Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bussy
Niveau 10

Intra Rouen 2014 - Page 2 Empty Re: Intra Rouen 2014

par Bussy le Sam 5 Avr 2014 - 9:10
@aurel76 a écrit:Tout comme Bussy, je fais mes voeux sans grande conviction après 8 ans de TZR, sauf que cette année je change de tactique pour essayer d'avoir les points de rapprochement de conjoints et enfants, quitte à atterrir à 45 minutes de chez moi mais bon c'est le risque à prendre.

Bon courage Aurel76. Je croise les doigts pour toi.

De mon côté, je demande tous les établissements qui se situent à moins d'une heure de route de chez moi (embouteillages compris), en adoptant des stratégies pour utiliser au mieux les quelques bonifications auxquelles j'ai droit :
- la bonif "demande établissement APV"
- mon ancienneté de TZR pour des GOC
- la bonif "stabilisation TZR" (il y en a une qui se situe dans mon périmètre).

Je prends tout (complément de service, APV, PV...) sauf les ECLAIR (je suis absolument opposée au recrutement par le cde). Ce sera forcément mieux que ma situation actuelle.
Pour autant, je ne me fais pas d'illusions. Je n'obtiendrai rien.  Sad
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence le Sam 5 Avr 2014 - 10:02
Pourquoi, Bussy ? Ça fait longtemps que tu es TZR ?

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Bussy
Bussy
Niveau 10

par Bussy le Sam 5 Avr 2014 - 10:19
Parce que je n'ai droit à aucune bonification familiale. Mes maigres bonifications et mon ancienneté ne font pas le poids...
J'ai peut-être une chance sur les APV, mais tous ceux qui demandent ces établissements ont la même bonification ; ça ne rime à rien.

automne
automne
Niveau 5

par automne le Mar 8 Avr 2014 - 8:48
Que pensez-vous du groupement de communes "Rouen et banlieue sud": Rouen, Sotteville les Rouen, le Petit-Quevilly, Saint Etienne du Rouvray, Petit Couronne, Grand-Couronne? est-ce bien desservi? est-ce difficile d'enseigner dans ces coins? Merci de votre honnêteté
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mar 8 Avr 2014 - 8:56
C'est plutôt bien desservi par les transports en commun, enfin tout dépende d'où tu viens évidemment.
Ce n'est pas le "meilleur" côté de Rouen mais je crois que beaucoup de collègues préfèrent être là plutôt qu'au Havre par exemple.

Niveau 5

par automne le Mar 8 Avr 2014 - 9:12
finalement quitte à choisir un groupement de communes autour de Rouen, vaut-il mieux choisir banlieue nord et nord ouest, banlieue est ou banlieue sud?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mar 8 Avr 2014 - 9:54
Celui qui a la meilleure réputation, et donc souvent le plus demandé, et donc souvent qui nécessite le plus de points, c'est banlieue E et NE, puis banlieue Sud.
Tout dépend où tu habite(ra)s, mais il vaut mieux éviter de traverser la Seine, même en bus (le métro ça va)

Sinon, tu peux toujours faire Rouen et environs qui regroupe les 3 groupements Rouen et banlieue

Niveau 5

par automne le Mar 8 Avr 2014 - 10:00
d'accord, merci beaucoup pour ces infos. Je vais essayer de rapidement me décider
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence le Mar 8 Avr 2014 - 17:06
@automne a écrit:Que pensez-vous du groupement de communes "Rouen et banlieue sud": Rouen, Sotteville les Rouen, le Petit-Quevilly, Saint Etienne du Rouvray, Petit Couronne, Grand-Couronne? est-ce bien desservi? est-ce difficile d'enseigner dans ces coins? Merci de votre honnêteté

Snparg a écrit:C'est plutôt bien desservi par les transports en commun, enfin tout dépende d'où tu viens évidemment.
Ce n'est pas le "meilleur" côté de Rouen mais je crois que beaucoup de collègues préfèrent être là plutôt qu'au Havre par exemple.

Snparg a écrit:Celui qui a la meilleure réputation, et donc souvent le plus demandé, et donc souvent qui nécessite le plus de points, c'est banlieue E et NE, puis banlieue Sud.
Tout dépend où tu habite(ra)s, mais il vaut mieux éviter de traverser la Seine, même en bus (le métro ça va)

Sinon, tu peux toujours faire Rouen et environs qui regroupe les 3 groupements Rouen et banlieue

+1 Depuis la fermeture du Pont Mathilde, la traversée de Rouen est encore plus compliquée qu'avant. Si tu peux éviter de traverser la Seine, c'est mieux.
Pour les transports en commun, privilégie le métro et TEOR (qui a sur son trajet très souvent une voie réservée).
http://www.crea-astuce.fr/presentation/?rub_code=1054

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
aposiopèse
aposiopèse
Érudit

par aposiopèse le Mar 8 Avr 2014 - 19:23
Pour ceux que ça intéresse : mon poste en LM était bloqué jusqu'ici en raison de mon changement de discipline, j'étais donc remplacée par un TZR. Cette année, je vais pouvoir participer aux mutations en doc, donc je suppose que mon ancien poste va se libérer (je n'ai pas regardé s'il était sur SIAM). C'est dans le 76 mais assez loin de Rouen, sur la côte. Un petit lycée pas souvent demandé (je crois que je l'avais eu pour 90 points, ce qui m'a permis d'avoir un poste fixe dès mon année de T1). Si vous voulez des détails, contactez-moi par MP.
Hermiony
Hermiony
Esprit sacré

par Hermiony le Mar 8 Avr 2014 - 19:28
@aposiopèse a écrit:Pour ceux que ça intéresse : mon poste en LM était bloqué jusqu'ici en raison de mon changement de discipline, j'étais donc remplacée par un TZR. Cette année, je vais pouvoir participer aux mutations en doc, donc je suppose que mon ancien poste va se libérer (je n'ai pas regardé s'il était sur SIAM). C'est dans le 76 mais assez loin de Rouen, sur la côte. Un petit lycée pas souvent demandé (je crois que je l'avais eu pour 90 points, ce qui m'a permis d'avoir un poste fixe dès mon année de T1). Si vous voulez des détails, contactez-moi par MP.

Il n'est pas sur SIAM ton poste. S'il devient vacant, il faudrait que je prévienne la TZR qui t'a remplacée cette année. Elle s'y plaisait bien (même si tes anciens collègues lui ont refilé la dose d'heures supplémentaires...).
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence le Mar 8 Avr 2014 - 19:29
Pour les intéressés, postes en documentation, en lettres modernes, en allemand (18h bilangue + LV2), poste de CPE (qui ne paraît pas sur SIAM), et peut-être poste en EPS (pas sur SIAM) dans mon collège de l'Eure. Plus d'infos en MP.

aurel76
aurel76
Niveau 7

par aurel76 le Ven 11 Avr 2014 - 12:39
Derborence: je suis TZR en Seine-Maritime depuis 6 ans (+2 ans en Seine Saint-Denis) et j'ai demandé des postes fixes en faisant un voeu groupement de communes, histoire d'avoir une chance d'obtenir quelque chose.

Bussy: oui sans bonif c'est compliqué, c'est pour ça que cette année je mise tout sur ça. Qui sait sur les APV ça peut marcher, je te le souhaite en tout cas.

Automne: comme les autres je te déconseille de devoir traverser la Seine si tu veux éviter de cumuler les retards. Moi qui ai 35 minutes de trajets à faire avant d'affronter les bouchons sur Rouen en ce moment, c'est l'horreur pour être sure d'être à l'heure. Sinon vise large en englobant tous les groupements de commune de Rouen pour éviter d'aller vers Le Havre.
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

par chessfiend le Sam 12 Avr 2014 - 13:06
1) J'ai assisté à deux réunions du snes, donc si vous voulez des infos...
2) Rouen sud, y a pas mal de zep et pour avoir enseigné à P Quevilly et St etienne du rouvray, je demande rouen sud après mon voeux ZR.
3) Si vous entendez que des collègues titulaires en anglais comptent muter, pouvez vous passer l'info svp ? Car un collègue tit qui demande une mute, c'est un poste potentiel qui se libère... ça peut aider pour faire des voeux...
Babbalanja
Niveau 3

par Babbalanja le Lun 14 Avr 2014 - 18:26
Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps, et à la veille de la fermeture du serveur, je doute de ems vœux.
J'ai un RC à partir de Rouen, donc 5 GC limitrophes bonifiés.
J'hésite à mettre le GC Louviers car la ville de Val-de-Reuil me fait peur. Je sais qu'il y a un poste en ECLAIR et deux autres collèges, un sans trop de soucis et un autre ZEP. Est-ce que certains connaissent? Par rapport au Havre, c'est comment?

J'ai très peu de chance d'avoir un poste fixe, mais sait-on jamais...
Comme Louviers m'intéresse moins que Rouen, je pensais mettre le GC Louviers après la ZR Rouen, Est-ce illogique?

Merci pour vos infos et bonne chance à tous !

Derborance, je suis intéressée par les infos également Wink
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Lun 14 Avr 2014 - 18:38
Les postes en ECLAIR sont hors-mouvement avec barème. Tu ne risques donc pas de l'avoir si tu fais un vœu GEO.
J'entends beaucoup moins les collègues se plaindre de Val de Reuil que du Havre mais je ne prétends pas être au courant de tout.

Pour la ZR Rouen avant le voeu GEO Louviers, pourquoi pas. Un certain nombre de collègues tentent ça. Attention toutefois, cette ZR est limitrophe de toutes les autres et donc tu peux être amenée à effectuer des remplacements dans toute l'académie, même si en lettres c'est plus rare que dans d'autres disciplines.

Modérateur

par Derborence le Lun 14 Avr 2014 - 18:38
Val-de-Reuil, c'est dur, mais, à mon avis, moins que Le Havre : attention, je n'y ai jamais bossé.
Babbalanja, pense à te présenter dans la rubrique appropriée.  Wink 
Quant à mon établissement, il ne t'intéressera pas vu ta situation géographique.

chessfiend
chessfiend
Niveau 6

par chessfiend le Lun 14 Avr 2014 - 18:51
Snparg a écrit:Les postes en ECLAIR sont hors-mouvement avec barème. Tu ne risques donc pas de l'avoir si tu fais un vœu GEO.
J'entends beaucoup moins les collègues se plaindre de Val de Reuil que du Havre mais je ne prétends pas être au courant de tout.

Pour la ZR Rouen avant le voeu GEO Louviers, pourquoi pas. Un certain nombre de collègues tentent ça. Attention toutefois, cette ZR est limitrophe de toutes les autres et donc tu peux être amenée à effectuer des remplacements dans toute l'académie, même si en lettres c'est plus rare que dans d'autres disciplines.

Par contre, le vœu ZR ne nous "protège" pas des bahuts ECLAIR, contrairement aux groupements de communes...
Babbalanja
Niveau 3

par Babbalanja le Lun 14 Avr 2014 - 19:09
Merci pour vos avis, je ne connais pas bien le 27, mais certains coins sont moins éloignés que la côte du 76 depuis Rouen.
Je réfléchis encore ce soir et je pense ajouter le GC Louviers après la ZR Rouen.

Merci à vous tous pour vos réponses rapides !
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

par Guillaume le Grand le Lun 14 Avr 2014 - 19:12
Simple question de futur stagiaire Smile . Que signifient ZR et GC?

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
aposiopèse
aposiopèse
Érudit

par aposiopèse le Lun 14 Avr 2014 - 19:13
Zone de remplacement
Groupement de communes
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

par Guillaume le Grand le Lun 14 Avr 2014 - 19:14
Merci! Je dois encore potasser ma grammaire ''EN''

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Lun 14 Avr 2014 - 19:27
@chessfiend a écrit:
Snparg a écrit:Les postes en ECLAIR sont hors-mouvement avec barème. Tu ne risques donc pas de l'avoir si tu fais un vœu GEO.

Par contre, le vœu ZR ne nous "protège" pas des bahuts ECLAIR, contrairement aux groupements de communes...

Disons que la nomination de TZR sur des postes ECLAIR doit se faire en accord avec l'intéressé. Après, quand on te dit soit vous êtes affecté à l'année sur le poste ECLAIR à côté de chez vous , soit vous allez passez l'année à 1h de route de chez vous, on peut comprendre que cela force un peu la décision.

Niveau 3

par Babbalanja le Lun 14 Avr 2014 - 19:48
C'est encore moi Laughing
J'ai 106.2 points pour la ZR Rouen-Barentin, l'an dernier elle était à 38. D'après vous, j'ai des chances de l'avoir, non?
Je préfère la ZR Rouen au GC de Louviers, mais je préfère le GC de Louviers à toute autre ZR de l'académie.

Pfff c'est d'un compliqué, vivement la fermeture du serveur qu'on n'en parle plus.
Bussy
Bussy
Niveau 10

par Bussy le Ven 20 Juin 2014 - 16:25
Up.

Les informations commencent à tomber. J'ai reçu un mail du snalc m'annonçant une mutation sur un poste fixe !

Je suis super heureuse  cheers  Je n'y croyais vraiment pas !
Par contre, je ne connais pas. On verra bien.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Ven 20 Juin 2014 - 17:06
La commission d'affectation pour les lettres a été bien longue : plus de 3h !

Bussy : Félicitations ! Où es-tu nommée ? Je connais peut-être ...
(J'ai bien toutes les affectations sous la main mais le Rectorat n'a pas encore intégré les pseudos de Néoprofs dans ses fichiers, alors pas facile à retrouver  Very Happy )