Recherche manuel avec chanson de Ferrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche manuel avec chanson de Ferrat

Message par Thalia de G le Jeu 27 Mar 2014 - 6:49

Je copie-colle la demande d'une connaissance formulée sur un forum de loisirs créatifs

"Je cherche, pour l'un de mes dossiers, des pages de manuels d'histoire ou de français ou d'annales bac/brevet comportant des chansons (reproduites intégralement ou partiellement) de Jean Ferrat. Il peut s'agir de manuels anciens ! Si ça vous dit quelque chose et ça ne vous ennuie pas de me scanner la première de couverture, la page avec la chanson et l'achevé d'imprimer, ce serait au top. Je ne vois pas trop où consulter les vieux manuels scolaires."

Attention, elle ne cherche pas les paroles en elles-mêmes, mais comment on a pu les exploiter.
Je ne lui ai guère laissé d'espoir, mais sait-on jamais.

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche manuel avec chanson de Ferrat

Message par Provence le Jeu 27 Mar 2014 - 7:17

Je n'ai pas le temps de regarder ça ce matin, mais j'ai déjà trouvé Nuit et Brouillard dans un manuel.

Provence
Bon génie

Message par Goa le Jeu 27 Mar 2014 - 7:22

Il y a au moins un texte dans le Fleurs d'Encre 3e.

Goa
Niveau 8

Message par Pointàlaligne le Mar 13 Mai 2014 - 22:59

Un petit up pour cette recherche bien sympathique, malheureusement je ne l'avais pas vue sur le moment.
Je vais de ce pas fouiller dans mon stock ! lecteur

Edit.:  Cette personne a-t-elle pensé, pour consulter de vieux manuels scolaires, à aller frapper à la porte du CDDP le plus proche de chez elle ?

2e édit:
Rien dans mes vieux manuels (mais c'est un ensemble un peu aléatoire).

Dans les récents, ceci :
La Montagne : page 238 de Français 3e livre unique, Le Robert / Weblettres, 2012 (dossier sur la critique de la société de consommation)
Potemkine: page 159 du Fleurs d'encre 3e, Hachette, 2012 (dossier d'histoire des arts avec l'affiche du film).

Dernière édition par Pointàlaligne le Mar 13 Mai 2014 - 23:36, édité 1 fois (Raison : Complément de réponse)

Pointàlaligne
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut