Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TWINS
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par TWINS Lun 14 Mai 2018 - 18:34
Foutu option A qui m’a bien planté

Pour info le seuil est de 19,5
avatar
tintin4444
Niveau 7

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tintin4444 Lun 14 Mai 2018 - 18:39
Foutu option A qui m’a bien planté

Twins, ce n'est que parti remise ! Il faut envisager l'agreg sur plusieurs années avec courage et combativité !

Mais cette année c'est passé pour moi
Ines, Bravo ! Donc retour aux révisions !
avatar
TWINS
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par TWINS Lun 14 Mai 2018 - 18:43
Merci pour le soutien 👍👍👍
Ines57
Ines57
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Ines57 Lun 14 Mai 2018 - 19:22
tintin4444 a écrit:
Foutu option A qui m’a bien planté

Twins, ce n'est que parti remise ! Il faut envisager l'agreg sur plusieurs années avec courage et combativité !

Mais cette année c'est passé pour moi
Ines, Bravo ! Donc retour aux révisions !

Merci beaucoup ! Oui effectivement !
avatar
EpSyLoN
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par EpSyLoN Lun 14 Mai 2018 - 19:59
Des conseils pour les oraux ?!
Darxa
Darxa
Niveau 8

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Darxa Lun 14 Mai 2018 - 21:25
Raté à 0,6 point. Mais pas déçue. J'avais peu travaillé.
L'an dernier je n'avais rien bossé du tout et j'étais admissible, j'ai pu tester l'oral.

Cette fois c'est décidé, je m'y mets sérieusement en m'inscrivant à Agol. La 3ème sera la bonne.

Et comme dit, c'est un travail sur plusieurs années.

Bon courage à ceux qui passent l'oral. C'est intense.
avatar
tintin4444
Niveau 7

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tintin4444 Lun 14 Mai 2018 - 22:43
Des conseils pour les oraux ?!

- Bien gérer son temps (normal quoi !) : vous verrez, le temps de préparation, cela passe très très vite !
- Pour la partie "pédagogique" : faire quelque chose de vivant (jeu sérieux, clase inversée, ... bref quelque chose qui fera la différence)
- Détente : si c'est comme en 2015, un jour de convocation en général par semaine donc bien s'organiser niveau hôtel/train en évitant les réservations de dernière minute !
VinceR89
VinceR89
Je viens de m'inscrire !

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par VinceR89 Mer 16 Mai 2018 - 11:21
Bonjour,

En tant qu'admissible, aura-t-on accès à nos notes avant le début des épreuves d'admission ?
Ligerien
Ligerien
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Ligerien Mer 16 Mai 2018 - 12:03
Je ne crois pas
freche
freche
Sage

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par freche Mer 16 Mai 2018 - 14:29
Non, tu n'as tes notes qu'après les résultats définitifs.
avatar
SamScholes
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Oraux

par SamScholes Mer 16 Mai 2018 - 16:14
Bonjour à tous,

Des admissibles sur Paris seraient partants pour mutualiser les connaissances et aborder au mieux ces épreuves ? C'est un concours certes, mais faire de la rétention d'informations n'a sans doute rien de productif Smile
avatar
SamScholes
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Documents Oraux

par SamScholes Mer 16 Mai 2018 - 19:05
Question de novice : pouvez-vous me confirmer que tous les documents sont utilisables en loge pour les oraux ?
avatar
tintin4444
Niveau 7

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tintin4444 Mer 16 Mai 2018 - 22:02
Question de novice : pouvez-vous me confirmer que tous les documents sont utilisables en loge pour les oraux ?

oui
Loka
Loka
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Loka Ven 18 Mai 2018 - 9:21
Admissible option A ici !
Me reste à bosser l'économie et la transposition en mana pour laquelle je suis très ledge...
avatar
EpSyLoN
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par EpSyLoN Dim 20 Mai 2018 - 11:35
Bonjour.
Je suis admissible en Option B.
J'ai besoin d'aide en pédagogie et didactique.
J'ai besoin de poser quelques questions pour comprendre l'enjeu de l'épreuve.
Si un agregé ou un admissible dans une autre option pouvez y répondre, ça serait d'une grande aide.

Hugo : 06.88.51.88.80 - wiihug@yahoo.fr

Cordialement.
Loka
Loka
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Loka Dim 10 Juin 2018 - 9:55
Dernier oral demain (mana).
Pour l'instant, je pense pas avoir fait de faux-pas mais on verra bien Razz
Proudhon
Proudhon
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Proudhon Mar 12 Juin 2018 - 13:34
Je profite que vous soyez encore chaud, pour savoir si vous avez une idée des livres les plus importants à lire et ruminer avant de préparer la formation AGOL en 2019?
Sur le site, il y a des listes qui traînent mais étant dedans vous avez surement un point de vue différent.

Merci
Loka
Loka
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Loka Mar 12 Juin 2018 - 16:46
Proudhon a écrit:Je profite que vous soyez encore chaud, pour savoir si vous avez une idée des livres les plus importants à lire et ruminer avant de préparer la formation AGOL en 2019?
Sur le site, il y a des listes qui traînent mais étant dedans vous avez surement un point de vue différent.

Merci

Bonjour, pouvez-vous m'écrire un mail plutôt : guil.inc @ wanadoo.fr (en enlevant les espaces)
Et dites moi vos options Wink
avatar
TWINS
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par TWINS Mer 20 Juin 2018 - 16:53
Félicitations aux admises de mon académie 👏👏👏
Loka
Loka
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Loka Mer 20 Juin 2018 - 17:02
Admis ici !!! 8ème en option A ! Razz
avatar
TWINS
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par TWINS Mer 20 Juin 2018 - 17:14
Waou 👏👏👏👏
avatar
EpSyLoN
Niveau 1

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par EpSyLoN Jeu 21 Juin 2018 - 14:03
Admis du premier coup.
Il me reste plus qu'à apprendre à donner un cours.
Loka
Loka
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Loka Jeu 21 Juin 2018 - 14:08
Pareil, j'ai aucune idée de comment faire et où récupèrer des cours pour s'en inspirer !
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 21 Juin 2018 - 16:00
Loka a écrit:Pareil, j'ai aucune idée de comment faire et où récupèrer des cours pour s'en inspirer !

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 437980826

J'étais comme toi lors de la réussite de l'agrég.

Pour répondre à ta question : il faut se démerder... Wink
Loka
Loka
Niveau 5

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Loka Ven 22 Juin 2018 - 15:26
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Loka a écrit:Pareil, j'ai aucune idée de comment faire et où récupèrer des cours pour s'en inspirer !

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 437980826

J'étais comme toi lors de la réussite de l'agrég.

Pour répondre à ta question : il faut se démerder... Wink

Merci du conseil  - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 437980826
Une personne du forum qui compte passer l'agreg l'année prochaine, m'a parlé du site "lemanege" et m'a donné un exemple de cours qu'il fait.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par LaMaisonQuiRendFou Ven 22 Juin 2018 - 21:06
Loka a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Loka a écrit:Pareil, j'ai aucune idée de comment faire et où récupèrer des cours pour s'en inspirer !

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 437980826

J'étais comme toi lors de la réussite de l'agrég.

Pour répondre à ta question : il faut se démerder... Wink

Merci du conseil   - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 437980826
Une personne du forum qui compte passer l'agreg l'année prochaine, m'a parlé du site "lemanege" et m'a donné un exemple de cours qu'il fait.

Ah oui effectivement c'est bien quand on est en lycée !

Je vais sans doute encore me faire taper dessus par des collègues de lycée mais je te conseille de tenter très vite de prendre un poste de PRAG. Avec l'agrégation d'éco-gestion c'est assez facile si tu es un minimum mobile. A moins bien sûr que tu aimes enseigner en lycée.

Un an de STMG (et de PFEG en 2nde) ça m'a suffit !  - Agrégation externe éco-gestion - Page 36 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum