Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère. Empty Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.

par John Sam 5 Avr 2014 - 16:32
Courcelles-lès-Lens : trois blessés après une rixe devant le collège Delegorgue
Aux alentours de 15 heures, ce vendredi après-midi, une voiture est arrivée devant le collège Delegorgue de Courcelles. Une personne aurait alors pris à partie un collégien de 15 ans et l’aurait traîné sur une centaine de mètres.

« L’élève a immédiatement réintégré l’établissement et nous avons prévenu la police et la mairie », notait le principal du collège. Malheureusement mises au courant entre-temps, plusieurs personnes connaissant le collégien pris à partie se sont rendues devant l’établissement scolaire afin d’en découdre. Des coups ont été échangés entre plusieurs personnes et trois d’entre elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers, dont le collégien agressé et sa mère. Tous trois devaient être examinés à l’hôpital pour leurs contusions. La mère et l’adolescent dans un hôpital, leur « adversaire » durant la rixe, dans un autre, pour éviter tout débordement.

Ernest Vendeville et David Szkularek, maire et conseiller municipal délégué à la sécurité jusqu’à dimanche, étaient également présents sur les lieux. La référente police du collège et l’inspection académique ont été alertées. « Il devrait y avoir une enquête la semaine prochaine, nous avons géré la situation au mieux », assurait le chef d’établissement. La police héninoise a procédé aux premières constatations d’usage dans le cadre de l’enquête qui déterminera les tenants et aboutissants de cette rixe devant un établissement scolaire.
http://www.lavoixdunord.fr/region/courcelles-les-lens-trois-blesses-apres-une-rixe-ia34b54033n2043969


Dernière édition par John le Lun 7 Avr 2014 - 17:45, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère. Empty Re: Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.

par Lizdarcy Sam 5 Avr 2014 - 20:53
Ah la la... et dire que j'y ai bossé ma première année de titulaire il y a quelques années. Déjà ce n'était pas terrible.  Rolling Eyes 
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère. Empty Re: Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.

par Jaenelle Lun 7 Avr 2014 - 17:21
Sinon, Courcelles-lès-Lens, c'est dans le Pas-De-Calais (= 62). Coucou John  ballon , c'est encore moi !
Signé : Jaenelle, traqueuse des erreurs de John sur le forum !  Razz   :pas vrai:
Charivari
Charivari
Expert

Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère. Empty Re: Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.

par Charivari Lun 7 Avr 2014 - 17:28
Lizdarcy a écrit:Ah la la... et dire que j'y ai bossé ma première année de titulaire il y a quelques années. Déjà ce n'était pas terrible.  Rolling Eyes 
J'y ai fait un remplacement (d'une semaine!) l'année dernière.  affraid 

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Phoenix62
Phoenix62
Niveau 5

Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère. Empty Re: Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.

par Phoenix62 Lun 7 Avr 2014 - 20:05
J'ai adoré y travailler.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère. Empty Re: Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.

par babouchka4 Lun 7 Avr 2014 - 20:26
Notre pauvre référente police va péter une pile !! Ça arrête pas en ce moment...

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère. Empty Re: Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.

par Lizdarcy Lun 7 Avr 2014 - 22:13
Quand j'y étais, il n'y avait pas de CPE. C'était le CDE qui devait se charger de tout.
John
John
Médiateur

Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère. Empty Re: Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.

par John Lun 14 Avr 2014 - 21:44
Courcelles-les-Lens: le collège à l’arrêt pour cause de violence
« Il y a un climat de violence : énormément de bagarres dans la cour et dans les couloirs, des projectiles lancés sur les professeurs. L’accident de vendredi a été le déclencheur », expliquait hier matin une représentante de l’Association des parents d’élèves (APE). Cette rixe impliquant des personnes extérieures au collège a démarré après qu’un élève eut été pris à partie devant l’établissement. Trois personnes ont été blessées dont le collégien et sa mère (notre édition de samedi).

Hier matin, 39 enseignants sur 41 ont voulu exercer leur droit de retrait. Celui-ci étant conditionné à un « danger immédiat », c’est au droit de grève qu’ils ont eu recours. Contactés par l’APE, les parents qui l’ont pu sont venus rechercher leurs enfants en matinée.

« Il y a plus de bagarres que l’an dernier », confirment des élèves. « J’ai failli ne pas mettre mon fils à l’école ce lundi, indique une mère de famille, j’aurais bien aimé que la direction nous informe, nous donne ne serait-ce qu’un communiqué. C’est pas normal, je comprends pas qu’on en arrive là. » « Il faut que ça s’arrête », dit une autre maman. D’après l’inspection académique du Pas-de-Calais (IA), Delegorgue est loin de figurer parmi les établissements les plus exposés aux violences scolaires dans le Pas-de-Calais. « Il y a des difficultés répétées aux abords de l’établissement, des problèmes entre adultes qui viennent se régler ici. Des cours d’EPS sont parfois interrompus par des gens de l’extérieur », souligne Didier Deleris, directeur académique adjoint.[...]

Dans l’après-midi, les enseignants se sont réunis avec un représentant de l’IA afin d’élaborer des propositions visant à réduire ces phénomènes. « Elles seront transmises au principal et discutées », reprend M.Deleris. [...]
http://www.lavoixdunord.fr/region/courcelles-les-lens-le-college-a-l-arret-pour-cause-ia34b0n2049859

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère. Empty Re: Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.

par Nestya Lun 14 Avr 2014 - 21:53
Dire que j'ai failli y demander ma mut il y a 2 ans.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum