[résolu] texte pour la métamorphose d'Arachné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] texte pour la métamorphose d'Arachné

Message par mmeprincesse le Ven 28 Mar 2014 - 17:02

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la métamorphose d'Archné sur son ordi?

Ce serait vraiment "moult" sympathique! :-)

mmeprincesse
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] texte pour la métamorphose d'Arachné

Message par Pointàlaligne le Dim 6 Avr 2014 - 22:07

Le message est un peu ancien... Je ne sais pas si tu en as encore besoin ?

Version (très) adaptée... (je l'avais tronquée pour avoir un petit support d'évaluation).

Voici pourquoi et comment Minerve décida de se venger d’Arachné. La jeune fille prétendait surpasser la déesse dans l’art de tisser la laine. Et souvent, en effet,. les nymphes abandonnaient les eaux et les bois pour admirer son merveilleux travail. […]
À ce travail, ni Minerve, ni la Jalousie ne pouvait rien reprendre. Dépitée par une telle réussite, la déesse guerrière aux blonds cheveux déchira la toile. De sa navette en bois, par trois et quatre fois, elle frappa au front Arachné. La malheureuse ne put supporter l’outrage et, dans sa rage, s’attacha autour de la gorge un lacet et se pendit. Pallas la prit en pitié et allégea le poids, puis elle déclara: « Conserve la vie, mais cependant reste pendue, orgueilleuse que tu es. Pour t’enlever tout espoir dans l’avenir, je veux que la même peine soit irrévocablement prononcée contre ta race et tes plus lointains arrière-neveux ». Après quoi, en s’éloignant, elle l’arrosa des sucs d’une herbe consacrée à Hécate. Aussitôt, sous l’effet du redoutable poison, les cheveux d’Arachné tombèrent, et avec eux son nez et ses oreilles; sa tête devint toute petite, et toutes les proportions de son corps diminuèrent; à ses flancs se rattachèrent de grêles doigts au lieu de jambes; tout le reste n’était qu’un ventre d’où elle laissait échapper du fil. Arachné métamorphosée en araignée occupe maintenant tout son temps à tisser sa toile.

Pointàlaligne
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut