Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atarax75
Niveau 5

calcul du barème dans iprof ?

par atarax75 le Sam 29 Mar 2014 - 15:46
Bonjour les néos !

Je suis perdue dans ce satané mouvement intra, et je viens donc chercher vos lumières Smile

Je viens d'avoir l'académie de Versailles au mouvement inter en demandant un rapprochement de conjoint sur résidence privée à Paris  ( mon objectif est de me rapprocher un maximum de Paris).

Normalement je dois pouvoir bénéficier de la bonif de 90,2 pour rapprochement de conjoint en mettant le département le plus proche de Paris en voeu 1 (92, Hauts-de-Seine )

Pourtant, même si dans ma "situation personnelle" iprof prend bien en compte ma demande de RC et mes années de séparation, lorsque je formule mes voeux intra, aucune bonification n'apparait.

Est-ce que c'est normal ? Ai-je bien droit aux points de RC et de séparation si je suis affectée dans une académie limitrophe de celle que je demandais ?

Merci pour votre aide!

Dernière édition par atarax75 le Sam 29 Mar 2014 - 16:30, édité 1 fois (Raison : (message initial un peu long))
seven5
Niveau 6

Re: calcul du barème dans iprof ?

par seven5 le Sam 29 Mar 2014 - 17:30
Dans siam, dans ta situation personnelle, tu apparait bien en RC ? et si ce n'est pas le cas, tu peux le modifier (il faudra le justifier) auquel cas tu le mets bien sur le 92, moi cela n'apparaissait pas, je l'ai modifié et cela apparait mais il faudra que je fournisse les pieces justificatives je pense

Niveau 5

par atarax75 le Sam 29 Mar 2014 - 17:53
merci seven5 pour la réponse.

Oui, dans SIAM le RC et les années de séparation sont bien là dans la rubrique "situation personnelle", et mon RC a été pris en compte à l'inter. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour les voeux intra!
Mcready1
Habitué du forum

par Mcready1 le Sam 29 Mar 2014 - 17:57
Tu as fait quels types de vœux ? Larges (genre DPT) ? Ou plus resserrés (Groupement de communes/communes)
seven5
Niveau 6

par seven5 le Sam 29 Mar 2014 - 17:58
Dans la situation personnelle, cela apparait pour quel département?

Niveau 5

par atarax75 le Sam 29 Mar 2014 - 20:47
j'ai mis en voeu n°1 un voeu département: le 92 ( département le plus proche de Paris, académie demandée pour le RC). Ensuite j'ai mis des voeux communes. Aucun voeu n'est bonifié, je ne sais pas pourquoi.
Les syndicats ne m'ont pas encore répondu, il ne me reste que 2 jours ... quelle pagaille Smile
Mcready1
Habitué du forum

par Mcready1 le Sam 29 Mar 2014 - 23:03
Et ton rapprochement est bien sur le 92. Je veux dire, ton conjoint y habite ou y travaille, c'est ça ?
atarax75
Niveau 5

par atarax75 le Dim 30 Mar 2014 - 0:56
Non, il travaille dans le 91 mais habite à paris: mon RC à l'inter était sur résidence privée, donc sur Paris.
Quand on est muté à l'inter sur une académie limitrophe de celle qu'on demande (c'est mon cas: mutée à Versailles voeu n°2 en ayant demandé Paris en voeu n°1) on a nos voeux bonifiés si on met le voeu département le plus proche de l'académie demandée à l'intra (dans mon cas: le 92 est le DEP le pls proche de Paris). Je ne sais pas si c'est clair ...

PS.J'ai essayé de mettre le 91 en voeu DEP n°1 (département de la résidence professionnelle) juste pour voir si cela changerait quelque chose, mais celui-là non plus n'est pas bonifié.... c'est vraiment comme si SIAM ne voyait pas mon rapprochement de conjoint

Dernière édition par atarax75 le Dim 30 Mar 2014 - 0:59, édité 1 fois
Mcready1
Habitué du forum

par Mcready1 le Dim 30 Mar 2014 - 6:22
Ouais, c'est bizarre, effectivement.

Tu peux toujours essayer d'appeler le rectorat demain, mais c'est en espérant qu'ils décrochent. Pour les syndicats, pareil, si tu n'as pas de réponse (j'imagine, par mail), il vaudrait peut-être mieux que tu les appelles (d'autant plus qu'ils ont les codes COM/DPT.etc... sur un livret et peuvent vérifier que les tiens sont bons).
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 30 Mar 2014 - 8:35
Il arrive que SIAM ne donne pas le bon barème. Si tu as droit à ces points, tu modifies en rouge sur la confirmation papier, tu ajoutes les pièces justificatives et tu renvoies au rectorat.
Tu vérifieras ensuite sur SIAM qu'ils ont bien été pris en compte lors de la phase de vérification.
atarax75
Niveau 5

par atarax75 le Dim 30 Mar 2014 - 12:49
d'accord merci pour vos réponses j'appelle la DPE et mon syndicat demain. Mais d'après vous j'y ai bien droit, n'est-ce pas ?
Jenny
Modérateur

par Jenny le Dim 30 Mar 2014 - 12:54
Tu es dans l'académie de Paris cette année ?
Dans la circulaire, il est précisé "Condition préalable : pour qu’il puisse y avoir rapprochement de conjoint, il faut que les conjoints exercent leur activité professionnelle dans deux communes différentes."
atarax75
Niveau 5

par atarax75 le Dim 30 Mar 2014 - 13:00
Non, je suis dans l'académie d'Amiens. J'ai demandé Paris en voeu 1 à l'inter et j'ai eu Versailles (voeu 2).

Jenny
Modérateur

par Jenny le Dim 30 Mar 2014 - 13:04
Ca devrait marcher alors...

Ils n'apparaissent pas non plus pour moi, mais je ne suis pas sûre d'y avoir droit vu qu'on travaille tous les deux à Paris cette année...
"Condition préalable : pour qu’il puisse y avoir rapprochement de conjoint, il faut que les conjoints exercent leur activité professionnelle dans deux communes différentes.
Peuvent être bénéficiaires :
 tous les stagiaires ou titulaires arrivés dans l’académie au mouvement inter-académique, à condition que la résidence professionnelle de leur conjoint soit située dans l’académie ou dans une académie limitrophe
 tous les stagiaires ou titulaires, dont le conjoint, doctorant chercheur ou moniteur ou ATER justifie d’une activité salariée (cf annexe 2).
 les titulaires de l’académie, lorsque la résidence professionnelle de leur conjoint est située dans une autre commune au moment de la demande."

Je suis stagiaire, est ce que le RC fonctionne si on travaille dans la même commune au moment de la demande ? C'est bien précisé "au moment de la demande" pour les titulaires mais pas pour les stagiaires, ni dans la condition préalable.  heu
atarax75
Niveau 5

par atarax75 le Dim 30 Mar 2014 - 13:13
ça dépend: si tu fais la demande sur résidence professionnelle, a priori, non tu n'y as pas droit puisque vous travaillez au même endroit! Mais si tu la fais sur résidence privée (et que tu travailles loin de là où vous habitez mais que la résidence privée est tout de même compatible avec la résidence pro) peut-être, je ne sais pas.
Jenny
Modérateur

par Jenny le Dim 30 Mar 2014 - 13:18
Ok, je pense pas pouvoir changer, je l ai faite sur la résidence pro à l'inter...
titeco
Niveau 7

par titeco le Dim 30 Mar 2014 - 21:43
Mon ami a eu le même pb, les points de bonifications n'apparaissaient pas sur SIAM alors qu'il y avait droit!
Et puis finalement au bout de qq jours ils sont apparus!
Mais sinon je lui avais dit comme Will, tu modifies les points en rouge sur la confirmation papier.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant