Jean-Louis Borloo met fin « à ses fonctions et mandats » politiques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Louis Borloo met fin « à ses fonctions et mandats » politiques

Message par Gryphe le Dim 6 Avr 2014 - 18:20

Le Figaro a écrit:
En retrait de la vie politique depuis fin janvier pour des problèmes de santé, le président de l'UDI a décidé de mettre un terme à ses fonctions et mandats.

Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo a décidé de mettre un terme «à ses fonctions et mandats» politiques, a-t-il annoncé dans un courrier adressé aux militants de l'UDI. «Je n'ai pas en l'état toute l'énergie nécessaire pour remplir complètement toutes mes responsabilités», a-t-il expliqué dans cette missive envoyée au comité exécutif de son parti. Celui qui aura 63 ans lundi se retire donc de la présidence de son parti et de celle du groupe parlementaire.

«Je me repose»
Deux mois après son hospitalisation pour une pneumopathie aiguë doublée d'une septicémie selon le JDD, l'ancien ministre restait cloîtré chez lui. «Dites que je suis chez moi. Bien sage. Je me repose. Il a toujours été prévu que ce soit un peu long»

La suite ici : http://www.lefigaro.fr/politique/2014/04/06/01002-20140406ARTFIG00123-jean-louis-borloo-met-fin-a-ses-fonctions-et-mandats-politiques.php

Gryphe
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Louis Borloo met fin « à ses fonctions et mandats » politiques

Message par Celadon le Dim 6 Avr 2014 - 18:23

Il va manquer à la vie politique... et aux Guignols.

Celadon
Oracle

Message par John le Dim 6 Avr 2014 - 22:36

C'est triste que sa vie politique s'arrête comme ça !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Violet le Dim 6 Avr 2014 - 22:46

Oui, je trouve cette nouvelle très triste. Je ne connaissais pas ses ennuis de santé.

Violet
Bon génie

Message par Olympias le Dim 6 Avr 2014 - 22:52

Il a l'air assez fatigué. Peut-être un break indispensable pour préserver sa santé ; rien n'empêche son retour...

Olympias
Enchanteur

Message par John le Dim 6 Avr 2014 - 22:53

@Olympias a écrit:Il a l'air assez fatigué.
Oui, avec une pneumopathie aiguë + septicémie sévère, ça peut se comprendre : on le serait à moins  pale 

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Olympias le Dim 6 Avr 2014 - 23:04

@John a écrit:
Oui, avec une pneumopathie aiguë + septicémie sévère, ça peut se comprendre : on le serait à moins  pale 
C'est triste. Et il a toujours eu un côté sympa.  trefle

Olympias
Enchanteur

Message par elena3 le Dim 6 Avr 2014 - 23:08

@Celadon a écrit:Il va manquer à la vie politique... et aux Guignols.
 Laughing 

elena3
Fidèle du forum

Message par ycombe le Dim 6 Avr 2014 - 23:28

@Gryphe a écrit:
Le Figaro a écrit:
En retrait de la vie politique depuis fin janvier pour des problèmes de santé, le président de l'UDI a décidé de mettre un terme à ses fonctions et mandats.

«Je me repose»
Deux mois après son hospitalisation pour une pneumopathie aiguë doublée d'une septicémie selon le JDD, l'ancien ministre restait cloîtré chez lui. «Dites que je suis chez moi. Bien sage. Je me repose. Il a toujours été prévu que ce soit un peu long»

Il prend donc sa retraite. À 63 ans.

Même pas fichu d'atteindre l'âge légal qu'il prétend imposer aux autres, qui ont souvent des métiers plus pénibles que le sien:
Dans sa "contre-réforme", le groupe UDI prône d'augmenter la durée de cotisation à 44 ans et l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans en 2020

ycombe
Modérateur

Message par User5899 le Lun 7 Avr 2014 - 0:06

Ycombe, je serais assez d'accord avec vous si j'étais sûr qu'il prend sa retraite et non qu'il s'arrête pour raisons de santé, ce qui n'est pas la même chose.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Ingeborg B. le Lun 7 Avr 2014 - 0:12

@ycombe a écrit:
@Gryphe a écrit:
Le Figaro a écrit:

«Je me repose»

Même pas fichu d'atteindre l'âge légal qu'il prétend imposer aux autres, qui ont souvent des métiers plus pénibles que le sien:
Dans sa "contre-réforme", le groupe UDI prône d'augmenter la durée de cotisation à 44 ans et l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans en 2020
Le type de réflexion que font les gens bien portants  Rolling Eyes On peut penser les pires choses sur les hommes politiques mais homme politique ou simple citoyen, nous sommes tous égaux face à la maladie.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par elena3 le Lun 7 Avr 2014 - 0:22

@John a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est que ces maladies se guérissent. C'est peut-être plus grave...

elena3
Fidèle du forum

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 0:25

Ça se guérit, ça se guérit, tout dépend de l'état de santé du patient hein.
Guillaume Depardieu est mort d'une pneumonie, par exemple... Bon, en tout cas, on peut aussi vouloir s'arrêter parce qu'on se sent durablement affaibli.

Invité
Invité

Message par ycombe le Lun 7 Avr 2014 - 0:27

@Ingeborg B. a écrit:
@ycombe a écrit:
@Gryphe a écrit:

Le type de réflexion que font les gens bien portants  Rolling Eyes On peut penser les pires choses sur les hommes politiques mais homme politique ou simple citoyen, nous sommes tous égaux face à la maladie.

Il s'arrête pour raison de santé. Ce qui n'est pas la même chose que prendre sa retraire, certes, à condition d'être encore en bonne santé au moment de prendre sa retraite. L'espérance de vie en bonne santé étant de 63 ans, une majorité de français ne prendra sa retraite que pour profiter de ses problèmes de santé. Ce qui arrive à Borloo ne fait qu'illustrer ce qui se passe avec un âge légal trop élevé: on s'arrête avant l'âge légal pour raison de santé, pour les salariés normaux ce sera en plus avec en plus une perte de revenus importante par manque d'annuités. Borloo illustre très bien le pourquoi de ses propres propositions sont scandaleuses.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par ycombe le Lun 7 Avr 2014 - 0:31

@Ingeborg B. a écrit:On peut penser les pires choses sur les hommes politiques mais homme politique ou simple citoyen, nous sommes tous égaux face à la maladie.

Le risque de mourir d'un cancer entre 30 et 65 ans est deux fois supérieur chez les ouvriers que chez les cadres et les professions libérales. (source)

ycombe
Modérateur

Message par Invité le Lun 7 Avr 2014 - 0:34

Je trouve un peu déplacé de faire ce genre de remarque dans ce fil précis, mais bon, à chacun de voir de quelle manière il entend susciter l'adhésion des autres.

Invité
Invité

Message par ycombe le Lun 7 Avr 2014 - 1:03

holderfar a écrit:Je trouve un peu déplacé de faire ce genre de remarque dans ce fil précis, mais bon, à chacun de voir de quelle manière il entend susciter l'adhésion des autres.
C'est un cancer qu'il a? On parle de pneumonie et de septicémie...

ycombe
Modérateur

Message par piesco le Lun 7 Avr 2014 - 1:06

Cripure a écrit:Ycombe, je serais assez d'accord avec vous si j'étais sûr qu'il prend sa retraite et non qu'il s'arrête pour raisons de santé, ce qui n'est pas la même chose.

+ 1

piesco
Grand sage

Message par ycombe le Lun 7 Avr 2014 - 1:08

holderfar a écrit:Je trouve un peu déplacé de faire ce genre de remarque dans ce fil précis, mais bon, à chacun de voir de quelle manière il entend susciter l'adhésion des autres.

Cela dit, je ne cherche pas à susciter l'adhésion. Je fais juste remarquer qu'il est obligé de s’arrêter avant l'âge de la retraite tel qu'il le propose. Cela me semble juste factuel. Chacun en tire les conclusions qu'il veut, s'il le veut.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par Celadon le Lun 7 Avr 2014 - 1:49

En même temps ce n'est pas probant, Ycombe, Borloo n'attendant pas après sa retraite pour vivre.

Celadon
Oracle

Message par Ingeborg B. le Lun 7 Avr 2014 - 11:46

@ycombe a écrit:
@Ingeborg B. a écrit:On peut penser les pires choses sur les hommes politiques mais homme politique ou simple citoyen, nous sommes tous égaux face à la maladie.

Le risque de mourir d'un cancer entre 30 et 65 ans est deux fois supérieur chez les ouvriers que chez les cadres et les professions libérales. (source)
Ah ben tu vois, en tant que cancéreuse en rémission, j'ai plus de compassion que toi pour Borloo  Very Happy Et ce genre de raisonnement est assez bizarre. Qui est le plus à plaindre, celui qui a un cancer, celui qui souffre de la mucoviscidose, celui qui s'est fait amputer les deux jambes après un diabète ? Ce n'est pas comme s'il avait attrapé un rhume. Je suis une privilégiée qui a bénéficié d'un salaire à 100 % pendant un an sans travailler pendant son traitement. Dois-je en avoir honte ? non... Il ne faudrait pas tout confondre.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Tristana le Lun 7 Avr 2014 - 12:05

Il est sûr que comparé à un ouvrier sans ressources, il a la chance de pouvoir s'arrêter de travailler.
Une fois qu'on a dit ça, ça ne change rien au problème : ça reste quelqu'un de malade et qui ne vole personne en décidant de mettre fin à sa carrière.

Tristana
Doyen

Message par Ingeborg B. le Lun 7 Avr 2014 - 12:38

@Tristana a écrit:Il est sûr que comparé à un ouvrier sans ressources, il a la chance de pouvoir s'arrêter de travailler.
Une fois qu'on a dit ça, ça ne change rien au problème : ça reste quelqu'un de malade et qui ne vole personne en décidant de mettre fin à sa carrière.
+1000

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Balthazaard le Lun 7 Avr 2014 - 13:22

"Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo a décidé de mettre un terme à ses fonctions et mandats» politiques"

Par delà les commentaires sur l'espérance de vie en bonne santé je remarque que c'est lui qui a décidé. Si nous tombons malades et bénéficions d'une couverture comme certains sur le forum, ce n'est pas nous qui décidons ou non d’arrêter, si on nous trouve bon pour le service, on continue....ce que l'on décide à titre individuel ne compte pas...

Balthazaard
Érudit

Message par Ingeborg B. le Lun 7 Avr 2014 - 14:12

@Balthazaard a écrit:"Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo a décidé de mettre un terme à ses fonctions et mandats» politiques"

Par delà les commentaires sur l'espérance de vie en bonne santé je remarque que c'est lui qui a décidé. Si nous tombons malades et bénéficions d'une couverture comme certains sur le forum, ce n'est pas nous qui décidons ou non d’arrêter, si on nous trouve bon pour le service, on continue....ce que l'on décide à titre individuel ne compte pas...
Cela ne se passe pas tout à fait comme cela. Dans la fonction publique, tu peux demander un mi-temps ou un CLM sans crainte de perdre ton emploi. Les CLM sont de droit pour certaines pathologies. Dans le privé, il y a plus de risque de perdre son emploi.
Désolée pour le HS

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut