Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
narima
Niveau 3

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par narima Jeu 9 Avr 2009 - 13:08
Connaissez-vous une bonne mise en scène ce cette pièce?
Je n'en connais pas et je souhaiterais acheter cette pièce mais je ne sais quelle mise en scène choisir? laquelle vaut le coup?
minnie
minnie
Expert

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty Re: L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par minnie Jeu 9 Avr 2009 - 15:10
JE n'ai entendu que du bien de celle d'Irina Brook..... mais si tu la trouve dis-le moi!
avatar
narima
Niveau 3

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty Re: L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par narima Jeu 9 Avr 2009 - 15:13
Merci pour l'info.
Je te tiens au courant.
gwendolyne
gwendolyne
Niveau 7

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty Re: L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par gwendolyne Jeu 9 Avr 2009 - 16:47
La mise en scène d'Irina Brook est vraiment intéressante : drôle, novatrice, dérangeante, elle permet de très nombreuses réfléxions et analyses en classe. Elle n'existe malheureusement pas en DVD, une collègue l'avait enregistrée lorsque Arte, je crois, l'avait diffusée un été mais je n'ai pas pu la copier. J'espère que tu pourras te la procurer.

_________________
"Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes." Oscar Wilde
avatar
narima
Niveau 3

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty Re: L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par narima Jeu 9 Avr 2009 - 16:55
J'ai bien peur de ne pouvoir me la procurer...
queen
queen
Habitué du forum

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty Re: L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par queen Jeu 9 Avr 2009 - 19:35
Je crois bien qu elle est passée sur france Ô il y a 15j.
coquillette
coquillette
Niveau 6

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty Re: L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par coquillette Jeu 9 Avr 2009 - 19:47
Elle était passée sur France 4 je crois il y a deux ans. Un collègue me l'avait enregistrée.
Tu peux peut-être essayer de la télécharger ?
avatar
narima
Niveau 3

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty Re: L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par narima Jeu 9 Avr 2009 - 19:53
Je vais essayer mais elle doit être difficilement trouvable!
razmoquette
razmoquette
Niveau 2

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty Re: L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par razmoquette Lun 13 Avr 2009 - 11:35
Mise en scène d'un court extrait de la pièce (3mn) par la troupe des Rimaquoi (épisode 24). C'est décalé mais cela montre aux élèves que l'on peut conserver les textes et les placer dans un milieu contemporain.
A voir sur le site :
https://www.youtube.com/watch?v=NxesE3X1Ze8
avatar
narima
Niveau 3

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty Re: L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par narima Mar 14 Avr 2009 - 17:11
Merci pour l'information razmoquette!
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

L'Ile des esclaves, quelle mise en scène? Empty Re: L'Ile des esclaves, quelle mise en scène?

par Botticelli Mar 23 Aoû 2011 - 19:47
Je voudrais faire cette pièce avec des 1 ères STG mais je ne trouve pas d'adaptation... Celle des Rimaquoi est très courte, je pourrais leur montrer mais cela ne suffira pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum