Annonce de la composition du gouvernement Valls.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Annonce de la composition du gouvernement Valls.

Message par arcenciel le Mer 2 Avr 2014 - 17:31

@Docteur OX a écrit:
@Celadon a écrit:Ils vont faire nos fondsde poches, OX, ne cherche pas ! C'est un gvt de combat, mais contre nous.

Pour l'instant, ma petite femme touche le fond comme PE. Les mômes sont ingérables... car l'objectif est atteint: l'école s'est transformé en centre de loisirs, en lieu de vie, en garderie. Bravo.
+1

arcenciel
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Message par Celadon le Mer 2 Avr 2014 - 17:33

Hamon sens, c'est une révolution qu'il faudrait maintenant pour inverser le cours des choses. Et on en est loin.

Celadon
Oracle

Message par arcenciel le Mer 2 Avr 2014 - 17:35

@Celadon a écrit:Hamon sens, c'est une révolution qu'il faudrait maintenant pour inverser le cours des choses. Et on en est loin.
Joli!

arcenciel
Monarque

Message par atrium le Mer 2 Avr 2014 - 17:39

@stench a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:
Baba a écrit:Bon, bien sûr je suis soulagée de ne pas avoir Ségolène Royal, mais je trouve qu'un ministre de l'Enseignement supérieur qui a pour bagage une licence d'histoire, c'est un peu léger.
Après, on verra bien sur le plan politique, je ne le connais pas.

Je trouve ça curieux comme remarque: demande-t-on au ministre de la justice d'être diplômé en droit ou à celui de l'économie d'avoir fait HEC?

Non, et c'est ça que je trouve curieux  Razz 

Il vaut mieux que le ministre de la défense ne soit pas un militaire... affraid 

atrium
Neoprof expérimenté

Message par Celadon le Mer 2 Avr 2014 - 17:40

Et que le ministre de la santé ne se paie pas toutes les maladies !

Celadon
Oracle

Message par auléric le Mer 2 Avr 2014 - 17:46

@arcenciel a écrit:
@Docteur OX a écrit:
@Celadon a écrit:Ils vont faire nos fondsde poches, OX, ne cherche pas ! C'est un gvt de combat, mais contre nous.

Pour l'instant, ma petite femme touche le fond comme PE. Les mômes sont ingérables... car l'objectif est atteint: l'école s'est transformé en centre de loisirs, en lieu de vie, en garderie. Bravo.
+1
+200
et vu les commentaires de ma mairie ... le centre de loisirs est prioritaire dans l'organisation.

auléric
Neoprof expérimenté

Message par Zepo le Mer 2 Avr 2014 - 17:58

Odieux c*nnard président !

Zepo
Niveau 6

Message par atrium le Mer 2 Avr 2014 - 18:00

@auléric a écrit:
@arcenciel a écrit:
@Docteur OX a écrit:

+1
+200
et vu les commentaires de ma mairie ... le centre de loisirs est prioritaire dans l'organisation.

A la décharge de ton maire, il a très bien compris l'esprit de la réforme.  Wink 

atrium
Neoprof expérimenté

Message par Babayaga le Mer 2 Avr 2014 - 18:00

@atrium a écrit:
@stench a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:

Je trouve ça curieux comme remarque: demande-t-on au ministre de la justice d'être diplômé en droit ou à celui de l'économie d'avoir fait HEC?

Non, et c'est ça que je trouve curieux  Razz 

Il vaut mieux que le ministre de la défense ne soit pas un militaire... affraid 

Les hauts-gradés sont souvent des personnes intelligentes, on a tendance à se représenter les militaires en visualisant les soldats. Ça ne me choquerait pas plus que ça.
Idem pour la santé, pourquoi pas un médecin ?

Mais une personne dont la seule carrière est politique,  ça m'inspire de la méfiance.

Il y a aussi bien sûr l'image que ça renvoie qui me dérange. Il est peut-être compétent en tant que ministre, mais y avait-il si peu de personnes compétentes pour devoir en choisir une qui ait fait si peu d'études ?
Mes élèves pourront se dire qu'on peut devenir ministre avec une licence, pour être prof il faut un master, je trouve que ça peut avoir des conséquences négatives sur la valeur accordée au travail pour la réussite professionnelle.

Babayaga
Vénérable

Message par PauvreYorick le Mer 2 Avr 2014 - 18:12

Perso, ça ne me dérange pas plus que ça de pouvoir rappeler implicitement à not'bon ministre que la quasi-totalité de ses personnels ont quelques années d'études d'avance sur lui Razz

(Mais c'est parce que je suis d'une nature perfide.)

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par atrium le Mer 2 Avr 2014 - 18:15

Baba a écrit:
Mais une personne dont la seule carrière est politique,  ça m'inspire de la méfiance.

Ce n'est pas une fatalité. Dans beaucoup de pays, la politique est une parenthèse dans une carrière. On n'y passe pas toute sa vie.

Un élu n'est pas un technicien mais un citoyen. Il doit bien sûr savoir s'entourer de techniciens pour le conseiller sans être otage des technocrates, ce que sont les hauts-gradés.

Quant à poser des conditions de diplôme, c'est tout de même un peu fort de café. Pourquoi pas des conditions de patrimoine tant qu'on y est?

John Brunner, The Jagged Orbit

atrium
Neoprof expérimenté

Message par atrium le Mer 2 Avr 2014 - 18:17

@PauvreYorick a écrit:Perso, ça ne me dérange pas plus que ça de pouvoir rappeler implicitement à not'bon ministre que la quasi-totalité de ses personnels ont quelques années d'études d'avance sur lui Razz

(Mais c'est parce que je suis d'une nature perfide.)

Darcos et Peillon, qui se sont relayés, dans des styles différents, pour achever l'école primaire, étaient beaucoup plus diplômés que la majorité des PE (Deug voire bac seulement pour les plus anciens). Comme quoi, on peut appliquer son intelligence à faire des clowneries (et je mets le l pour rester poli).  Razz 

atrium
Neoprof expérimenté

Message par Babayaga le Mer 2 Avr 2014 - 18:21

@Pauvreyorick : À moi non plus, mais je pense que ce n'est pas anodin dans l'opinion publique et qu'il faut en tenir compte.
Et puis, on ne sait pas comment ce Monsieur réagira, plus d'un dans sa situation développerait un complexe d'infériorité, avec pourquoi pas de l'agressivité qui en découle. Ses personnels le mépriseront peut-être, le mépris entraînant le complexe. Tout est possible, et les probabilités ne sont pas négligeables car je trouve les réactions humaines extrêmes en ce moment. On s'échauffe vite et ça monte rapidement dans les tours, à tous les niveaux de la société.

Babayaga
Vénérable

Message par e-Wanderer le Mer 2 Avr 2014 - 18:32

Je crois qu'il ne faut pas en faire un fromage : René Monory, ministre de l'EN de 1986 à 1988, était un ancien garagiste. Pour un premier ministre, Bérégovoy n'avait pas non plus un bien gros bagage académique. À ce compte-là, je ne sais pas combien de ministres du MESR seraient plus diplômés que leurs administrés…

e-Wanderer
Expert

Message par Reine Margot le Mer 2 Avr 2014 - 18:35

@auléric a écrit:
@arcenciel a écrit:
@Docteur OX a écrit:

+1
+200

Quand on lit le nouvel obs (oui, je sais, c'est mal  diable ) on y voit que certes, les enseignants continuent de considérer les cours comme leur tâche première, mais que, petit à petit, les mentalités évoluent et qu'on commence à donner une vraie importance à la "prise en compte de l'élève dans son individualité"  araignée 

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par MarieL le Mer 2 Avr 2014 - 18:37

Juste une remarque parce que ton commentaire m'étonne vraiment Baba. Un ministre méprisé par ses personnels ? Un ministre avec un complexe d'infériorité ?  heu scratch 

C'est vraiment quelque chose que j'ai le plus grand mal à imaginer. La plupart des gens sont impressionnés par le pouvoir il me semble. Et quand on accède à de hautes fonctions je crois qu'on s'imagine assez facilement supérieur aux autres.

Mais bon, c'était juste pour manifester mon étonnement. On verra bien ce qu'il en sera. Par contre, qu'on puisse devenir ministre de la république sans avoir forcément de beaux diplômes, je trouve cela plutôt sain.

MarieL
Érudit

Message par Reine Margot le Mer 2 Avr 2014 - 18:41

habituellement ce sont plutôt nos ministres qui nous méprisent...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Invité-B le Mer 2 Avr 2014 - 18:51

Tiens, il est peu question du fait que Lebranchu reste ministre de la Fonction Publique.

Invité-B
Habitué du forum

Message par atrium le Mer 2 Avr 2014 - 18:59

Bel-Ami a écrit:Tiens, il est peu question du fait que Lebranchu reste ministre de la Fonction Publique.

On préfère ne pas trop y penser.  Crying or Very sad 

atrium
Neoprof expérimenté

Message par philann le Mer 2 Avr 2014 - 19:06

@Reine Margot a écrit:bon sinon il y a mon chouchou, Cazeneuve, excellent défenseur des victimes de Karachi, discret, apparemment très efficace au Budget, et aussi notre député de cheux nous!  Drapeaufrançais Drapeaufrançais 

Le soucis c'est qu'il est connu pour s'occuper du budget mais pour ne pas être spécialement un grand connaisseur des questions de sécurité!
Bon, ceci dit, il me semble a priori l'une des bonnes choses de ce gouvernement.

Pour le reste, je partage la déprime de e-Wanderer...

philann
Doyen

Message par florestan le Mer 2 Avr 2014 - 19:12

Axel a écrit:Juste une remarque parce que ton commentaire m'étonne vraiment Baba. Un ministre méprisé par ses personnels ? Un ministre avec un complexe d'infériorité ?  heu scratch 

C'est vraiment quelque chose que j'ai le plus grand mal à imaginer. La plupart des gens sont impressionnés par le pouvoir il me semble. Et quand on accède à de hautes fonctions je crois qu'on s'imagine assez facilement supérieur aux autres.

Mais bon, c'était juste pour manifester mon étonnement. On verra bien ce qu'il en sera. Par contre, qu'on puisse devenir ministre de la république sans avoir forcément de beaux diplômes, je trouve cela plutôt sain.

Rappelez vous les commentaires sur Bérégovoy.

florestan
Grand sage

Message par palomita le Mer 2 Avr 2014 - 19:28

@Ingeborg B. a écrit:Je trouve assez affligeant que la santé soit à nouveau englobée dans un ministère des Affaires sociales. En plus, avec Marysole Touraine qui brille depuis deux ans par l'absence de véritable réflexion et projet pour un secteur qui est soit-disant une priorité du gouvernement.
Je partage ton analyse ; la santé risque de passer au deuxième voire au troisième plan ( avec des réductions de budget en perspective ).

palomita
Érudit

Message par Dwarf le Mer 2 Avr 2014 - 19:42

@henriette a écrit:
@Reine Margot a écrit:+1

ça fait furieusement penser à la BD d'odieux c.onnard, qui prédisait qu'"avoir entendu les Français" après uen défaite amenait à intervertir deux ministères et virer 3 secrétaires d'état. ben là c'est même pas une blague.

la BD prémonitoire

ouvrir ici:

Reine, c'est terrible, c'est mot pour mot le discours de Hollande et Ayrault :
"Nous avons entendu le message des Français."
"Ils veulent plus de réformes, plus vite."
"Nous n'avons pas assez expliqué notre action."
 No pale 
J'adore ce gars, décidément!  Very Happy 

Et henriette, il utilise juste un outil parfois utile : l'intelligence (et l'humour qui va avec).  lol!

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 2 Avr 2014 - 19:48

Foutage de gueule, Royal veut rester présidente de région après avoir milité contre le cumul des mandats.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/02/nommee-ministre-de-l-ecologie-segolene-royal-souhaite-rester-presidente-de-region_4394401_4355770.html

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par PauvreYorick le Mer 2 Avr 2014 - 19:50

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Foutage de gueule, Royal veut rester présidente de région après avoir milité contre le cumul des mandats.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/02/nommee-ministre-de-l-ecologie-segolene-royal-souhaite-rester-presidente-de-region_4394401_4355770.html

Ah ben elle aura mis moins de 12 heures ! c'est le vrai talent, ça.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Docteur OX le Mer 2 Avr 2014 - 20:04

I'm back !

Docteur OX
Sage

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut