Quand commence le stage apres les ecrits du capes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand commence le stage apres les ecrits du capes ?

Message par moon le Ven 4 Avr 2014 - 9:55

Bonjour,

mon conjoint souhaite passer le CAPES de mathématiques en mars 2015, tout en assurant des remplacements à côté. Il est possible qu'on lui demande de s'engager sur un poste dans le privé à partir de janvier jusqu'à la fin de l'année, du coup on voudrait avoir la certitude qu'une fois les écrits passés on ne demande pas aux étudiants de partir ensuite en stage sur le terrain...ça a tellement changé ces derniers temps que je m'y perds! A ceux qui passent le CAPES actuellement, pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas? Merci de votre aide!

moon
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand commence le stage apres les ecrits du capes ?

Message par Mehitabel le Ven 4 Avr 2014 - 10:18

Parfait, parfait, comme ça dans trois ans, on vous fait venir tous les deux ici  Twisted Evil il faut organiser le rapprochement des deux promis  Very Happy 

Mehitabel
Doyen

Message par moon le Ven 4 Avr 2014 - 12:07

merci de ta participation active Mehi ( pff, les deux ensemble dans le même bahut, je ne veux pas voir ça, ça risque d'être sauvage!  Very Happy ). Sinon personne pour me renseigner? C'est genre pour là maintenant tout de suite...( oui je sais, je suis comme les élèves!)

moon
Sage

Message par prof937 le Ven 4 Avr 2014 - 12:12

Si tu es admis pour la session 2015, tu seras en stage en septembre 2015. Tu peux demander un report de stage seulement si tu passes l'agrégation.

prof937
Niveau 1

Message par InviteeF le Ven 4 Avr 2014 - 12:32

@prof937 a écrit:Si tu es admis pour la session 2015, tu seras en stage en septembre 2015. Tu peux demander un report de stage seulement si tu passes l'agrégation.
Ou un congé parental
ou bien pour suivre le conjoint
ou pour commencer une thèse

bref y a pas que l'agreg !!!!!!!!

Moon, il me semble que les stages sur le terrain sont
1. Quand master MEEF  donc pas son cas
2. Facultatifs pour les "CAD2" (admissibles de la session 2014 exceptionnelle)
3. Mesure exceptionnelle de la session "exceptionnelle" 2014

Pour 2015 écrits en avril oraux en juin juillet, année de stage en septembre 2015 ou septembre 2016 (selon demandes du lauréat)

InviteeF
Grand Maître

Message par moon le Ven 4 Avr 2014 - 18:37

Monsieur Moon vous remercie beaucoup pour les informations qui sont arrivées à temps pour son entretien.. cheers a priori c'est bon, sauf mauvaise surprise il pourra commencer à sévir à partir de janvier, voire même septembre 2014....!  yesyes préparez le pop-corn, il y a moyen qu'on s'amuse. Merci beaucoup en tout cas.

moon
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut