Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
barbara07
Niveau 6

Si je demande un collège en voeu 6, ce collège sera-t-il attribué en priorité à quelqu'un qui la demande avec le même nombre de points que moi, mais en voeu 1 ?

par barbara07 le Jeu 3 Avr 2014 - 8:23
Bonjour à tous,
Petite question de dernière minute sur les mutations ! je crois connaitre la réponse mais je préfère vérifier !
J'ai 125 points et aucune bonification particulière. L'ordre des voeux est-il important?
Je m'explique: mes voeux 1 à 5 sont dans une zone A, mes voeux suivants sont dans une zone B. Si je n'ai pas mes premiers voeux, serais-je pénalisée pour mon voeu 6 par exemple, par rapport à une personne avec un nombre inférieur ou égal de point l'ayant demandé en 1?

merci d'avance pour votre réponse

Dernière édition par John le Sam 5 Avr 2014 - 18:47, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Will.T
Prophète

Re: Si je demande un collège en voeu 6, ce collège sera-t-il attribué en priorité à quelqu'un qui la demande avec le même nombre de points que moi, mais en voeu 1 ?

par Will.T le Jeu 3 Avr 2014 - 8:27
Le rang du voeu n'est pas pris en compte. Si, pour ton voeu 6, tu as plus de points que quelqu'un qui a fait le même voeu, mais en position 1, le poste est quand même pour toi.
barbara07
Niveau 6

Re: Si je demande un collège en voeu 6, ce collège sera-t-il attribué en priorité à quelqu'un qui la demande avec le même nombre de points que moi, mais en voeu 1 ?

par barbara07 le Sam 5 Avr 2014 - 18:43
merci beaucoup pour ta réponse rapide !!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 6 Avr 2014 - 8:12
Et si l'autre a le même nombre de points que toi, il y a un ordre de priorité établi :
- par rang d'âge,
puis en cas d'égalité
- par ordre alphabétique du nom
puis toujours en cas d'égalité
- par ordre alphabétique des prénoms
Donc pas de confusion possible : on sait qui doit arriver sur un poste.

Le seul critère d'attribution est le barème : donc si on en arrive à examiner le voeu 20 d'un candidat, c'est qu'il n'a pas été possible de lui attribuer un de ses 19 premiers voeux : et comment justifier qu'on attribuerait son voeu 20 à quelqu'un qui a moins de points que lui au motif que c'est un voeu 1 ??   
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant