Capes HG 2014: quid des admissibles de la SE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capes HG 2014: quid des admissibles de la SE?

Message par benbenben le Sam 5 Avr 2014 - 8:02

Bonjour je viens de passer les écrits du capes hg. J ai eu l impression au il y avait beaucoup d admissibles devma session exceptionnelle 2014 qui le passait aussi. Cela veut dire que eux vont être admissible deux fois et que ceux qui passent le concours pour la première fois auront encore moins de chance d être admissible ?
C est bizarre que cette question des doublons ne soit pas traitée ?
J ai peur que toutes blés admissibilités soient trustees par les admissibles de la Session exceptionnelle.
Je me trompe?

benbenben
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capes HG 2014: quid des admissibles de la SE?

Message par Pointvirgule le Sam 5 Avr 2014 - 10:42

C'est un risque, mais ne t'inquiète pas trop : les admissibles de la session exceptionnelle sont généralement dépassés entre l'oral à préparer, le poste en tant que contractuel, le M2 à valider, le mémoire à rédiger et soutenir... Pas sûr que ceux qui sont venus repasser les écrits aient eu le temps de bien les préparer...

Et puis ça ne constitue pas vraiment des doublons : si les candidats sont à nouveaux admissibles et qu'ils ratent les oraux des la session exceptionnelle, cela représente une nouvelle chance d'avoir le concours. Et cela n'est pas vraiment injuste : ils n'ont pas choisi de subir deux sessions qui se chevauchent, au lieu de l'ancien système un peu plus cohérent...

Quoi qu'il en soit, je croise les doigts pour que tu sois admissible. Bon courage pour l'attente  Wink 

Pointvirgule
Niveau 6

Message par sssmarinesss le Sam 5 Avr 2014 - 14:30

Pour ma part, je suis admissible à la session exceptionnelle, et je ne suis pas allée aux écrits de la semaine dernière, car dépassée par le travail au lycée et la préparation aux oraux.
Donc ne te fais pas trop de souci non plus ...

La situation est assez délicate pour les candidats au CAPES ces dernières années, il faut espérer pour les générations futures, que le ministère ne va pas pondre une nouvelle réforme !

sssmarinesss
Niveau 2

Message par DerMax le Dim 6 Avr 2014 - 11:53

Effectivement y en aura un certain nombre. Tout comme des admis sesssions 2013 qui étaient admissibles à la session bis.
Dans certains disciplines on a parlé de listes complémentaires en cas de double concours... faudra voir si ça fait pareil en HG.
Quoiqu'il en soit tout sera régulé dès l'an prochain.

DerMax
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut