Rectorat de Martinique bloqué par l'intersyndicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rectorat de Martinique bloqué par l'intersyndicale

Message par pacob le Dim 30 Mar 2014 - 12:56

COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICALE DE L’EDUCATION


Au deuxième jour de blocage du rectorat, l’intersyndicale de l’Education remercie tous les collègues qui ont manifesté par leur visite, leur présence sur le site, leur soutien aux piquets de grève. Ils ont ainsi témoigné leur soutien à l’action que l’Intersyndicale a entamée contre les suppressions de postes et la politique de démantèlement de l’éducation conduite par le rectorat.
Les enseignants ont décidé de maintenir leur mobilisation et de continuer à bloquer le rectorat ce week-end ainsi que lundi 31 mars prochain en attendant la rencontre prévue avec la rectrice et son équipe lundi à 14 heures sur le site de Tartenson. Nous demandons à nos collègues, tous syndicats confondus, tous corps confondus, et à la population de venir soutenir et remplacer les grévistes afin qu’ils puissent reprendre des forces et retrouver leur famille ne serait-ce que quelques heures.
Ce matin, l’Intersyndicale a rencontré le Président de la Région auquel il a été demandé de peser de tout son poids pour mettre fin à la suppression des postes dans notre académie, et notamment au lycée professionnel Petit Manoir. Ce dernier perd en effet, parmi d’autres filières, celle de BTP alors qu’il s’agissait de sa spécialité de lycée des métiers. Répondre aux enjeux qui se posent dans notre académie pour les 10 ans à venir par des suppressions aberrantes de postes témoigne s’il en était besoin du peu d’intérêt du rectorat à l’égard de notre jeunesse.

Terreville le 28 mars 2014

pacob
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum