Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP) Empty Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP)

par Spinoza1670 Sam 5 Avr 2014 - 22:00
http://doublecasquette3.eklablog.com/l-ecole-primaire-c-est-pas-cher-et-ca-peut-rapporter-gros-a107397852

Quelques extraits :
Catherine Huby a écrit:[...]Imaginons des méthodes qui marchent. Des méthodes qui enseignent à tous les enfants sans discrimination et leur apportent à tous selon leur mesure. Des méthodes si simples qu’elles ne demandent qu’un bon bagage culturel pour être mises en œuvre. Des méthodes qui permettent à chaque enfant de réussir, de progresser et de se dépasser.
Vous imaginez l’économie ? Aussi bien en formation des maîtres qu’en suivi des cohortes ? [...]

À sept ans, lorsqu’il quitte l’école maternelle, il lit et écrit couramment, commençant à organiser ses connaissances orthographiques et grammaticales. Il compte, lit et écrit les nombres jusqu’à 100. Il résout par le raisonnement et le calcul des problèmes relevant des quatre opérations qu’il commence à savoir poser selon les techniques en usage. Ces nouvelles connaissances lui ont par ailleurs permis de découvrir un choix large d’auteurs et d’œuvres littéraires (contes, récits mythologiques, fables, premiers romans, …) ainsi qu’une première culture scientifique, technique, historique, géographique et artistique basée sur l’observation, l’acquisition lexicale et la pratique expérimentale guidée par son enseignant.

[...] L'école élémentaire : ... On peut sérieusement envisager que, si pour la plupart d’entre eux, ce nouveau cycle se fera en quatre années scolaires, un nombre non négligeable d’enfants pourra le parcourir en trois années seulement. [...]

http://doublecasquette3.eklablog.com/l-ecole-primaire-c-est-pas-cher-et-ca-peut-rapporter-gros-a107397852

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP) Empty Re: Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP)

par doublecasquette Dim 6 Avr 2014 - 9:36
Pour ceux que ça intéresse, j'ai corrigé deux ou trois bidouilles sur les rythmes.

Spoiler:
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP) Empty Re: Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP)

par carolette Dim 6 Avr 2014 - 9:40
"J'aime" depuis que je l'ai lu hier…
Si seulement...
PabloPE
PabloPE
Expert

Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP) Empty Re: Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP)

par PabloPE Dim 6 Avr 2014 - 20:07
cheers cheers cheers 

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP) Empty Re: Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP)

par arcenciel Dim 6 Avr 2014 - 21:19
doublecasquette a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai corrigé deux ou trois bidouilles sur les rythmes.

Spoiler:

 Smile 
avatar
retraitée
Doyen

Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP) Empty Re: Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP)

par retraitée Lun 7 Avr 2014 - 10:18
J'ai partagé sur FB et sur le fil du nouveau ministre!
Au boulot tout le monde.
N'oubliez pas les élus PS etc;
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP) Empty Re: Propositions pour l'école primaire (par Catherine Huby, GRIP)

par Celadon Lun 7 Avr 2014 - 10:22
DC  veneration 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum