Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

Activités pendant les Portes Ouvertes..??? Empty Activités pendant les Portes Ouvertes..???

par amarok Sam 29 Mar 2014, 09:36
Bonjour,
Tous les enseignants de votre lycée sont-ils réquisitionnés pendant cet événement ?
Ce n'était pas le cas avec la direction précédente mais ça l'est désormais... On se demande bien ce qu'on va trouver à faire de 9h à 13h un samedi matin, outre la petite balade avec les parents et la plénière blabla. Interdiction de rester dans sa salle à corriger des copies, même en souriant au passages des parents, évidemment, pfff...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Activités pendant les Portes Ouvertes..??? Empty Re: Activités pendant les Portes Ouvertes..???

par Kilmeny Sam 29 Mar 2014, 09:51
C'est pour nous un jour très chargé. Je n'ai pas le temps de corriger une seule copie !! Entre les parents à guider et à renseigner, nous n'arrêtons pas une minute.

Je suis contente quand cela s'arrête et que l'on peut souffler enfin !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
micaschiste
micaschiste
Monarque

Activités pendant les Portes Ouvertes..??? Empty Re: Activités pendant les Portes Ouvertes..???

par micaschiste Sam 29 Mar 2014, 09:52
oui tous les enseignants sont présents car cela compte pour une partie de la journée de solidarité.
Ce qui est fait : des présentations de l'AP, des enseignements exploratoires avec présentation de travaux d'élèves, des différents voyages linguistiques/projets, les labos de sciences sont ouverts avec ou sans matériels/expériences animées par les secondes...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
linotte
linotte
Fidèle du forum

Activités pendant les Portes Ouvertes..??? Empty Re: Activités pendant les Portes Ouvertes..???

par linotte Sam 29 Mar 2014, 10:07
Chez nous on n'arrête pas , avec rotation des groupes toutes les 10/15 min avec planning et tout et tout  cafe .
En français on était deux par "animation" : un groupe a présenté le manuel (numérique) et son utilisation, l'autre a préparé un petit quizz littéraire. Ceux "sans atelier" ont accompagné les groupes de parents d'un atelier à un autre.
amarok
amarok
Niveau 10

Activités pendant les Portes Ouvertes..??? Empty Re: Activités pendant les Portes Ouvertes..???

par amarok Sam 29 Mar 2014, 10:18
Merci pour vos réponses. Je ferai sûrement guide car je me ne participe pas à des enseignements complémentaires ou optionnels (je m'oriente vers la certification théâtre, ce qui m'occupe assez...) ni n'utilise le tableau numérique...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum