Douceurs en plein coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Douceurs en plein coeur

Message par Invité le Ven 10 Avr 2009 - 18:06

Ils sont fatigants, parfois énervants, agaçants. scratch
Ils nous font rire et nous donnent de temps en temps des envies de meurtre. :marteau:
Parfois, ils nous lancent des insolences, d'autres fois, ils sont absolument adorables. flower
Nos élèves.
Peut-être certains ont-ils eu le mot juste un jour où vous vous sentiez mal, une attention délicate, un sourire, une parole que vous n'oublierez pas. ballon
Pourriez-vous nous raconter cela?

Personnellement, j'ai été très émue le soir où un de mes élèves, un gamin très limité et en total échec scolaire, a épaté tout le monde par son talent insoupçonné de comédien. Il nous a tous bluffés, lui le premier. Et à la fin du spectacle, après avoir été connu sa première standing ovation, il est venu me voir, l'air grave (surprenant, comme c'était une amusette du matin au soir). Et il m'a dit :
"Merci, Madame, vous m'avez appris le goût du travail bien fait."

J'ai été très touchée. C'est beau, non?

Dernière édition par Camélionne le Sam 11 Avr 2009 - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Douceurs en plein coeur

Message par Invité le Ven 10 Avr 2009 - 18:58

Je viens juste de voir le message !
En fait, je trouve que les élèves ne savent pas toujours "remercier", donc c'est d'autant plus frappant quand ils le font. Il m'est arrivé une fois qu'une classe difficile, avec des "cas" me dise "oui mais vous madame, on ne peut pas expliquer, vous avez un truc..." Je ne sais pas ce que c'était, leur truc, mais ça m'a fait plaisir. Smile
Je crois quand même que je leur fais un peu peur, ils n'osent pas trop me confier leurs "sentiments" (s'ils en ont).

Invité
Invité

Message par bebe le Ven 10 Avr 2009 - 19:20

Vendredi dernier, juste avt les vacances, 2 heures avec une classe de 6e constituée de 31 élèves en difficulté, à cadrer en permanence.
Ils ont été très sages, alors que c'étaient leurs dernières heures avant les vacances.
Alors que ça venait de sonner, au lieu de s'enfuir comme des sauvages, l'un deux lève la main pour me dire que mes cours passaient très vite et qu'ils ne s'ennuyaient jamais. Plusieurs ont approuvé.
Ca m'a vraiment fait chaud au coeur!

bebe
Érudit

Message par Invité le Ven 10 Avr 2009 - 19:45

J'en ai une autre qui me revient!
Un jour, j'étais tranquille en salle des profs et la CPE m'appelle pour me dire qu'un parent m'attend à l'accueil.
Je reste saisie, car j'aurais juré que je n'avais pas donné de RV. Mais comme il m'arrive d'oublier, je me lève et je vais voir.
En fait de parent d'élève, je me suis retrouvée face à un ancien élève venu me présenter sa femme et son bébé!
Je ne l'ai même pas reconnu, sur le moment. Lui était mort de rire!

Invité
Invité

Message par Golou le Ven 10 Avr 2009 - 19:50

Lors d'un remplacement, dans une classe où j'avais un élève avec qui nous étions en grand conflit (si vous voyez ce que je veux dire). Ben à la fin, le dernier jour j'ai eu des grandes affiches avec un mot de tous les élèves ( avec des photos d'eux et un coffret de Sephora! et le meilleur de mes cadeaux... une BD de mon cancre intitulée "le cancre" avec une petite dédicace de mon élève avec juste écrit "Merci madam!". L'élève en question m'a dit "ça c'est que de moi" je l'ai acheté avec mes sous"

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par Reine Margot le Ven 10 Avr 2009 - 20:07

l'an dernier j'ai eu des élèves de 4e à qui j'ai fait faire le bilan de l'année et à la question "que souhaiteriez vous pour améliorer le cours" j'ai eu

-votre présence permi nous l'an prochain
- rien c'est génial
- que vous restiez uen année encore

et au tableau ils ont tous écrit "on aime le latin," et ont tous signé.

Cette année dans certains remplacements j'ai eu "avec vous madame on travaille".

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Invité le Ven 10 Avr 2009 - 20:12

marquisedemerteuil a écrit:l'an dernier j'ai eu des élèves de 4e à qui j'ai fait faire le bilan de l'année et à la question "que souhaiteriez vous pour améliorer le cours" j'ai eu

-votre présence permi nous l'an prochain
- rien c'est génial
- que vous restiez uen année encore

et au tableau ils ont tous écrit "on aime le latin," et ont tous signé.

Cette année dans certains remplacements j'ai eu "avec vous madame on travaille".

C'est le plus grand compliment qu'on puisse nous faire ! yesyes

Invité
Invité

Message par Dinaaa le Ven 10 Avr 2009 - 20:18

Une petite fierté de ma première année de titulaire :
Lassana, gamin malien de 15 ans fraîchement débarqué à Sarcelles, rebelle avec des chaînes en or qui brillent et un regard de tueur (vous le croisez dans le RER, vous changez de rame !), qui récite entièrement et sans se tromper Le Loup et l'agneau et qui me dit après le cours "M'dame, j'crois qu'l'agneau c'est moi, j'me fais toujours bouffer les couilles par tout le monde ici."
Je sais, la poésie n'y était pas, mais il avait compris, j'avais réussi à mettre un bout de littérature dans sa vie.

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Libé-Ration le Ven 10 Avr 2009 - 21:12

Une classe de 3e atroce, la guerre perpétuelle pour les faire bosser, un gamin qui m'avait menacée d'un coup de poing en plein visage...
Et puis je dois partir puisque la prof que je remplace revient.

"Oh, non, madame, y'a qu'avec vous qu'on travaille... (Ah oui, je les avais toujours systématiquement en dernière heure... et je les gardais jusqu'à ce qu'on ait bouclé la séance... Même une demi-heure après la sonenrie s'il le fallait, si, si !) Vous devriez nous faire cours dans toutes les matières !" (Ben voyons !)

Et ils m'ont gravé une plaque dorée "A Mme Lunelaure, la meilleure prof de français" avec leurs sigantures...

Libé-Ration
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut