Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Madrid : l'université Complutense bloquée 48h pour protester contre l'austérité.

par John le Sam 29 Mar 2014 - 21:40

Les protestations contre l'austérité continuent en Espagne après la manifestation de Madrid, samedi. La police madrilène est intervenue pour faire évacuer des locaux de l'université Complutense. Les syndicats étudiants ont lancé un mouvement de 48 heures, pour protester contre de nouvelles mesures d'austérité qui, entre autres, limitent le nombre de bourses. Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées.

Les étudiants qui occupaient le rectorat de l'université Complutense de Madrid ont été évacués par la police à la demande des autorités universitaires signale El Pais.

Complutense est une des plus célèbres universités espagnoles, et l'une des plus vieilles d'Europe. Près de 200 personnes s'étaient installées dans des locaux administratifs, jour et nuit, pour dénoncer de nouvelles mesures d'austérité qui devraient empêcher des milliers d'étudiants d'obtenir des bourses d'état. Certains responsables étudiants estiment que des centaines de milliers d'étudiants vont être privés de bourse.

Le recteur justifie sa demande d'intervention par le nombre trop élevé d'occupants qui auraient provoqué de l'insalubrité, l'utilisation de bouteilles de gaz, et amené des chiens, alors qu'une partie des occupants ne seraient pas étudiants mais des militants d'extrême gauche.

Il n'y a pas eu d'affrontement direct, mais 54 personnes qui tentaient de résister à l'expulsion ont été interpellées, tandis que d'autres avaient élevé des barricades à l'entrée du campus pour le bloquer ou gêner la progression de la police.
http://www.arretsurimages.net/breves/2014-03-26/Madrid-intervention-de-la-police-dans-une-universite-El-Pais-id17163

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum