J'hallucine (boulot)

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Lun 31 Mar 2014 - 19:20

@Isis39 a écrit:
@Gryphe a écrit:
@Isis39 a écrit:Pendant que j'étais à ROme, les dames de ménage ont cru bon de réorganiser ma salle.
Et sinon, c'était bien, Rome ?  Very Happy 

Oui, TB. A part la météo (pluie, grêle, froid et soleil) et quelques vomis et pipi dessus.
Un bon groupe. Certains gamins nous ont offert un lapin en chocolat pour nous remercier.

I love you I love you pour le lapin... pas pour le vomipipi! Razz

tiptop77
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isis39 le Lun 31 Mar 2014 - 19:33

@Gryphe a écrit:
@Isis39 a écrit:Certains gamins nous ont offert un lapin en chocolat pour nous remercier.

C'est sympa ça !  nutella

J'en ai mangé la moitié hier soir : ma ville est passé à la droite bien extrême !  No 

Isis39
Empereur

Message par Isis39 le Lun 31 Mar 2014 - 19:34

@tiptop77 a écrit:
@Isis39 a écrit:
@Gryphe a écrit:
Et sinon, c'était bien, Rome ?  Very Happy 

Oui, TB. A part la météo (pluie, grêle, froid et soleil) et quelques vomis et pipi dessus.
Un bon groupe. Certains gamins nous ont offert un lapin en chocolat pour nous remercier.

Et la moitié des parents, plus la plupart des élèves venus nous remercier à l'arrivée !!  yesyes 

Isis39
Empereur

Message par tiptop77 le Lun 31 Mar 2014 - 19:43

@Isis39 a écrit:
@tiptop77 a écrit:
@Isis39 a écrit:

Et la moitié des parents, plus la plupart des élèves venus nous remercier à l'arrivée !!  yesyes 

Waouh! Ca c'est sympa aussi  Very Happy ... et tellement rare  Sad 

tiptop77
Prophète

Message par ysabel le Lun 31 Mar 2014 - 19:46

un élève (d'origine maghrébine) qui me dit que la cop lui a déclaré : "c'est bizarre, tous les maghrébins veulent travailler dans le commerce"
je ne vous dis pas la tête que j'ai faite !  Suspect  affraid

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par tiptop77 le Lun 31 Mar 2014 - 19:48

@ysabel a écrit:un élève (d'origine maghrébine) qui me dit que la cop lui a déclaré : "c'est bizarre, tous les maghrébins veulent travailler dans le commerce"
je ne vous dis pas la tête que j'ai faite !  Suspect  affraid

Suspect 

tiptop77
Prophète

Message par Nita le Lun 31 Mar 2014 - 21:16

abg 

Nita
Empereur

Message par ysabel le Lun 31 Mar 2014 - 21:25

C'est la série...
dans la même classe :
Elève 1 : Monsieur PP a voulu tous nous coller
moi : comme d'habitude vous avez fait n'importe quoi (c'est ma 2nde de la mort-qui-tue mais les gamins sont quand même très sympa - je sais, c'est paradoxal)
Chœur d'élèves : Ah non ! on vous jure !
moi : expliquez
Elève 2 : on s'est trompé de semaine et on est arrivé en cours alors qu'on avait pas cours avec Monsieur PP
Elève 3 : il était furieux et voulait nous coller

Je n'ai pas pu faire autrement, mais j'ai éclaté de rire... Surtout quand on connaît les zigotos, plutôt du genre à sécher les cours en chœur.
Le collègue est sympa mais parfois un peu bizarre  Rolling Eyes

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Audrey le Lun 31 Mar 2014 - 21:33

Aujourd'hui, à la fin de mon cours à 15h50, mes élèves n'étaient même pas encore tous sortis qu'un élève d'une autre classe, que j'avais entendu prononcer à l'égard de son professeur "***, elle me casse les couilles, la prof!", est venu dans ma salle me donner l'ordre de ne pas faire de rapport, levant la voix sur moi, m'intimidant et me menaçant à coups de "Vous verrez!".
Grandiose.
Les collègues venues à la rescousse tant il faisait de bruit ont halluciné.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par tiptop77 le Lun 31 Mar 2014 - 21:38

affraid affraid 
Ca mérite un conseil de discipline, ça ne va pas la tête!!

tiptop77
Prophète

Message par Thalia de G le Lun 31 Mar 2014 - 21:45

@tiptop77 a écrit:affraid affraid 
Ca mérite un conseil de discipline, ça ne va pas la tête!!
Pour le moins.

Ysabel, il est zarbi, ton collègue.

Thalia de G
Modérateur

Message par ysabel le Lun 31 Mar 2014 - 22:52

je viens de corriger 6 copies de bac blanc : les notes vont de 2 à 8. J'abandonne pour ce soir, je suis écœurée... les élèves sont à 3 mois de l'examen et ne savent rien faire.

ysabel
Enchanteur

Message par Audrey le Lun 31 Mar 2014 - 22:54

Et moi, je rédige mon deuxième rapport d'incident de la journée... celui de l'élève dont je vous parlais, et ça m'éneeeerve....
J'espère que ça ira en conseil de disc, oui...

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Herrelis le Lun 31 Mar 2014 - 22:58

Hum... joie, je rentre dans ma salle aujourd'hui... pour constater qu'une table et deux chaises ont disparu je ne sais où! Ha sympa ça... mais... mes élèves, je les mets où, hein? (et personne ne sait où elles sont en plus! Oo). On rajoute la fenêtre ouverte (je la ferme en quittant la salle tous les soirs...), l'ordi allumé... quelqu'un s'est servi de ma salle ce matin, vous croyez?  

Dernière édition par Herrelis le Mar 1 Avr 2014 - 12:56, édité 1 fois

Herrelis
Grand sage

Message par MelanieSLB le Mar 1 Avr 2014 - 8:05

Oh, tiens, les problèmes de table: dans mon lycée, entre une et trois tables par salle ont disparu ce week-end (et le nb de tables est ric-rac). Heureusement que j'avais des absents hier!

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par Herrelis le Mar 1 Avr 2014 - 12:58

Moi le hic c'est qu'en contrôle je les mets un par table, là, il va falloir que j'en colle un sur mon bureau... ><

Herrelis
Grand sage

Message par Ben93 le Mar 1 Avr 2014 - 13:47

Nous ne sommes pas collègues des fois ?  Razz 

Les tables, j'avoue j'en ai volé deux à la salle voisine pour organiser le CAP blanc.  Laughing 

Ben93
Érudit

Message par Malaga le Mar 1 Avr 2014 - 16:57

Dans ma salle de 30 places, deux chaises ont disparu. Comme cette année ma classe la plus chargée n'est qu'à 26 élèves, cela ne pose pas trop de souci. Mais à chaque début, il y a toujours un élève qui cherche une chaise notamment ceux qui dernier rang car ce rang n'est pas utilisé dans toutes mes classes.
Où sont mes deux chaises manquantes ? J'ai renoncé à les chercher. Peut-être réapparaîtront-elles comme par magie.

Malaga
Modérateur

Message par Herrelis le Mar 1 Avr 2014 - 19:04

Non Ben93, nous ne sommes pas collègues, chuis trop loin Razz.

Herrelis
Grand sage

Message par MrCailloux le Mar 1 Avr 2014 - 22:55

Hier... classe boulet... il devait finir une étude de documents pour travailler encore toujours et éternellement la méthode (oui ce même travail pour lequel ils ont passé 40min pour comparer des valeurs deux à deux et essayer d'en tirer une déduction... en 2nde!) Bien sur, vérification du travail 2/16 l'ont terminé. Sur mes 2 boulets qui veulent aller en S et ils y croient dur comme fer, un a du payer un copain pour qu'on lui fasse le travail: il n'était pas capable de faire le travail en cours et là il n'arrivait pas à relire les réponse très bien faite lors de la correction. Ah oui petit détail j'avais préparer (avec les mêmes docs) une consigne "type S" et une consigne "type ES". Mon 2ème boulet n'avait pas fait son travail...
et là... boulet n°2 me dit "monsieur vous pourriez me donner du travail supplémentaire avec une consigne type S"??
 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid 
Je lui suis rentré dans le lard... Il ne fait déjà pas son travail et il croit que je vais lui préparer du travail en plus? Il s'est cru où???
Demain, CC, ça va leur faire mal aux 2...  Rolling Eyes

Dernière édition par MrCailloux le Mer 2 Avr 2014 - 12:32, édité 1 fois

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par fleur68 le Mer 2 Avr 2014 - 12:23

Des élèves de 1ere vont passer l'oral de leur TPE dans une période du 7 au 14 avril. Aujourd'hui, toujours aucune information. Je prévois un contrôle la semaine prochaine et je suis certaine que ça va tomber pile pendant que des élèves vont faire leur passages.

2013-2014 4 classes de Seconde, 1 classe de Première, 1 spécialité économie approfondie.

fleur68
Niveau 9

Message par Isidoria le Mer 2 Avr 2014 - 12:37

Je croyais que la date de passage des oraux de TPE était harmonisée... Nous ça fait déjà trois semaines qu'ils les ont passés!

Isidoria
Grand sage

Message par Simgajul le Mer 2 Avr 2014 - 14:29

Un élève me hurle dessus: "Mais Madaaaaame j'ai rien fait !!! je vous regardais justement pour vous montrer que j'avais rien fait".
Je lui dis "non mais t'as vu comment tu me parles là."
et il me répond toujours en hurlant "ben quoi je vous vouvoie alors je ne vous manque pas de respect !"  CQFD

Dernière édition par Simgajul le Mer 2 Avr 2014 - 21:25, édité 1 fois

Simgajul
Neoprof expérimenté

Message par fleur68 le Mer 2 Avr 2014 - 15:00

@Isidoria a écrit:Je croyais que la date de passage des oraux de TPE était harmonisée... Nous ça fait déjà trois semaines qu'ils les ont passés!

Non non l'organisation est faite en interne, le lycée décide de la période et des dates de passages. La seule chose à respecter c'est la durée prévue et les thèmes !

De toute façon j'en apprends tous les jours sur ces foutus TPE...Entre ds élèves qui rendent leur TPE en retard sans que cela ne semble poser problème et ceux qui ne venaient carrément plus en classe pour finir....  Rolling Eyes 

fleur68
Niveau 9

Message par tiptop77 le Mer 2 Avr 2014 - 15:01

@Simgajul a écrit:Un élève me hurle dessus: "Mais Madaaaaame j'ai rien fait !!! je vous regardé justement pour vous montrer que j'avais rien fait".
et il me répond toujours en hurlant "ben quoi je vous vouvoie alors je ne vous manque pas de respect !"  CQFD

Du sang, des tripes et des boyaux.

tiptop77
Prophète

Message par BritLéty le Mer 2 Avr 2014 - 16:44

@Simgajul a écrit:Un élève me hurle dessus: "Mais Madaaaaame j'ai rien fait !!! je vous regardé justement pour vous montrer que j'avais rien fait".

Haha.

Ca me fait penser que j'ai eu un incident similaire il y a quelques semaines, l'élève a fini par s'excuser, non sans préciser que quand même, il ne m'avait pas insultée.

Ce qui ne l'a pas empêché de se prendre une semaine d'exclusion, non mais!

BritLéty
Habitué du forum

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut