bravo pour ton inscription en tout cas et bonne chance! Dans quelle option es-tu?

Où es-tu inscrite en prépa eco-gestion ? Je vais m'inscrire à AGOL option marketing.
Tu as déjà commencé tes révisions. Moi en Management ça avance.

Je suis inscrite à Agol en formation continue avec un financement. En lisant le forum, il semble que se soit la meilleure formation en terme de résultats, et aussi en cadrage (ressources en lignes, fiches, cours à distance, entrainements aux oraux et aux écrits, etc.).

J'ai déjà commencé les révisions en éco avec mes bons vieux livres de prépa ^^ ils sont bien pour la base mais ils datent un peu il va falloir actualiser tout ça!

Sur les 2 premières pages du forum, il y a une liste des livres conseillés avant et pendant la formation si tu as besoin ;-)

Quant au mana ce n'est pas ma matière forte, donc je vais aussi commencer à ficher et apprendre ça cet été.

Quel parcours as-tu? Comment t'es-tu décidé à passer l'agreg?

Bon courage pour les pré-révisions alors Smile

Tu as tout à fait raison pour l'AGOl, c'est le must pour l'agrégation.
Je suis prof stagiaire (en passe d'être titularisé), et je vais passer le concours l'année prochaine.

J'ai déjà récupéré des cours très fournis en Mana et éco + mes cours pour le CAPET de l'année dernière que je vais compléter (j'ai été bien classé donc ça devait être pas mal).

Comment as-tu fait pour avoir un financement ? J'en ai entendu parler, mais je ne me suis pas penché sur la question.
avatar
Iffi44
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Iffi44 Sam 8 Juil 2017 - 12:26
Je viens de m'inscrire à AGOL, j'ai accès à l'ENT, cependant impossible d'avoir accès ou alors de trouver les cours AGOL.

Quelqu'un peut il me guider.

Merci Beaucoup
avatar
florian
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par florian Dim 9 Juil 2017 - 14:46
Iffi44 a écrit:Je viens de m'inscrire à AGOL, j'ai accès à l'ENT, cependant impossible d'avoir accès ou alors de trouver les cours AGOL.

Quelqu'un peut il me guider.

Merci Beaucoup

Bonjour,

Le problème est-il résolu ?
avatar
Iffi44
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Iffi44 Dim 9 Juil 2017 - 19:51
Oui a l'instant.
Merci
avatar
mrkp
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par mrkp Lun 10 Juil 2017 - 15:57
Pour ceux qui vont participer comme moi à la formation en ligne AGOL, à quelles revues allez vous vous abonner ?
avatar
Iffi44
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Iffi44 Mar 11 Juil 2017 - 6:54
Je me pose justement la même question...
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Wysteria Mar 11 Juil 2017 - 10:55
Ca dépend de l'option que vous allez choisir Smile
Mais comme vous êtes "étudiant", normalement, vous devriez avoir un numéro d'étudiant vous permettant d'avoir un accès en ligne à certaines revues disponibles par la BU de l'université (enfin, ça marche comme ça dans la majorité des cas).
C'est ce que je faisais pour les revues juridiques, puisque nous avions accès à LexisNexis et Dalloz gratuitement dans mes 3 universités de passage ^^
Mais après, via AGOL, j'avoue que je ne sais pas précisément. Mais il n'y a pas de raison.
avatar
mrkp
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par mrkp Mar 11 Juil 2017 - 11:00
Wysteria a écrit:Ca dépend de l'option que vous allez choisir Smile
Mais comme vous êtes "étudiant", normalement, vous devriez avoir un numéro d'étudiant vous permettant d'avoir un accès en ligne à certaines revues disponibles par la BU de l'université (enfin, ça marche comme ça dans la majorité des cas).
C'est ce que je faisais pour les revues juridiques, puisque nous avions accès à LexisNexis et Dalloz gratuitement dans mes 3 universités de passage ^^
Mais après, via AGOL, j'avoue que je ne sais pas précisément. Mais il n'y a pas de raison.

Normalement, ça doit être le cas mais étant à distance, pas possible.

Je pensais à m'abonner à ces revues:
- Economie: alternatives économiques (puisque politique économique n'existe plus)
- Management: Capital, Management
- Marketing: Marketing Management
- Actualités: Quotidiens classiques
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Wysteria Mar 11 Juil 2017 - 12:04
mrkp a écrit:
Wysteria a écrit:Ca dépend de l'option que vous allez choisir Smile
Mais comme vous êtes "étudiant", normalement, vous devriez avoir un numéro d'étudiant vous permettant d'avoir un accès en ligne à certaines revues disponibles par la BU de l'université (enfin, ça marche comme ça dans la majorité des cas).
C'est ce que je faisais pour les revues juridiques, puisque nous avions accès à LexisNexis et Dalloz gratuitement dans mes 3 universités de passage ^^
Mais après, via AGOL, j'avoue que je ne sais pas précisément. Mais il n'y a pas de raison.

Normalement, ça doit être le cas mais étant à distance, pas possible.

Je pensais à m'abonner à ces revues:
- Economie: alternatives économiques (puisque politique économique n'existe plus)
- Management: Capital, Management
- Marketing: Marketing Management
- Actualités: Quotidiens classiques

Ah flute !
Et vous n'avez pas un gentil étudiant à disposition ? Very Happy
En éco, malheureusement, je ne peux pas t'aider. Si c'est vraiment ce que tu vas prendre en spé, essaie de voir un journal "connu" et surtout assez neutre Smile Alternatives économiques est assez orienté il me semble.
avatar
mrkp
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par mrkp Mar 11 Juil 2017 - 12:10
Wysteria a écrit:
mrkp a écrit:
Wysteria a écrit:Ca dépend de l'option que vous allez choisir Smile
Mais comme vous êtes "étudiant", normalement, vous devriez avoir un numéro d'étudiant vous permettant d'avoir un accès en ligne à certaines revues disponibles par la BU de l'université (enfin, ça marche comme ça dans la majorité des cas).
C'est ce que je faisais pour les revues juridiques, puisque nous avions accès à LexisNexis et Dalloz gratuitement dans mes 3 universités de passage ^^
Mais après, via AGOL, j'avoue que je ne sais pas précisément. Mais il n'y a pas de raison.

Normalement, ça doit être le cas mais étant à distance, pas possible.

Je pensais à m'abonner à ces revues:
- Economie: alternatives économiques (puisque politique économique n'existe plus)
- Management: Capital, Management
- Marketing: Marketing Management
- Actualités: Quotidiens classiques

Ah flute !
Et vous n'avez pas un gentil étudiant à disposition ? Very Happy
En éco, malheureusement, je ne peux pas t'aider. Si c'est vraiment ce que tu vas prendre en spé, essaie de voir un journal "connu" et surtout assez neutre Smile Alternatives économiques est assez orienté il me semble.

Pas grave pour moi de de ne pas avoir accès à la BU, je vais me débrouiller autrement.

Pour alternatives économiques, je suis d'accord avec toi (c'est même très orienté). Mais l'intérêt est de prendre les théories/informations capitales et non les appréciations données.

Des conseils d'agrégés pour les lectures primordiales à suivre ? Ou d'anciens AGOLIENS ?
avatar
florian
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par florian Mer 12 Juil 2017 - 0:16
Il est possible d'avoir accès à de nombreuses revues via AGOL.
Il faut:
- se connecter à votre ENT (environnement numérique de travail)
- aller dans Bibliothèques : revues en ligne
- écrire la revue recherchée comme "revue française de gestion"
- cliquer sur CAIRN Revues: Général (site disposant le plus de ressources)
- on a ensuite accès à toutes les revues souhaitées.

J'ai aussi testé pour alternatives économiques par exemple.
orchidey
orchidey
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 33 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par orchidey Jeu 13 Juil 2017 - 11:51
Bonjour,

Petite présentation:
Je compte tenter l'agrégation externe en marketing et je me suis aussi inscrite sur AGOL.
J'ai obtenu le CAPET il y a 4 ans.
L'inscription sur AGOL est assez laborieuse, hier, j'ai obtenu mon code pour accéder à l'ENT mais je n'ai toujours rien pour accéder aux cours d'AGOL.
Iffi44, tu dis que tu as trouvé la solution pour y accéder, peux-tu, s'il te plaît, me dire comme faire?
En effet, sur le site, ils disent qu'ils ferment à partir du 14 juillet pour rouvrir fin Août donc j'ai peur de ne pas y a voir accès d'ici demain.

En tous, cas bon courage à celles et ceux qui se lancent dans l'aventure!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum