Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité N
Habitué du forum

Retour de la confirmation de demande de mutation

par Invité N le Mer 2 Avr 2014 - 13:20
Bonjour,

Qui doit envoyer au rectorat la confirmation de demande de mutation quand on change d'académie ? La secrétaire de mon établissement m'a dit que c'était à elle de s'en charger après que le principal ait rempli l'une des cases du dossier... Les syndicats me disent que c'est à moi de le faire...

Du coup, je lui ai laissé le dossier...

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

L.
Pupuch76
Niveau 9

Re: Retour de la confirmation de demande de mutation

par Pupuch76 le Mer 2 Avr 2014 - 13:46
Ca se fait par le biais du collège (en tout cas pour mes 2 changements d'académie j'ai laissé à chaque fois la secrétaire s'en occuper)
vesper
Niveau 6

par vesper le Mer 2 Avr 2014 - 13:50
C'est précisé sur la confirmation de demande de mutation : "Les candidats nommés dans une nouvelle académie lors de la phase inter-académique doivent transmettre eux-même leur dossier visé par le chef d'établissement au rectorat de l'académie d'arrivée avant la date fixée par arrêté rectoral."
Paideia
Niveau 6

par Paideia le Mer 2 Avr 2014 - 13:54
C'est précisé dans la circulaire en effet: ceux qui sont déjà dans l'académie où ils participent à l'intra transmettent par leur secrétariat, ceux qui viennent d'autres académies transmettent par eux-mêmes, mais il arrive souvent que les secrétaires proposent de s'en charger.
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Mer 2 Avr 2014 - 13:57
@Paideia a écrit:C'est précisé dans la circulaire en effet: ceux qui sont déjà dans l'académie où ils participent à l'intra transmettent par leur secrétariat, ceux qui viennent d'autres académies transmettent par eux-mêmes, mais il arrive souvent que les secrétaires proposent de s'en charger.

Je laisse donc la secrétaire s'en charger en espérant qu'elle ne se trompe pas d'adresse.  Laughing 
Paideia
Niveau 6

par Paideia le Mer 2 Avr 2014 - 14:01
Haha je crois que c'est plus sûr. J'aurais fait la même chose si une histoire de délais ne m'empoisonnait pas la vie et ne me forçait à aller le déposer physiquement... (du moins quand j'aurai reçu ma confirmation...)
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Mer 2 Avr 2014 - 14:02
@Paideia a écrit:Haha je crois que c'est plus sûr. J'aurais fait la même chose si une histoire de délais ne m'empoisonnait pas la vie et ne me forçait à aller le déposer physiquement... (du moins quand j'aurai reçu ma confirmation...)

tu crois qu'il faut que j'insiste pour l'envoyer moi même ?
vesper
Niveau 6

par vesper le Mer 2 Avr 2014 - 14:05
Pour te couvrir (et te rassurer), tu peux aussi scanner la copie que tu as dû faire et l'adresser en pdf à la DPE en précisant que l'original leur sera transmis par la voie hiérarchique.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mer 2 Avr 2014 - 14:07
Dans tous les cas, faites bien une copie de l'ensemble du dossier(confirmation + toutes les pièces justificatives) avant de l'envoyer.

Mon blog
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Mer 2 Avr 2014 - 14:07
@vesper a écrit:Pour te couvrir (et te rassurer), tu peux aussi scanner la copie que tu as dû faire et l'adresser en pdf à la DPE  en précisant que l'original leur sera transmis par la voie hiérarchique.

La secrétaire m'a dit qu'elle ferait une copie et qu'elle la mettrait dans mon casier.
Paideia
Niveau 6

par Paideia le Mer 2 Avr 2014 - 14:18
Non, pas besoin de l'envoyer toi-même, si ça passe par ta secrétaire c'est très bien, elle a l'habitude de le faire tous les ans. Fais bien toutes les photocopies, c'est amplement suffisant.
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Mer 2 Avr 2014 - 21:52
J'irai la voir demain pour être certain qu'elle me fera les photocopies. J'aurais préféré le faire moi même mais bon...
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Jeu 3 Avr 2014 - 17:07
Je suis passé au secrétariat aujourd'hui à 13 heures, ma confirmation n'était pas encore signée. GRRR.
Paideia
Niveau 6

par Paideia le Jeu 3 Avr 2014 - 17:28
Arf, mais pourquoi ils traînent comme ça! quels empotés! Pourvu qu'ils se secouent un peu là! Je te comprends pour la photocopie et l'envoi, mais bon, dis-toi qu'ils en ont l'habitude, ça ne peut que te servir. Cela dit, si ça te travaille trop, n'hésite pas à le dire, à récupérer ton papier au plus vite et à aller expédier tout ça, ils comprendront, tu ne serais pas le premier.
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Jeu 3 Avr 2014 - 17:33
@Paideia a écrit:Arf, mais pourquoi ils traînent comme ça! quels empotés! Pourvu qu'ils se secouent un peu là! Je te comprends pour la photocopie et l'envoi, mais bon, dis-toi qu'ils en ont l'habitude, ça ne peut que te servir. Cela dit, si ça te travaille trop, n'hésite pas à le dire, à récupérer ton papier au plus vite et à aller expédier tout ça, ils comprendront, tu ne serais pas le premier.

Je vais passer demain matin, et si ce n'est pas signé, j'irais voir le CDE et je demanderais à l'expédier moi-même le soir même ! Le coup de stress...

La secrétaire m'a dit : "que le papier était là et qu'il n'avait plus qu'à être signé." Bah oui, mais bon... J'aurais dû aller voir le CDE directement...
Paideia
Niveau 6

par Paideia le Jeu 3 Avr 2014 - 17:36
Je compatis, ils sont carrément à côtés de leurs pompes là, rappelle-leur fermement la date qui te lie et explique-leur que tu es pris par le temps. Fais comme tu as dit, demain matin, si c'est toujours pas signé, tu demandes directement à voir le CDE et tu pars avec ton papier signé. Nan mais oh! Courage!
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Jeu 3 Avr 2014 - 17:40
@Paideia a écrit:Je compatis, ils sont carrément à côtés de leurs pompes là, rappelle-leur fermement la date qui te lie et explique-leur que tu es pris par le temps. Fais comme tu as dit, demain matin, si c'est toujours pas signé, tu demandes directement à voir le CDE et tu pars avec ton papier signé. Nan mais oh! Courage!

Et si ça arrive avec un ou deux jours de retard, qu'est ce que ça fait ?
Paideia
Niveau 6

par Paideia le Jeu 3 Avr 2014 - 17:44
Ah ben justement Nonancourt, j'écrivais là-dessus dans mon propre post sur ma confirmation qui n'arrivait pas.
Je copie/colle:
Un conseil : une fois vos confirmations signées, scannez-les ou scannez-en la photocopie, et envoyez le scan avec vos coordonnées à la cellule mutation, avant la date fatidique, ça vous couvrira en cas de retard de courrier ou autre. C'est le rectorat qui m'a demandé de faire ainsi.
C'est la personne que j'ai eue au rectorat qui m'a demandé de faire cela, car je lui ai posé exactement la même question, vu que par leur faute, j'ai eu ma confirmation très tard. Donc demain, tu récupères ta confirmation, soit tu la scannes sur place si tu peux, soit tu la photocopies et tu rentres chez toi la scanner et tu envoies le mail et hop, l'affaire est dans le sac, ta confirmation aura été envoyée avant la date fatidique! Ne stresse pas, ça passera! Wink
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Jeu 3 Avr 2014 - 17:51
C'est la date du cachet qui fait foi de toute façon, non ? Si c'est posté samedi, c'est bon, non ?
Paideia
Niveau 6

par Paideia le Jeu 3 Avr 2014 - 21:53
Nonancourt a écrit:C'est la date du cachet qui fait foi de toute façon, non ? Si c'est posté samedi, c'est bon, non ?
Eh bien je ne sais pas justement  heu c'est ce qui m'a pas mal torturée, d'ailleurs. Je n'ai pas réussi à déterminer le sens exact des maigres lignes consignées sur la circulaire. Et dans le mail que j'ai reçu du rectorat, on me rappelait de tout renvoyer "avant le 7 avril". D'où l'idée de scanner sa confirmation visée par le CDE et de l'envoyer avant lundi par mail, pour avoir l'esprit tranquille et se couvrir Wink
Caspar
Bon génie

par Caspar le Jeu 3 Avr 2014 - 21:57
De toute façon, si le Rectorat ne voit pas arriver la confirmation, ils vont s'en inquiéter et demander ce qui ce passe à l'établissement donc pas de panique. J'ai demandé une année une mutation inter, puis renoncé, je pensais qu'il suffisait de ne pas renvoyer la confirmation mais non, il faut écrire une lettre pour dire qu'on a changé d'avis, je suppose donc qu'ils repèrent les anomalies éventuelles.
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Jeu 3 Avr 2014 - 21:59
Caspar Goodwood a écrit:De toute façon, si le Rectorat ne voit pas arriver la confirmation, ils vont s'en inquiéter et demander ce qui ce passe à l'établissement donc pas de panique. J'ai demandé une année une mutation inter, puis renoncé, je pensais qu'il suffisait de ne pas renvoyer la confirmation mais non, il faut écrire une lettre pour dire qu'on a changé d'avis, je suppose donc qu'ils repèrent les anomalies éventuelles.

Non, car étant donné que je change d'académie, c'est à moi d'envoyer les papiers normalement... Sauf que la secrétaire s'est proposée de s'en charger.
Caspar
Bon génie

par Caspar le Jeu 3 Avr 2014 - 22:05
Ce qui n'empêche que le rectorat de ton académie d'accueil s'apercevrait sans doute que ta confirmation n'est pas arrivée si par malheur elle se perdait (enfin, j'espère...)
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Jeu 3 Avr 2014 - 22:12
Caspar Goodwood a écrit:Ce qui n'empêche que le rectorat de ton académie d'accueil s'apercevrait sans doute que ta confirmation n'est pas arrivée si par malheur elle se perdait (enfin, j'espère...)

je peux toujours passer un coup de fil pour voir s'ils l'ont reçu.
Caspar
Bon génie

par Caspar le Jeu 3 Avr 2014 - 22:16
Oui, ça ne peut pas faire de mal, on n'est pas toujours bien reçu mais tant pis, tu seras rassurée.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant