Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par John le Sam 5 Avr 2014 - 20:35

Les désirs profonds du cœur de l’homme et du cœur de la femme

Ce n‘est pas un hasard ou une construction de la société si les films préférés des hommes sont par exemple Braveheart, Il faut sauver le soldat Ryan ou Gladiator. Et si les femmes, qui aiment les héros de ces films, aiment aussi Raison et sentiments, Titanic, Coup de foudre à Notting Hill et Pearl Harbor, où les infirmières rassemblent leur courage pour sauver des centaines d’hommes.

De même, si en général les petites filles aiment les dessins animées comme Cendrillon ou La Belle au bois dormant, c’est simplement parce que ces films rejoignent les désirs profonds de leur cœur et c’est pour cela que ces contes ont été écrits. Ils expriment les aspirations profondes des petites filles. Les petits garçons aimeront eux davantage Robin des Bois ou le Roi Lion.

Notre cœur est le centre de notre être. C’est là que s’expriment nos désirs. Il est la source de notre créativité, de nos convictions, de notre courage et bien sûr de notre amour. Alors, quels sont ces désirs profonds du cœur de l’homme et de la femme, désirs que la société actuelle tend à gommer, chez l’un comme chez l’autre, désirs que nos blessures accumulées gardent souvent enfouis en nous, à peine perceptibles, parfois disparus ?

Au plus profond de son cœur, la femme soupire après trois choses : être courtisée, tenir un rôle irremplaçable dans une grande aventure et dévoiler sa beauté.

Même dans un recoin caché au fond de son cœur, car il est étouffé, la femme a le désir d’être courtisée, remarquée, d’avoir du prix pour quelqu’un, qu’on se batte pour elle. Voilà pourquoi la petite fille a tant besoin de se sentir admirée surtout par son père. Quelle petite fille n’a pas tournoyé devant son père avec une nouvelle robe ou une robe de princesse, attendant le sourire affectueux et l’exclamation d’admiration ?

La femme désire vivre une belle et grande aventure, mais une aventure partagée avec d’autres,  où elle pourra leur offrir ce dont ils ont besoin, où elle pourra être en relation. Une aventure où elle aura un rôle irremplaçable, l’important étant qu’il soit orienté vers l’autre. Cela peut être avoir des enfants, créer son entreprise, faire une action humanitaire, ou tout simplement une randonnée à plusieurs en montagne…

Enfin, la femme désire dévoiler sa beauté. Elle ne soupire pas seulement après la beauté extérieure, même si sa recherche peut créer tant de souffrances, elle a aussi le désir d’être captivante dans les profondeurs de son identité, de révéler la beauté de son cœur. Voilà pourquoi les petites filles aiment tant se déguiser en princesse ou en mariée, se maquiller, se regarder ainsi vêtues dans la glace en prenant toutes sortes de poses. Leur jeune cœur a besoin de savoir qu’elles sont charmantes. Elles iront même parfois jusqu’à poser la question : « Est-ce que je suis belle ? ».

La société actuelle, influencée petit à petit par l’idéologie du genre depuis des décennies, fait croire à la femme que pour se réaliser il faut qu’elle se dégage des contraintes de la maternité, qu’elle soit dure, efficace, indépendante, qu’elle maîtrise tout. Cette société tue en réalité le cœur de la femme.

Dans le cœur de l’homme, il y a trois désirs profonds : livrer un combat, vivre une aventure où il sera mis à l’épreuve et mettre sa force au service d’une femme.

L’homme souhaite livrer un combat. Il a besoin de savoir qu’il est fort. La vie a besoin que l’homme soit fort et consacré à une cause
, quelle qu’elle soit, en particulier dans sa vie professionnelle ou dans le secours porté à autrui. Voilà pourquoi les garçons aiment tant jouer aux jeux de capes et d’épées, car ils ont besoin de savoir qu’ils sont forts, dangereux, qu’il faut compter avec eux. Même s’ils n’ont pas de pistolet ou d’épée en plastique, ils se fabriqueront une arme avec n’importe quel matériau. N’importe quel bout de bois devient une épée. Cela n’est pas la conséquence d’un formatage ou de troubles psychologiques dus à la vision de films de guerre, mais simplement inscrit au plus profond de leur cœur. Voilà pourquoi les hommes ont tant besoin que leurs compétences soient reconnues. Voilà pourquoi un garçon a besoin de l’approbation de son père, de se confronter à lui, pour savoir qu’il devient un homme.

L’homme a comme la femme le désir de vivre une aventure, mais une aventure qui le mette à l’épreuve, qui exige quelque chose de sa part, voire une prise de risque. Voilà pourquoi les garçons aiment sauter, grimper, voir quelle vitesse ils peuvent atteindre à vélo, se donner des défis. Voilà pourquoi les hommes décident parfois des actions innovantes, voire risquées, que la femme a du mal à comprendre…

Enfin, l’homme a le désir de mettre sa force au service d’une femme. Il n’éprouve pas seulement le désir de mener un combat mais aussi le désir de se battre pour quelqu’un. Rien ne stimule autant le courage d’un homme que la femme qu’il aime. Il veut passer pour un héros à ses yeux.  Voilà pourquoi la plupart des choses hardies que les adolescents font servent à impressionner les filles.

Les désirs profonds du cœur masculin répondent admirablement à ceux du cœur féminin. En présence d’un homme bon, d’un homme fier d’être un homme, la femme se plaît à être femme. La force de l’homme permet à son cœur de femme de s’épanouir. En recherchant la femme, il met en relief sa beauté (physique et intérieure). Et en présence d’une femme authentique, l’homme est fier d’être homme. La beauté de la femme l’incite à bien assumer son rôle d’homme, à donner le meilleur de lui-même.

Bien sûr il ne faut pas schématiser de façon rigide. L’homme a besoin de se montrer tendre par moment, et la femme doit faire preuve d’une puissante détermination. Mais si l’homme n’est que tendresse et douceur, nous nous rendons compte d’une anomalie ; et si la femme se révèle uniquement sous des traits impétueux, nous sentons intuitivement qu’elle ne répond pas à sa vocation.

L’homme et la femme sont appelés à se donner dans leurs différences au service de l’aventure qui leur est donné de vivre : la vie. Chacun avec ses fragilités, ses faiblesses, ses blessures : la tendance de la femme, pour cacher sa vulnérabilité, à vouloir tout décider, à considérer qu’elle peut tout contrôler. La tendance pour l’homme à douter de ses capacités, notamment de sa capacité à être père, à négliger sa force ou au contraire à en abuser.

La destruction auprès des enfants des stéréotypes sexués qui rejoignent les désirs profonds du cœur masculin et féminin, et le traitement indifférencié des garçons et des filles, déconnecté de ces désirs, formeront en réalité « des êtres hybrides, psychologiquement diminués, complexés et pour beaucoup en révolte contre la société quand la puberté agira sur leurs sens » (Bernard Debré, député et médecin, blog).
Qu’on laisse nos fils devenir des hommes et nos filles devenir des femmes !
http://www.vigi-gender.fr/la-complementarite

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par PauvreYorick le Sam 5 Avr 2014 - 20:42

Collector Very Happy

_________________
DISCUSSION, n. A method of confirming others in their errors.

PauvreYorick
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par JEMS le Sam 5 Avr 2014 - 20:46

Shocked Laughing poisson d'Avril ?

_________________

JEMS
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Kapellmeister le Sam 5 Avr 2014 - 20:53

"Même dans un recoin caché au fond de son cœur, car il est étouffé, la femme a le désir d’être courtisée, remarquée, d’avoir du prix pour quelqu’un, qu’on se batte pour elle. Voilà pourquoi la petite fille a tant besoin de se sentir admirée surtout par son père. Quelle petite fille n’a pas tournoyé devant son père avec une nouvelle robe ou une robe de princesse, attendant le sourire affectueux et l’exclamation d’admiration ?"

Ah ben bravo ! On n'est pas loin de l'apologie de la pédophilie et de l'inceste !  lol!

Kapellmeister
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Moonchild le Sam 5 Avr 2014 - 23:51

Initialement ce texte était un projet de slogan publicitaire pour la série Madmen. Mais finalement ils ont opté pour une version plus concise :



Dernière édition par Moonchild le Dim 6 Avr 2014 - 11:36, édité 1 fois

Moonchild
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Reine Margot le Dim 6 Avr 2014 - 9:58

ah, j'aime bien Braveheart et le Roi Lion, je suis un mec Shocked Laughing  

_________________
1 enseignant molesté, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
2 enseignants molestés, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
150 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Kapellmeister le Dim 6 Avr 2014 - 10:59

@Reine Margot a écrit:ah, j'aime bien Braveheart et le Roi Lion, je suis un mec Shocked Laughing  

La vraie question est : "Est-ce que tu aimes Alien ?" Parce que si c'est le cas, il y a beaucoup de chances que tu sois déviante, d'après la très subtile et pointue analyse sus-citée.  araignée 

Spoiler:

Kapellmeister
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Pupuch76 le Dim 6 Avr 2014 - 11:08

@Reine Margot a écrit:ah, j'aime bien Braveheart et le Roi Lion, je suis un mec Shocked Laughing  

Je me suis fait la même réflexion "j'suis pô fan de Titanic, j'adore Braveheart... Je suis donc un mec au fond de moi!"

Pupuch76
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par abricotedapi le Dim 6 Avr 2014 - 11:10

Au plus profond de son cœur, la femme soupire après trois choses : être courtisée, tenir un rôle irremplaçable dans une grande aventure et dévoiler sa beauté.
Dans le cœur de l’homme, il y a trois désirs profonds : livrer un combat, vivre une aventure où il sera mis à l’épreuve et mettre sa force au service d’une femme.
Si l’homme n’est que tendresse et douceur, nous nous rendons compte d’une anomalie ; et si la femme se révèle uniquement sous des traits impétueux, nous sentons intuitivement qu’elle ne répond pas à sa vocation.
 affraid affraid affraid 

_________________
Mauvaise nouvelle : rien n'est éternel.
Bonne nouvelle : rien n'est éternel.

abricotedapi
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Kapellmeister le Dim 6 Avr 2014 - 11:32

@abricotedapi a écrit:
Au plus profond de son cœur, la femme soupire après trois choses : être courtisée, tenir un rôle irremplaçable dans une grande aventure et dévoiler sa beauté.
Dans le cœur de l’homme, il y a trois désirs profonds : livrer un combat, vivre une aventure où il sera mis à l’épreuve et mettre sa force au service d’une femme.
Si l’homme n’est que tendresse et douceur, nous nous rendons compte d’une anomalie ; et si la femme se révèle uniquement sous des traits impétueux, nous sentons intuitivement qu’elle ne répond pas à sa vocation.
 affraid affraid affraid 

J'ignore pourquoi, j'ai tout de suite cette image qui me vient en tête :


Kapellmeister
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par InvitéeD2 le Dim 6 Avr 2014 - 12:10

@John a écrit:
[...] Voilà pourquoi la petite fille a tant besoin de se sentir admirée surtout par son père. Quelle petite fille n’a pas tournoyé devant son père avec une nouvelle robe ou une robe de princesse, attendant le sourire affectueux et l’exclamation d’admiration ?

La femme désire vivre une belle et grande aventure, mais une aventure partagée avec d’autres,  où elle pourra leur offrir ce dont ils ont besoin, où elle pourra être en relation. Une aventure où elle aura un rôle irremplaçable, l’important étant qu’il soit orienté vers l’autre. Cela peut être avoir des enfants [...]…
[...]
Voilà pourquoi un garçon a besoin de l’approbation de son père, de se confronter à lui, pour savoir qu’il devient un homme.
[...]

On remarque que, même si un des désirs profonds de la femme est d'avoir un rôle irremplaçable, en particulier vis-à-vis de ses enfants, elle risque fort d'être déçue car la petite fille comme le petit garçon ont avant tout besoin de leur père.

De là à conclure que l'un des désirs profonds de la femme a vocation à ne pas être accompli, et que la femme a vocation à être en permanence dans l'insatisfaction, il n'y a qu'un pas. Mais après tout, ça n'est que justice : qu'est-ce qu'elle avait besoin d'aller croquer dans la pomme, c'teu godiche, aussi...

InvitéeD2
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Reine Margot le Dim 6 Avr 2014 - 12:19

@Kapellmeister a écrit:
@Reine Margot a écrit:ah, j'aime bien Braveheart et le Roi Lion, je suis un mec Shocked Laughing  

La vraie question est : "Est-ce que tu aimes Alien ?" Parce que si c'est le cas, il y a beaucoup de chances que tu sois déviante, d'après la très subtile et pointue analyse sus-citée.  araignée 

Spoiler:

j'avoue, j'ai honte...
Spoiler:
je ne l'ai jamais vu
, donc mon innocence et ma nature féminine première sont préservées!  cheers 

_________________
1 enseignant molesté, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
2 enseignants molestés, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
150 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par User5899 le Dim 6 Avr 2014 - 15:33

L'article en tête du fil me rappelle une vieille interview de Guy des Cars dans les années 70 ou 80, où il expliquait la construction de ses romans par le désir constant de la femme d'être protégée par un homme de classe sociale supérieure...
Sinon, ça semble se confirmer : je ne suis pas un homme Sad Je m'en doutais un peu depuis la 6e, classe où des inconscients décidèrent que je devais jouer au football, mais là, le doute n'est plus permis...

_________________
Zu End' ewiges Wissen !
Der Welt melden
Weise nichts mehr !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Lilypims le Dim 6 Avr 2014 - 15:41

[quote="John"]

Au plus profond de son cœur, la femme soupire après trois choses : être courtisée, tenir un rôle irremplaçable dans une grande aventure et dévoiler sa beauté.

Enfant, je voulais être Robin des Bois ou d'Artagnan ou Albator. Que suis-je ?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...

Lilypims
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par liliepingouin le Dim 6 Avr 2014 - 15:48

Je suis à la fois homme et femme, quel monstre dangereux je fais...  Twisted Evil 
Dire que j'adorais virevolter avec une longue jupe et une épée à la main en même temps...
Je vois déjà fondre sur moi les regards courroucés des "anti-gender" m'accusant de me complaire dans un funeste fantasme hermaphrodite au lieu de réaliser ma féminité  Laughing 

En réalité, ça ne me fait pas rire du tout, mais sérieusement flipper  pale J'ai l'impression de nager en plein XIXe siècle...

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.

liliepingouin
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par User5899 le Dim 6 Avr 2014 - 15:59

Je l'ai écrit ailleurs, mais je n'en suis toujours pas revenu. On m'a doctement expliqué en T L qu'il est normal (c'est le mot sans cesse utilisé) d'avoir songé à faire jouer Lorenzo par une actrice, car Lorenzo est un personnage fragile (donc féminin), ou bien l'on suppute qu'il aime le duc (et alors, il ne peut être qu'une femme, puisque le duc est un homme). Bref, ça fait une semaine que j'ai corrigé ces choses, et je suis toujours Shocked

_________________
Zu End' ewiges Wissen !
Der Welt melden
Weise nichts mehr !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Olympias le Dim 6 Avr 2014 - 16:22

Mais que ces gens sont donc fatigants !!!! N'y a-t-il pas d'autres causes plus importantes qui pourraient capter leur attention ?? Je ne sais pas moi, la pauvreté, les bidonvilles, les paysans expulsés de leurs terres, les enfants qui ont besoin d'être vaccinés, scolarisés, les femmes qui meurent en couches dans le Tiers Monde....

Olympias
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Philomèle le Dim 6 Avr 2014 - 17:32

Une culture complètement formatée par la marchandise Disney.

ça donne envie.

(Bon, je retourne regarder n'importe quelle bouse avec Michel Simon, un de mes acteurs préférés du moment.)

Philomèle
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par kero le Dim 6 Avr 2014 - 17:58

C'est impressionnant, ce ramassis de conneries.

kero
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Ragnetrude le Dim 6 Avr 2014 - 18:21

Shocked 

C'est vraiment affligeant. Quelle pauvre vie pour les gens qui pensent ça....

Ragnetrude
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Tristana le Dim 6 Avr 2014 - 18:53

D'où la nécessité de toujours rester sur ses gardes quand on invoque la biologie pour évoquer les différences qui existeraient entre les hommes et les femmes...

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes

Tristana
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Olympias le Dim 6 Avr 2014 - 18:56

Bientôt, en français, nous leur ferons étudier Barbara Cartland, Harlequin et Fifty shades...  Laughing 
Voilà qui fera de beaux modèles pour une écriture d'invention !!!!!!
Oups...j'avais oublié...trop de pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Olympias
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par Pseudo le Dim 6 Avr 2014 - 19:06

Mamamia... Mais qu'ils se taisent enfin ! Que savent-ils des femmes et des hommes ? Qu'ils parlent pour eux, pas pour les autres !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche

Pseudo
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comité Vigi-gender de la Manif Pour Tous se penche sur "les désirs profonds du coeur de l'homme et du coeur de la femme".

Message par kero le Dim 6 Avr 2014 - 19:29

@Tristana a écrit:D'où la nécessité de toujours rester sur ses gardes quand on invoque la biologie pour évoquer les différences qui existeraient entre les hommes et les femmes...

C'est-à-dire que dans le cas de ce texte, il n'y a en réalité même pas un fond d'argumentation, uniquement une pétition de principe.

kero
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum