J'hallucine (boulot)

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Une passante le Jeu 3 Avr 2014 - 18:46

Comment avez-vous fait la répartition des copies ? dans mon lycée, nous répartissons en fonction du nombre d'élèves que nous avons en classe, ainsi celui qui a deux premières a plus de copies, tandis que celui qui n'en a qu'une a moins de copies (mais les copies de son autre classe à corriger....)
Du coup, je corrige souvent plus vite que mes collègues le bac blanc, mais j'explique aux élèves pourquoi, de manière à ce qu'il n'y ait pas de réclamations de la part des élèves corrigés par des collègues ayant plus de copies...

Une passante
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par roxanne le Jeu 3 Avr 2014 - 18:48

@Hermione0908 a écrit:Quand j'ai appris qu'une de mes collègues de lettres a déjà fini de corriger le bac blanc de mercredi dernier...
Ah mais oui, suis-je bête, elle a 50 élèves de moins que moi, ça aide à dégager du temps dans les corrections. (oui je suis mesquine, mais ça m'énerve de me rendre compte que j'ai réellement été le dindon de la farce de la répartition furieux )
Une année tzr en lycée j'ai hérité de trois classes de première , plus les seuls bts à 30 qui partaient en stage fin juin.

roxanne
Enchanteur

Message par Une passante le Jeu 3 Avr 2014 - 18:52

les collègues de l'équipe n'ont clairement pas été sympas  affraid 

J'ai de la chance d'être dans une équipe qui cherche à établir une charge de travail à peu près égale pour tous !

Une passante
Fidèle du forum

Message par Hermione0908 le Jeu 3 Avr 2014 - 18:56

C'est un peu ça Roxane : une seconde, deux premières (nous ne sommes que deux à en avoir deux, et je suis la seule à en avoir en série techno et générale, et j'ai appris à l'occasion du bac blanc que j'avais les classes les plus chargées), et la section de BTS dont personne ne veut, et je comprends pourquoi... (et accessoirement la plus nombreuse).

Une passante, j'ai en moyenne 35 à 50 élèves de plus que mes collègues, et je suis la seule à avoir des heures sup' et à travailler sur cinq jours. Vis ma vie de TZR...

En parlant des BTS, ils me font plus qu'halluciner. Aujourd'hui, j'en ai six et demi sur vingt-deux qui ont travaillé ; hier, sept sur vingt-trois. Je me demande vraiment ce que je fais là. Du coup, je donne les consignes, et je passe dans les rangs, et je fais une correction individualisée pour ceux qui bossent, les autres, eh bien ils serait temps qu'ils se rendent compte que je ne peux pas travailler à leur place. On travaille sur la synthèse, ils n'apportent pas les documents du dossier, ils n'ont pas le tableau qu'on a (que j'ai...) passé plusieurs heures à établir, ils n'ont pas la fiche méthode... Qu'est-ce que je peux faire dans ces conditions ?

Hermione0908
Modérateur

Message par Sphinx le Jeu 3 Avr 2014 - 19:08

L'an dernier, j'avais une troisième et les collègues deux chacune. Je leur ai pris sept ou huit copies de brevet blanc chacune pour les soulager un peu - mais personne ne m'a rien demandé, c'est moi qui ai proposé.

Sphinx
Modérateur

Message par Gryphe le Jeu 3 Avr 2014 - 19:15

@Sphinx a écrit:Je suis à l'instant même, sur un autre forum, en train de discuter avec une proviseure de lycée qui prétend que choisir les meilleurs profs pour son lycée fait partie de son boulot   scratch 
Mais bien sûr... Ou alors elle parle du privé ? Ou alors elle parle des professeurs contractuels ? Ou alors elle se la joue ?  Laughing

Gryphe
Médiateur

Message par Sphinx le Jeu 3 Avr 2014 - 19:16

Les trois mon capitaine ? Je lui ai demandé si elle était dans le privé, elle a répondu à côté... si ça se trouve elle n'est même pas CDE   

Sphinx
Modérateur

Message par Une passante le Jeu 3 Avr 2014 - 19:20

@Hermione0908 a écrit:C'est un peu ça Roxane : une seconde, deux premières (nous ne sommes que deux à en avoir deux, et je suis la seule à en avoir en série techno et générale, et j'ai appris à l'occasion du bac blanc que j'avais les classes les plus chargées), et la section de BTS dont personne ne veut, et je comprends pourquoi... (et accessoirement la plus nombreuse).

Une passante, j'ai en moyenne 35 à 50 élèves de plus que mes collègues, et je suis la seule à avoir des heures sup' et à travailler sur cinq jours. Vis ma vie de TZR...

En parlant des BTS, ils me font plus qu'halluciner. Aujourd'hui, j'en ai six et demi sur vingt-deux qui ont travaillé ; hier, sept sur vingt-trois. Je me demande vraiment ce que je fais là. Du coup, je donne les consignes, et je passe dans les rangs, et je fais une correction individualisée pour ceux qui bossent, les autres, eh bien ils serait temps qu'ils se rendent compte que je ne peux pas travailler à leur place. On travaille sur la synthèse, ils n'apportent pas les documents du dossier, ils n'ont pas le tableau qu'on a (que j'ai...) passé plusieurs heures à établir, ils n'ont pas la fiche méthode... Qu'est-ce que je peux faire dans ces conditions ?

C'est là que ce n'est pas normal, tu ne devrais pas avoir autant d'élèves en plus que les autres ! pour le travail sur 5 jours, c'est plus de la responsabilité de celui qui fait les EDT que les collègues, tu es TZR à l'année ? si c'est le cas, ils se sont clairement fait plaisir sans penser au pauvre TZR qui allait venir...

Une passante
Fidèle du forum

Message par sansara le Jeu 3 Avr 2014 - 19:23

@fleur68 a écrit:J'hallucine.

Un élève de seconde a été collé par mes soins pour diverses raisons. Au moment de la décision il a essayé de m'intimider (enfin je le comprends comme ça) en me disant que cette affaire n'allait pas en rester là, qu'il allait "le dire ".

La séance suivante, un de ses parents m'écrit un mot via carnet de liaison pour juger ma décision injuste. (Ce à quoi j'ai répondu qu'à comportement inadéquat il y a punition).

Il ne s'est pas présenté en colle car sa mère estime la décision "injuste". Aujourd'hui, l'élève en question vient me dire que sa mère veut prendre RDV avec moi ET le CPE ou même LE proviseur (j’interprète encore cela comme une intimidation), SI je ne colle pas d'autres élèves pour rendre la décision "juste".

J'attends la suite....

cafe

J'ai eu le même problème avec un élève de 6e collé pour bavardage. Au cours du rdv qui a suivi, elle m'a clairement fait comprendre que je persécutais son fils (oui oui) et que je ne l'aimais pas parce qu'il est arabe. Ah bah oui. Son gamin lui a juré la main sur le cœur qu'il ne bavardait jamais, et elle l'a cru. Et nous, immondes professeurs qui l'avons déjà maintes fois repris à l'ordre et puni pour bavardage, nous ne sommes que des xénophobes.  furieux 

sansara
Modérateur

Message par ysabel le Jeu 3 Avr 2014 - 19:33

le dernier DM que je viens de ramasser de mes 2ndes de la mort qui tue : 10 copies sur 29 élèves (ça va être rapide à corriger).

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par skindiver le Jeu 3 Avr 2014 - 21:22

@Sphinx a écrit:Je suis à l'instant même, sur un autre forum, en train de discuter avec une proviseure de lycée qui prétend que choisir les meilleurs profs pour son lycée fait partie de son boulot   scratch  Il me semblait que le rectorat nous affectait, point final ? Elle a l'air de dire que si elle les reçoit au moment de l'affectation et que leur tête ne lui revient pas, elle peut ne pas les prendre...

Si elle est dans le privée c'est possible qu'elle choisisse.

skindiver
Fidèle du forum

Message par Sphinx le Jeu 3 Avr 2014 - 21:28

Effectivement, elle vient de dire qu'elle est dans le privé. Quand même... "je dirige un lycée très réputé, blablabla..."

Sphinx
Modérateur

Message par linkus le Jeu 3 Avr 2014 - 21:39

@fleur68 a écrit:J'hallucine.

Un élève de seconde a été collé par mes soins pour diverses raisons. Au moment de la décision il a essayé de m'intimider (enfin je le comprends comme ça) en me disant que cette affaire n'allait pas en rester là, qu'il allait "le dire ".

La séance suivante, un de ses parents m'écrit un mot via carnet de liaison pour juger ma décision injuste. (Ce à quoi j'ai répondu qu'à comportement inadéquat il y a punition).

Il ne s'est pas présenté en colle car sa mère estime la décision "injuste". Aujourd'hui, l'élève en question vient me dire que sa mère veut prendre RDV avec moi ET le CPE ou même LE proviseur (j’interprète encore cela comme une intimidation), SI je ne colle pas d'autres élèves pour rendre la décision "juste".

J'attends la suite....

cafe

Un élève redoublant de terminal (il a 19 ans), ses parents ont pris rendez-vous avec moi pour enlever l'heure de colle de choupinou.
Elle a dit qu'il ne fera pas l'heure de colle et que c'est elle qui décidait.
Pauvre choupinou.

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par piesco le Ven 4 Avr 2014 - 1:46

@Sphinx a écrit:Les trois mon capitaine ? Je lui ai demandé si elle était dans le privé, elle a répondu à côté... si ça se trouve elle n'est même pas CDE    

... de la plaque?

piesco
Grand sage

Message par caribouc le Ven 4 Avr 2014 - 8:02

@tiptop77 a écrit:
PFC a écrit:
@Thalia de G a écrit:
Elle est gonflée ! Et la collègue a accepté ?
Tu nous diras quelles ont été les réactions des élèves quand ils s'en seront aperçus.

Elle s'est bien débrouillée: elle a tellement pleurniché que c'est la collègue d'anglais qui lui a gentiment proposé de prendre quelques copies pour la décharger un peu (alors qu'une autre collègue de français lui en avait déjà prises) !

Je ne pense pas que les élèves s'en aperçoivent. Ils vont surtout regarder la note, et non la graphie du professeur.

Pff!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Ca m'énerve les gens comme ça!Allez, quelques larmichettes et ce sont les autres qui se tapent le boulot qu'elle devrait faire. Ca me rappelle ma chèèèère collègue  Rolling Eyes 
topela

Chez nous, et passée la curiosité première de la note, les élèves cherchaient vraiment à savoir qui les avait corriger. Et je trouve ça normal : pas le même type de commentaires, pas toutes la même réputation...(en revanche, se faire corriger SES copies, je trouve ça déjà moyen mais par un collègue d'une autre matière affraid )

caribouc
Empereur

Message par Anagramme le Ven 4 Avr 2014 - 13:00

J'hallucine GRAVE !  affraid Embarassed Razz 

Je suis en train de corriger les compréhensions orales du bac de LV2...le drame. La moyenne de mon lycée va être  No 

Anagramme
Expert

Message par gregwb le Ven 4 Avr 2014 - 17:08

Ma principale, au collège depuis 4 ans, débarque dans mon cours pour sermonner 2 petits élèves de sixième qui s'était battu dans la cour.
Elle demande ensuite à toute la classe d'ouvrir les carnets de correspondance sur la page de la charte des collégiens.
Affolés, ils tournent et tournent les pages sans rien trouver ... Normal, la charte des collégiens n'est pas dans le carnet de correspondance.

gregwb
Niveau 5

Message par Pseudo le Ven 4 Avr 2014 - 17:13

@gregwb a écrit:Ma principale, au collège depuis 4 ans, débarque dans mon cours pour sermonner 2 petits élèves de sixième qui s'était battu dans la cour.
Elle demande ensuite à toute la classe d'ouvrir les carnets de correspondance sur la page de la charte des collégiens.
Affolés, ils tournent et tournent les pages sans rien trouver ... Normal, la charte des collégiens n'est pas dans le carnet de correspondance.

Laughing 

Pseudo
Demi-dieu

Message par Sphinx le Ven 4 Avr 2014 - 17:16

Les 3e avaient brevet blanc ces jours-ci et partent en voyage la semaine prochaine. Alors que je surveillais une épreuve ce matin, j'ai vu une gamine, qui, ayant terminé, s'ennuyait visiblement, commencer sur son brouillon une liste intitulée "liste Angleterre" :
"MM's - dragibus - chips - pain - jambon halal - saucisson halal - mortadelle halal - pop-corn - oasis - coca cherry - pizza (suivi du nom d'une de ses copines entre parenthèses)" etc, j'en oublie la moitié... Dans l'autre colonne, il y avait trois items : "Vêtements etc - pyjama - kdos pour la famille".

Ils ne les nourrissent pas ou quoi ? Laughing

Sphinx
Modérateur

Message par Pseudo le Ven 4 Avr 2014 - 17:18

@Sphinx a écrit:Les 3e avaient brevet blanc ces jours-ci et partent en voyage la semaine prochaine. Alors que je surveillais une épreuve ce matin, j'ai vu une gamine, qui, ayant terminé, s'ennuyait visiblement, commencer sur son brouillon une liste intitulée "liste Angleterre" :
"MM's - dragibus - chips - pain - jambon halal - saucisson halal - mortadelle halal - pop-corn - oasis - coca cherry - pizza (suivi du nom d'une de ses copines entre parenthèses)" etc, j'en oublie la moitié... Dans l'autre colonne, il y avait trois items : "Vêtements etc - pyjama - kdos pour la famille".

Ils ne les nourrissent pas ou quoi ?  Laughing

Faudra lui dire que les mm's, les dragibus, les chips et le coca, c'est pas halal.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Paratge le Ven 4 Avr 2014 - 18:22

J’ai discuté avec le remplaçant de SES. Un collègue d’environ 50 ans.
Je remarque ses avant-bras qui semblent brûlés comme par des cigarettes.
Ça a commencé l’an dernier.  Croyant que c’était en bricolant que des produits toxiques l’avaient brûlé,  il a vu son médecin. Celui-ci, en le voyant, s’est exclamé : « Qu’est-ce qui est arrivé dans votre vie ? Vous faites quoi comme métier ? »

Ce ne sont pas des produits qui l’ont « brûlé », ce sont ses élèves de 2de de l’an passé !
Il était le 3e à remplacer une collègue en congé de maternité ! Les 2des qu’il a eus étaient insupportables, tout cela en pleine immunité.  Ça a été tellement dur que sa peau a trinqué !

Ce collègue a pourtant roulé sa bosse, a travaillé dans le domaine de l’enfance maltraitée, il m’a dit qu’il n’en avait jamais autant bavé !

Paratge
Érudit

Message par fleur68 le Ven 4 Avr 2014 - 18:40

@Paratge a écrit:J’ai discuté avec le remplaçant de SES. Un collègue d’environ 50 ans.
Ça a commencé l’an dernier.  Croyant que c’était en bricolant que des produits toxiques l’avaient brûlé,  il a vu son médecin. Celui-ci, en le voyant, s’est exclamé : « Qu’est-ce qui est arrivé dans votre vie ? Vous faites quoi comme métier ? »

Ce ne sont pas des produits qui l’ont « brûlé », ce sont ses élèves de 2de de l’an passé !
Il était le 3e à remplacer une collègue en congé de maternité ! Les 2des qu’il a eus étaient insupportables, tout cela en pleine immunité.  Ça a été tellement dur que sa peau a trinqué !

Ce collègue a pourtant roulé sa bosse, a travaillé dans le domaine de l’enfance maltraitée, il m’a dit qu’il n’en avait jamais autant bavé !

pale C'est fou comme notre corps peut réagir dans certaines situations difficiles !!

fleur68
Niveau 9

Message par Oudemia le Ven 4 Avr 2014 - 18:47

@Paratge a écrit:J’ai discuté avec le remplaçant de SES. Un collègue d’environ 50 ans.

Tu veux dire qu'il a somatisé ? 

Oudemia
Guide spirituel

Message par Paratge le Ven 4 Avr 2014 - 18:49

@Oudemia a écrit:
Tu veux dire qu'il a somatisé ? 

Voui.

Paratge
Érudit

Message par doubledecker le Ven 4 Avr 2014 - 18:57

@Sphinx a écrit:Les 3e avaient brevet blanc ces jours-ci et partent en voyage la semaine prochaine. Alors que je surveillais une épreuve ce matin, j'ai vu une gamine, qui, ayant terminé, s'ennuyait visiblement, commencer sur son brouillon une liste intitulée "liste Angleterre" :

Ils ne les nourrissent pas ou quoi ?  Laughing

nan, c'est bien connu, en Angleterre on mange mal donc on préfère emporter de quoi tenir la semaine... Rolling Eyes 
question naïve : jambon je vois bien, saucisson et mortadelle aussi. Halal je vois aussi très bien. Mais comment on peut associer halal et jambon/mortadelle/saucisson  Shocked  Shocked 

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par Caspar Goodwood le Ven 4 Avr 2014 - 19:08

La grande passion des élèves en voyage scolaire ce ne sont pas les paysages ou les monuments mais s'empiffrer de tous les trucs les plus immondes à longueur de temps (si possible en salissant le bus).  professeur 

Caspar Goodwood
Empereur

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut