Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Sam 24 Mai 2014 - 18:01
Contrôle sur la valeur des temps :
"Vous viendrez" est au futur car c'est une action à venir donc c'est un présent.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Vudici Sam 24 Mai 2014 - 18:05
paula54 a écrit:Sujet de geo sur les régions les plus attractives de France.

Un élève écrit, dans un brevet blanc: "Quand les personnes migrent vers le Sud pour aller vers la mer, ils sont obligés de s'arrêter puisqu'ils ne peuvent pas aller plus loin."

Juste énorme, juste désespérant!

Ben quoi, c'est vrai...
Spoiler:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Aemilia
Aemilia
Expert

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Aemilia Sam 24 Mai 2014 - 18:32
A l'instant, dans une copie de brevet blanc (l'élève a rédigé une """"poésie"""" sur les inégalités dans le monde, la misère etc.)

Ils n'ont pas de médecins assaient qualifié pour soigner leur maladie
Souvent mortel
Là-bas, les enfants meurt jeunes,
Les personnes âgées n'ont pas le temps de devenir âgée,
Pour certaines !

Là-bas peu de gens meurt de vieillesse.
Ils n'ont pas assez a manger, non plus.

etc.  cafe

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
kahiina
kahiina
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par kahiina Sam 24 Mai 2014 - 20:31
Les Misérables. 4ème. Rédigez un portrait de l'un des époux Thénardier.

"La Thénardier avait le regard livide, ses sourcils étaient froissés"...  
"Thénardier était vêtu d'habits en perles de diamants"  
"son regard irritait le poil"
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Sam 24 Mai 2014 - 20:45
"Définition d agglomération : forme de petit groupe d'hommes ayant nos pouvoirs
Population mondiale : 8 mille habitan
La population évolue grace à la richesse des Etats Unis d amérique du nord de chicago, illinois" (La question porte sur la population de l'Asie).

et c'est le contenu intégral de la copie  :boulet:

Le reste du paquet n'est pas beaucoup mieux.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermiony Sam 24 Mai 2014 - 20:47
Mes 3e sont FOR-MI-DA-BLES : (sujet de réflexion sur le bonheur)

-Dans quel mesure la réussite matérielle est importante, dans la mesure où.
-Tout d'abord, on ne développe pas ses capacités à ses limites. Nous ne sommes incapables de prouver à nous et aux autres jusqu'où nos limites peuvent allés.
-Malgré que si nous serions toujours heureux notre vie serait inintéressante ce serait inutile de vivre. Au final, elle perd la vie et provoque la mort de Hémon.
-C'est mieux d'avoir un bonheur du quotidien lorsque l'on peut s'offrir quelque chose est un bonheur mais pas tout le temps de temps en temps.
-En effet quand on est sur de temps en temps on a tort et on fait du mal aux autres.
-Le bonheur est le fait que plusieurs chose soit accomplise où des cadeaux nous rend heureux.
-Le bonheur n'a pas de l'imite. Car nous pouvons être heureux à n'importe quelle moment d'une journée, de la vie, de tout (...).
-Antigone était malheureuse toute seule mais dans le temps aujourd'hui c'est la même chose.

Et mini-perles de mes 5e sur la chevalerie :
-un chevalier doit avoir la peau mate et les cheveux assez longs (Les castings, ça existait donc à cette époque ...)
-l'amour courtois, c'est aimer quelqu'un sans pouvoir l'embrasser ou la toucher (il a bien compris le concept d'amour pur !)
-le fondateur de la Table Ronde, c'est Las Kin of Otheys
-l'amour courtois, c'est un homme marié à deux femmes (non, ça c'est la polygamie)
-un chevalier, c'est un combattant qui fait de l'amour courtois avec les dames.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par géohistoire Dim 25 Mai 2014 - 8:33
En éducation civique 3ème:
-la navette parlementaire c'est ce qui sert à aller sur la lune, sur mars ou sur les autres planètes
-pour être valide une loi doit être publiée dans une boite à lettres, dans le journal de l'union Européenne, "la télé, dans le monde", dans le code pénal
-le premier minisen, le 1er minister
-en cas de désaccord entre les deux assemblées au sujet d'une loi c'est le président, l'assemblée constitutionnelle, le conseil constitutionnel qui a le dernier mot
-le nationaliste peut proposer des lois
-le Parlement européen est élu par les civils
-les débutés
-exangées

Sans parler de celui qui ne m'a pas mis son nom ou celui qui a mis le nom d'une fille absente.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Loreleii Dim 25 Mai 2014 - 14:49
C'est mon tour !!!

"Au voleur ! au voleur ! A l'assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, ..."
a) Qui prononce ces paroles ?
b) Pourquoi ?

Réponses :
a)
b) Il / elle prononce c'est parole parce qu'on lui a coupé la gorge.

Non seulement il n'a pas lu la pièce, mais en plus, il est idiot !!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 25 Mai 2014 - 14:53
En atelier d'écriture, les élèves devaient inventer des définitions.
"Fille : qui aime les licornes et les princesses"  Razz 
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Dim 25 Mai 2014 - 15:35
Mes 5° se plaignent qu'on écrit trop avec moi, et que M. D., il faisait pas comme ça, et qu'on parlait plus, et... Je leur dis que je ne suis pas M. D., que je préfère faire cours de cette manière et que du reste chaque prof a le droit de faire cours selon sa méthode... et là l'un d'eux lance : "Ben oui, les profs aussi ils ont la liberté d'expression !"
avatar
Tazon
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tazon Dim 25 Mai 2014 - 15:44
Un nombre père.
Duduche
Duduche
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Duduche Dim 25 Mai 2014 - 15:51
Avec des 1ere STMG sur les territoires européens pendant mon dernier stage, ils devaient indiquer un certain nombre de capitales européennes sur une carte. J'ai eu le droit à "Benfica" comme capitale du Portugal. Heu ... Non, le Benfica (Benfica Lisbonne), est bien au Portugal mais c'est un club de foot Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marie Laetitia Dim 25 Mai 2014 - 15:55
Les lampa d'air...

_________________
 Perles de nos élèves. - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Dim 25 Mai 2014 - 18:24
Tazon a écrit:Un nombre père.
Et ta mère ?  Razz 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eternal66 Dim 25 Mai 2014 - 19:22
J'enseigne dans l'académie de Grenoble mais je viens de Bretagne. Lorsqu'un des mes 4e l'a su, il m'a demandé, très sérieusement, si je faisais l'aller-retour tous les jours.

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Chirimoya Dim 25 Mai 2014 - 20:53
Je leur dis que pour aller plus vite, j'accepte les abréviations 3P.P. pour 3 e pers. du pluriel ou 2 P. S. pour 2 e pers. du sing. dans leur devoir.
J'en ai un qui m'a mis des trucs comme:
PPP ou PSPS dans sa copie...
J'ai mis un temps avant de comprendre...
 heu 😕 affraid Perles de nos élèves. - Page 21 3795679266 Perles de nos élèves. - Page 21 3795679266 affraid cafe 
Nita
Nita
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nita Dim 25 Mai 2014 - 22:06
"je pleurais à chaux de larmes'

Oui, moi aussi...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par tiptop77 Dim 25 Mai 2014 - 22:08
Eternal66 a écrit:J'enseigne dans l'académie de Grenoble mais je viens de Bretagne. Lorsqu'un des mes 4e l'a su, il m'a demandé, très sérieusement, si je faisais l'aller-retour tous les jours.

 Perles de nos élèves. - Page 21 2252222100 
Quand j'étais dans l'académie de Créteil, on m'a demandé si je retournais en Bretagne tous les soirs. J'ai répondu qu'avec un jet privé, ça se faisait en moins d'une heure  Rolling Eyes 
tiptop77
tiptop77
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par tiptop77 Dim 25 Mai 2014 - 22:09
Un gamin a écrit: " My parents make me do the dishwasher"
Dois-je en parler à la cpe pour faire un signalement?

_________________
May the force be with us!
floflo1010
floflo1010
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par floflo1010 Dim 25 Mai 2014 - 22:27
A mon tour de vous proposer les phrases que l'on a eu en oral de MPS (Méthodes et pratiques scientifiques) en classe de seconde sur le thème du yaourt :
1. Un élève écrit l'équation bilan de l'hydrolyse du yaourt et l'équation bilan n'est pas équilibrée. On demande au groupe s'il n'y a pas un problème et on les aide avec l phrase de Lavoisier : "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme". L'élève nous répond :" Non mais ça ne marche que pour la chimie cette phrase mais là c'est de la bio".
2. Un autre élève avait écrit sur une diapositive : "Il faut cuir le lait pendant 7 minutes ". On lui fait remarquer qu'il y a une faute d'orthographe et l'élève répond : " il ne faut pas écrire "cuire" par ce que le lait ça vient de la vache..." Il nous rassure à la fin des questions orales en nous disant que de toute façon il ne veut pas faire S mais faire L... Ce n'est pas gagné...
3. Un troisième groupe qui trouve que le pot de yaourt le plus économique en magasin doit faire 80 mètres cube.


Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Lun 26 Mai 2014 - 17:06
Des sixièmes en forme aujourd'hui...
(élève 1)-Madame, en 1000 avant Jésus-Christ, il était déjà mort Jésus-Christ ?
(élève 2)-Bah non, t'es con, il était encore vivant !
(moi)-et vous, mille ans avant votre naissance, vous étiez déjà morts ou pas ?
(élèves)-  :shock: 

Une autre m'a parlé de l'andouillisme, cette grande religion de l'Inde. Un troisième de la Mésopopotamie. Et un dernier de la Golf Persifique. Ils m'épuisent.

avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Lun 26 Mai 2014 - 17:16
l'andouillisme, une religion qui se répand très vite !
avatar
leeloonerie
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par leeloonerie Lun 26 Mai 2014 - 17:21
Bon, avant j'étais prof dans un lycée horticole, spécialité vente de produits de jardin...En juin dernier, j'ai eu la chance de corriger les copies et de faire rire aussi l'inspecteur. Simplement...
Un élève a écris que comme vente complémentaire à un carré potager, on pouvait vendre des chaises longues de jardin. Jusque là, pas de soucis...(quoique !)
Sauf qu'en relisant la question, c'était précisé : "sur un petit balcon en ville"... ---> Je vous explique vraiment pourquoi on a ri???
avatar
leeloonerie
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par leeloonerie Lun 26 Mai 2014 - 17:24
Ca me fait rappeler aussi les corrections de brevet en PSE...Remplacer les trompes de Fallope par un s au début (oups !!), surtout pour une écriture de fille, ça craint !!!
Se tromper entre l'utérus et le vagin ==> fait !!

et j'en ai même un (je crois) qui m'a écris : de toute fasson, sa ser a rien, j'irai pas voir...
Après ça, je suis sortie m'aérer 5 minutes...
Caspar
Caspar
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Caspar Lun 26 Mai 2014 - 18:15
C'était peut-être un coming out.  Very Happy 
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 21 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Cowabunga Lun 26 Mai 2014 - 21:46
 
Caspar Goodwood a écrit:C'était peut-être un coming out.  Very Happy 
 veneration mdr 

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum