Help les latinistes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Help les latinistes

Message par Serge le Jeu 3 Avr 2014 - 22:21

@Lefteris a écrit:
@Serge a écrit:Merci, je regarderai ça à tête reposée ce week-end  Smile

N'empêche, s'ils hurlaient plusieurs fois par nuit dans les rues, ça devait être sympa de trouver le sommeil.  Shocked
Une ville  comme Rome, ce n'était sans doute pas de tout repos,  de toute manière, hormis peut-être dans les beaux quartiers du Palatin ... Rolling Eyes 

Faut-il en conclure que les veilleurs chuchotaient l'heure la nuit dans les petites villes comme Pompéi ?  Laughing 

Serge
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par sansara le Jeu 3 Avr 2014 - 22:24

Je suis en train d'imaginer la scène, ambiance "Il est... onze heures... et tout... va bien, vous pouvez vous rendormir !"
 Laughing 

sansara
Modérateur

Message par Lefteris le Jeu 3 Avr 2014 - 22:25

@Serge a écrit:
@Lefteris a écrit:
@Serge a écrit:Merci, je regarderai ça à tête reposée ce week-end  Smile

N'empêche, s'ils hurlaient plusieurs fois par nuit dans les rues, ça devait être sympa de trouver le sommeil.  Shocked
Une ville  comme Rome, ce n'était sans doute pas de tout repos,  de toute manière, hormis peut-être dans les beaux quartiers du Palatin ... Rolling Eyes 

Faut-il en conclure que les veilleurs chuchotaient l'heure la nuit dans les petites villes comme Pompéi ?   Laughing 
Les grands hommes avaient leurs esclaves armés ou leurs  sbires issu des clients (vois les troupes imposantes de Milon , par exemple) , donc les rondes devaient être moins fréquentes dans les lieux bien famés, et les petites villes étaient sans doute relativement tranquilles.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Cincinnata le Jeu 3 Avr 2014 - 22:28

@PauvreYorick a écrit:Et le titre? Propior? Very Happy

(Hmm, au neutre peut-être plutôt?)

Spoiler:
J'adore votre emploi/loisir  Very Happy  ça c'est d'la blague de philosophe !

" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
"Pousse selon ton espèce ! "

Cincinnata
Habitué du forum

Message par PauvreYorick le Jeu 3 Avr 2014 - 22:34

Spoiler:
Là ou c'est très fort c'est que ce n'est même pas une blague!

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Cincinnata le Jeu 3 Avr 2014 - 22:38

ah oui c'est encore mieux !!

" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
"Pousse selon ton espèce ! "

Cincinnata
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut