Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bliblidou
Je viens de m'inscrire !

PACS en octobre et années de séparation ?

par bliblidou le Sam 29 Mar 2014 - 18:20
Bonjour,

Actuellement professeur stagiaire, je me suis pacsée avec mon conjoint en octobre 2013, trop tard pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint pour l'inter 2014, puisque les situations familiales et civiles sont prises en compte jusqu'au 1er septembre 2013.
Cependant, il est dit que  "Pour chaque année de séparation demandée, lorsque l’agent est en activité, la situation de séparation doit être justifiée et doit être au moins égale à six mois de séparation effective par année scolaire considérée."

Si je tiens compte de cette précision, est-ce-que je bénéficierai d'une ou de deux années de séparation pour l'inter 2015? (étant donné que je n'en ai eu aucune pour l'inter 2014)

De plus, quelqu'un pourrait-il me confirmer que pour une année de séparation dans une académie non limitrophe à celle de mon conjoint, le nombre de points obtenus pour l'inter est bien de 150,2 (RC) + 190 (année de séparation) + 200 (bonification académie non limitrophe).

Merci d'avance !!
Sonrisa
Niveau 6

Re: PACS en octobre et années de séparation ?

par Sonrisa le Dim 30 Mar 2014 - 14:25
Tu auras bien deux années de séparation pour l'inter 2015.
Pour les points, si ça ne change pas l'année prochaine, tu auras 150,2 (RC) + 325 (années de séparation) + 200 (bonification académie non limitrophe) + ancienneté.
bliblidou
Je viens de m'inscrire !

par bliblidou le Dim 30 Mar 2014 - 21:20
Je te remercie pour ta réponse, ça me paraissait étrange. Selon les personnes les avis sont mitigés. Tu es dans ce cas de figure ?
Sonrisa
Niveau 6

par Sonrisa le Dim 30 Mar 2014 - 21:22
@bliblidou a écrit:Je te remercie pour ta réponse, ça me paraissait étrange. Selon les personnes les avis sont mitigés. Tu es dans ce cas de figure ?
Malheureusement non... mais j'ai bien étudié le sujet!
Je ne pense pas me tromper.
bliblidou
Je viens de m'inscrire !

par bliblidou le Dim 30 Mar 2014 - 21:29
Très bien merci pour ta réponse rapide !!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant