Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Help les latinistes - Page 2 Empty Re: Help les latinistes

par Serge Jeu 3 Avr 2014 - 22:21
Lefteris a écrit:
Serge a écrit:Merci, je regarderai ça à tête reposée ce week-end  Smile

N'empêche, s'ils hurlaient plusieurs fois par nuit dans les rues, ça devait être sympa de trouver le sommeil.  :shock:
Une ville  comme Rome, ce n'était sans doute pas de tout repos,  de toute manière, hormis peut-être dans les beaux quartiers du Palatin ... Rolling Eyes 

Faut-il en conclure que les veilleurs chuchotaient l'heure la nuit dans les petites villes comme Pompéi ?  :lol: 
sansara
sansara
Modérateur

Help les latinistes - Page 2 Empty Re: Help les latinistes

par sansara Jeu 3 Avr 2014 - 22:24
Je suis en train d'imaginer la scène, ambiance "Il est... onze heures... et tout... va bien, vous pouvez vous rendormir !"
 :lol: 
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Help les latinistes - Page 2 Empty Re: Help les latinistes

par Lefteris Jeu 3 Avr 2014 - 22:25
Serge a écrit:
Lefteris a écrit:
Serge a écrit:Merci, je regarderai ça à tête reposée ce week-end  Smile

N'empêche, s'ils hurlaient plusieurs fois par nuit dans les rues, ça devait être sympa de trouver le sommeil.  :shock:
Une ville  comme Rome, ce n'était sans doute pas de tout repos,  de toute manière, hormis peut-être dans les beaux quartiers du Palatin ... Rolling Eyes 

Faut-il en conclure que les veilleurs chuchotaient l'heure la nuit dans les petites villes comme Pompéi ?   :lol: 
Les grands hommes avaient leurs esclaves armés ou leurs  sbires issu des clients (vois les troupes imposantes de Milon , par exemple) , donc les rondes devaient être moins fréquentes dans les lieux bien famés, et les petites villes étaient sans doute relativement tranquilles.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Help les latinistes - Page 2 Empty Re: Help les latinistes

par Cincinnata Jeu 3 Avr 2014 - 22:28
PauvreYorick a écrit:Et le titre? Propior? Very Happy

(Hmm, au neutre peut-être plutôt?)

Spoiler:

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
avatar
User17706
Bon génie

Help les latinistes - Page 2 Empty Re: Help les latinistes

par User17706 Jeu 3 Avr 2014 - 22:34
Spoiler:
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Help les latinistes - Page 2 Empty Re: Help les latinistes

par Cincinnata Jeu 3 Avr 2014 - 22:38
ah oui c'est encore mieux !!

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum