Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nomera
Niveau 5

Intra Rouen 2014 - Page 5 Empty Re: Intra Rouen 2014

par Nomera le Mer 09 Juil 2014, 17:58
Les RAD ont été communiqués hier à Rouen. Si tu appelles demain matin au SNES de Rouen, à partir de 9h30, je pourrais te communiquer le tien (je n'ai pas les docs chez moi).

Le problème de la ZR Rouen-Barentin c'est qu'elle est limitrophe à toutes les autres zones et tu es donc susceptible, en cas de besoin, d'être appelé sur toute l'académie (même si tu ne devrais pas trop être confronté à ce problème en Maths).

Quant à la question du logement, je ne sais que te conseiller... Tu peux essayer de prendre quelque chose dans l'agglo rouennaise et être ainsi au centre de tout.

Le prochain groupe de travail a lieu le vendredi 22 août après-midi. A cette occasion sera communiquée une grande majorité d'affectation à l'année. Mais si tu ne fais que des remplacements courts, tu n'auras aucune indication sur ta localisation.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 09 Juil 2014, 17:59
Tous les TZR ont eu leur RAD (hier pour les certifiés/agrégés).
Par contre, cela ne garantit rien sur le lieu de l'AFA, même si le Rectorat essaie souvent de mettre au plus proche du RAD.

Niveau 7

par aurel76 le Jeu 10 Juil 2014, 00:10
Meme si tu n'est pas affecté dans ton RAD, au moins tes déplacements correspondront réellement à ceux que tu effectues (et ce qui te sera remboursé) si tu habites proche de ton RAD. C'est l'avantage à chercher à se loger pas trop loin.
Hannae
Hannae
Niveau 9

par Hannae le Mar 15 Juil 2014, 18:39
Bonsoir,
Récemment admise au capes exceptionnel 2014 en anglais, j'ai saisi mes voeux intra la semaine dernière. Je voulais savoir si une fois les affectations attribuées, on a seulement la zone où l'on va enseigner ou on a directement l'établissement?
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

par Guillaume le Grand le Mar 15 Juil 2014, 18:46
@Hannae a écrit:Bonsoir,
Récemment admise au capes exceptionnel 2014 en anglais, j'ai saisi mes voeux intra la semaine dernière. Je voulais savoir si une fois les affectations attribuées, on a seulement la zone où l'on va enseigner ou on a directement l'établissement?
On aura l'établissement. Pas de troisième tours de voeux quand même, ça serait long Very Happy

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Nomera
Nomera
Niveau 5

par Nomera le Mar 15 Juil 2014, 18:48
Si vous le souhaitez, on vous propose, au SNES, de nous remplir une fiche afin qu'on vous donne votre résultat d'affectation dès qu'il est définitif : cela ne vous engage strictement à rien.
Toutes les informations ici : http://www.rouen.snes.edu/spip.php?article1408

2013-2014 : collège ; 5e en Français, 5e, 4e, 3e Latin et 3e Grec
2014-2015 : collège ; 5e en Français et 5e, 4e, 3e Latin (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2015-2016 : collège ; 6e en Français et 5e, 4e, 3e Latin-Grec (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2016-2017 : collège ; deux 5e en Français et 5e, 4e, 3e en Latin (deux groupes en 5e)
Hannae
Hannae
Niveau 9

par Hannae le Mer 16 Juil 2014, 10:48
@Guillaume le Grand a écrit:
@Hannae a écrit:Bonsoir,
On aura l'établissement. Pas de troisième tours de voeux quand même, ça serait long Very Happy

Justement, j'en peux plus d'attendre! Mais quand je vois les stagiaires de Créteil qui doivent attendre le 4 août pour savoir où ils sont affectés.. En revanche, on devra attendre fin août pour savoir quels niveaux on aura, non?

@Nomera : oui, j'avais vu ça, mais il me semble que je m'y prends un peu tard pour ça..

Dernière édition par Hannae le Jeu 07 Aoû 2014, 13:07, édité 1 fois
Hannae
Hannae
Niveau 9

par Hannae le Mer 16 Juil 2014, 16:44
Bon et bien c'est tombé pour moi, St-Etienne-du-Rouvray! Quelqu'un connait?

Dernière édition par Hannae le Jeu 07 Aoû 2014, 13:07, édité 1 fois
Loop
Loop
Niveau 10

par Loop le Mer 16 Juil 2014, 21:47
@Hannae a écrit:Bon et bien c'est tombé pour moi! Collège Pablo Picasso à St-Etienne-du-Rouvray! Quelqu'un connait?
Je n'y ai jamais enseigné mais c'est juste à côté d'un quartier qui s'appelle La Houssière (un peu la cité chaude du coin mais pas non plus Beyrouth quoi) et d'un nouveau quartier résidentiel dans le vieux St Etienne. Le public peut donc être très "varié" ^^
Plutôt bien desservi par les transports mais (très) loin des différents centres.
Hannae
Hannae
Niveau 9

par Hannae le Mer 16 Juil 2014, 22:07
@Loop a écrit:
@Hannae a écrit:Bon et bien c'est tombé pour moi! Collège Pablo Picasso à St-Etienne-du-Rouvray! Quelqu'un connait?
Je n'y ai jamais enseigné mais c'est juste à côté d'un quartier qui s'appelle La Houssière (un peu la cité chaude du coin mais pas non plus Beyrouth quoi) et d'un nouveau quartier résidentiel dans le vieux St Etienne. Le public peut donc être très "varié" ^^
Plutôt bien desservi par les transports mais (très) loin des différents centres.

Oui, c'est bien ce qui me semblait, et j'ai vu qu'il était classé ZEP. Enfin bon, ça veut rien dire et je ne veux pas partir défaitiste. En revanche, depuis Rouen, en transports en commun il faut compter une heure donc voiture oblige!
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 16 Juil 2014, 22:15
Il n'est pas seulement ZEP mais aussi APV. Ce n'est pas le mieux de St Etienne (et pas du tout le même profil que Rouen centre) mais pas le pire non plus.
Si ça peut t’intéresser, il y a la piscine pas très loin.
Et oui, il vaut mieux que tu prennes ta voiture plutôt que le bus, sauf si tu n'es pas pressée.

Niveau 10

par Loop le Mer 16 Juil 2014, 22:17
Depuis le centre de Rouen en prenant le 10 c'est 35 bonnes minutes, pas 1h Wink
Si tu préfères y aller en voiture, en partant de la rive droite tu risque de passer beaucoup de temps derrière le volant (pont Mathilde toujours pas réparé, nombreux travaux le long des quais...).
Depuis la rive gauche, moins de soucis Smile
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 16 Juil 2014, 22:20
Il y a intérêt que le pont Mathilde soit réparé à la rentrée  heu , sinon je ne retourne pas bosser (enfin ça dépendra où je serai ...)

Niveau 9

par Hannae le Mer 16 Juil 2014, 22:22
@Loop a écrit:Depuis le centre de Rouen en prenant le 10 c'est 35 bonnes minutes, pas 1h Wink
Si tu préfères y aller en voiture, en partant de la rive droite tu risque de passer beaucoup de temps derrière le volant (pont Mathilde toujours pas réparé, nombreux travaux le long des quais...).
Depuis la rive gauche, moins de soucis Smile

Je sais bien, le souci c'est qu'il faut que je me rende dans le centre pour prendre le 10, et c'est là que je perds du temps.. Normalement, le pont Mathilde sera réparé fin août, on peut toujours prier  veneration 

@Snparg : J'étais à Barbey d'Aurevilly cette année, je pense que ça va me faire changer d'air.. ^^
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 16 Juil 2014, 22:29
C'est bien pour ça que j'avais parlé de Rouen centre.
Mais à mon avis, il ne faut pas s'en faire une montagne. Il y a largement pire. Et de toute façon ce n'est que pour un an.

Niveau 5

par Nomera le Jeu 17 Juil 2014, 00:58
Désolée Hannae, je n'ai pas pu te répondre car on était justement en train de travailler les documents d'affectation des FSTG (entres autres d'anglais) aujourd'hui.

Au vu de ce que tu as obtenu comme affectation, je sais maintenant qui tu es  Wink 
J'habite moi-même à Saint-Etienne et pour passer régulièrement dans les quatre collèges de la commune, Pablo n'est pas le pire même s'il est un peu vieillot d'aspect.

Tu arrives quand même dans l'agglo de Rouen c'est plutôt bien, au vu des voeux que tu avais formulés ! Bienvenue à toi et bon courage pour la rentrée ! N'hésite pas à me recontacter ultérieurement si tu as d'autres questions.

2014-2015 : collège ; 5e en Français et 5e, 4e, 3e Latin (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2015-2016 : collège ; 6e en Français et 5e, 4e, 3e Latin-Grec (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2016-2017 : collège ; deux 5e en Français et 5e, 4e, 3e en Latin (deux groupes en 5e)
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

par Guillaume le Grand le Jeu 17 Juil 2014, 01:05
Une petite question. Est-ce qu'on été pris en compte le fait de ne pas avoir le permis? parce que c'était demandé dans ''éléments de barème'', et je me retrouve en pleine campagne, alors que je n'ai pas le permis, qu'il n'y a rien à louer comme appart dans le coin. Bref, une galère totale  humhum 

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Nomera
Nomera
Niveau 5

par Nomera le Jeu 17 Juil 2014, 01:18
Le permis ne donne aucun point au barème...
Quand il y a une marge de manoeuvre, cette indication peut servir à départager deux candidats... C'est difficile de te répondre précisément sans savoir qui tu es exactement. Tu peux me MP si tu veux, j'ai les docs chez moi (mais maintenant je ne répondrai que dans la matinée).

En tout cas, on est quand même intervenu par mail aujourd'hui dans un certain nombre de disciplines (dont l'HG) pour signaler des gens sans permis/voiture et avec tes affectations peu confortables. Mais le Rectorat fait ce qu'il peut avec les supports dont il dispose et les barèmes des candidats...

Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

par Guillaume le Grand le Jeu 17 Juil 2014, 08:57
J'ai cru que la détention du permis de conduire était pris en compte dans les éléments de barème. Je me suis trompé. Maintenant je sais que ce n'est pas pris en compte.
Et mon affectation ne me convient pas plus que ça, mais faudra faire avec, et je suis tout à fait conscient que les syndicats ont fait le maximum pour éviter les situations difficiles.

Nomera
Nomera
Niveau 5

par Nomera le Jeu 17 Juil 2014, 09:11
Merci pour ce message.
Je t'ai aussi répondu en MP.

Bon courage en tout cas,
fleurs2 

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant