Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Apprentissage, lecture, orthographe... quelques textes du Collège de France Empty Apprentissage, lecture, orthographe... quelques textes du Collège de France

par coindeparadis Jeu 27 Mar 2014, 10:03
C'est ici :
http://www.college-de-france.fr/site/stanislas-dehaene/symposium-2012-11-20-10h30.htm
arguin
arguin
Niveau 8

Apprentissage, lecture, orthographe... quelques textes du Collège de France Empty Re: Apprentissage, lecture, orthographe... quelques textes du Collège de France

par arguin Jeu 27 Mar 2014, 17:42
Merci pour ce lien  Very Happy . Je viens de visionner l'intervention de Franck Ramus du CNRS sur la dyslexie développementale, j'ai trouvé son exposé très clair.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Apprentissage, lecture, orthographe... quelques textes du Collège de France Empty Re: Apprentissage, lecture, orthographe... quelques textes du Collège de France

par F.Lemoine Jeu 05 Juin 2014, 19:55
Bonsoir,

Vous pouvez vous amuser 1 minute en regardant le passage de l’intervention de Stanislas Dehaene (« les grands principes de l’apprentissage ») qui commence très exactement à la minute 21 : 30 (attention, cliquez à cet endroit ou un peu avant, sinon, vous allez gâcher ce petit plaisir d’une minute). Je ne connaissais pas cette expérience "célèbre", dit-il.


Dernière édition par Hermione0908 le Ven 06 Juin 2014, 23:51, édité 1 fois (Raison : Taille, couleur, police)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum