Reclassement contractuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reclassement contractuel

Message par sebastien79 le Mar 1 Avr 2014 - 17:31

Bonjour à tous,
J'apprends aujourd'hui que les contractuels reçus à la session 2014 du concours réservé auront le droit au reclassement à la rentrée prochaine. Ceci est tout à fait normal. Ce qui est scandaleux, c'est que les admis au concours réservé de la session 2013, eux, n'ont pas eu le droit à ce reclassement. Concrètement, j'ai 10 ans d'ancienneté comme contractuel avec que des années complètes et toujours à plein temps. j'ai été reclassé à l'échelon 3 comme n'importe quel stagiaire. Avec ce changement , j'aurais été au minimum probablement à l'échelon 5. Ce qui signifie que lors des mutations de l'année prochaine, les nouveaux lauréats auront davantage de points d'ancienneté que les anciens lauréats !!! Déjà que je suis muté loin de ma femme et de mes enfants, j'avoue qu'avec ça en plus la pillule est difficile à avaler. Sans parler du salaire .... Comment se fait-il que certains syndicats si à cheval sur la justice et l'équité pour les mutations peuvent ils laisser passer une telle chose !!!

sebastien79
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reclassement contractuel

Message par LG2073 le Mar 1 Avr 2014 - 17:34

j'ai écrit un mail à un syndicat à ce sujet
pas de retour depuis le mois de novembre

LG2073
Niveau 4

Message par sebastien79 le Mar 1 Avr 2014 - 17:35

Soyons clair. La première génération des lauréats des concours réservés se fait avoir sur tout, nous sommes vraiment les dindons de la farce.

sebastien79
Niveau 5

Message par dolko le Mar 1 Avr 2014 - 19:24

Sauf que les stagiaires 2014 débuteront  eux au premier échelon en septembre , contrairement aux stagiaires 2013 , ainsi que les stagiaires issus de réservé avant reclassement. Et oui les syndicats ont acceptés ça ..

dolko
Je viens de m'inscrire !

Message par sebastien79 le Mar 1 Avr 2014 - 19:53

J'ai commencé au 3ème échelon. Les futurs stagiaires vont commencer au 1er échelon mais le resteront peu de temps non ? J'aurais mal compris ?

sebastien79
Niveau 5

Message par Ruthven le Mar 1 Avr 2014 - 19:57

Les syndicats n'ont pas de pouvoir sur tout. Il y a eu des protestations contre l'application de a clause du butoir, mais l'administration a un texte pour limiter les reclassements.

Pour la remise en cause, voir par ex. ici : http://www.snes.edu/Classement-des-stagiaires-ex.html

Ruthven
Grand Maître

Message par 21th Century Boy le Jeu 3 Avr 2014 - 14:18

Salut !

Je suis lauréat du concours réservé session 2013, ex-contractuel en CDI (8 ans d'ancienneté) et j'ai été reclassé à l'échelon 4 au 01/09/2013.
Ce classement est rétroactif au 1er septembre de l'année scolaire en cours car il n'a été fait que vers le mois de novembre par le rectorat où je travaille.

D'après ce que j'ai compris en me renseignant auprès d'un syndicat, le reclassement dépend du rectorat dans lequel tu es...

21th Century Boy
Niveau 5

Message par vivi1982 le Lun 15 Sep 2014 - 22:12

Je fais remonter car une collègue m'a envoyé ce lien: http://www.snes.edu/Reclassement-des-anciens.html
J'ai beaucoup de mal à comprendre tout ça, je ne sais pas si ça s'applique à moi.
Pour résumer: j'ai été vacataire puis contractuelle de 2003 à 2005, puis de 2007 à 2011.
Stagiaire en 2011 titularisée au 1er septembre 2012. A ce moment là les stagiaires démarraient direct à échelon 3, j'ai dû passer au 4 je ne sais plus quand exactement mais c'était pendant l'année de stage (donc 2011-2012), puis je suis passée au 5 en mars 2014.

vivi1982
Niveau 10

Message par lunita le Mar 16 Sep 2014 - 15:14

Bonjour !! Les lauréats du réservé peuvent demander un nouveau reclassement . Par ailleurs , je viens d' appeler un syndicat et d' après les infos qu' ils viennent de me donner nous aurons aussi la prime d' entrée .
Sébastien appelle un syndicat pour avoir vérification.
Bonne journée à tous

lunita
Niveau 5

Message par Toscana le Sam 4 Oct 2014 - 16:04

Et depuis, plus de nouvelles. J'ai appelé le Rectorat, deux fois au moins. On m'a dit que le décret n'était pas encore en application. Et puis au mois de décembre, on nous dira que le délai d'éligibilité de 6 mois est passé.
Et vous, que vous a -t-on dit ?

Toscana
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut