Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanche
blanche
Expert

Prof de LC en collège, peut-on m'obliger à assurer des heures en lycée? Empty Prof de LC en collège, peut-on m'obliger à assurer des heures en lycée?

par blanche Ven 28 Mar - 13:52
Tout d'abord, un grand merci d'avance à ceux qui pourront me répondre précisément.

Voici ma situation. Je suis prof de lettres classiques dans un collège qui se trouve au sein d'une cité scolaire. Je précise que j'ai toujours voulu travailler en collège et que je m'y épanouis. J'ai réussi en dix ans à augmenter les effectifs de latinistes du collège (j'ai cette année 40 élèves en 5e, 25 en 4e et 32 en 3e). Or, le seul prof de LC du lycée de cette cité scolaire part en retraite à la fin de cette année scolaire, et nous venons d'apprendre que son poste est supprimé, alors que la reconduction du poste de LC était demandée par le CA (à ce jour, il y aura six heures à faire en latin (trois en seconde, trois pour les élèves de première et de terminale qui sont peu nombreux). Notre lycée étant situé en zone rurale, il est malheureusement possible qu'aucun contractuel ne soit disponible à la rentrée prochaine, d'autant que 16 postes de LC sont vacants dans notre académie et qu'il n'y aurait apparemment quasiment aucun entrant...Le risque est donc que les rares contractuels effectuent leurs heures près de Nancy et de Metz et non dans les établissements plus éloignés comme le mien.