Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pruine
pruine
Niveau 2

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty épreuve de langue pour le brevet ?

par pruine Lun 7 Avr 2014 - 17:59
Mon adjointe m'a dit qu'il y avait une épreuve de langues pour le brevet et que c'était à l'oral. Mais elle n'est pas certaine. J'enseigne en allemand. j'aimerais donc savoir s'il y a vraiment une épreuve et comment les élèves font leur choix vu que j'ai des bilangues. Merci !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par Gryphe Lun 7 Avr 2014 - 18:08
pruine a écrit:Mon adjointe m'a dit qu'il y avait une épreuve de langues pour le brevet et que c'était à l'oral. Mais elle n'est pas certaine.
Ton adjointe est à la ramasse. Il n'y a une épreuve de langue (écrite) que pour les candidats individuels.
Sauf si vous organisez en interne des épreuves pour valider le niveau A2, ce qui est un peu différent.
pruine
pruine
Niveau 2

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par pruine Lun 7 Avr 2014 - 18:12
Ok merci ! C'est bien ce qui me semblait mais bon je préférais être certaine !

Oui nous avons bien un devoir commun en allemand et en anglais pour le A2 à valider.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par Daphné Lun 7 Avr 2014 - 18:12
Ça fait combien d'années qu'elle est adjointe , parce que ça fait plus de trente ans qu'il n'y a plus d'épreuve de LV au brevet !!
pruine
pruine
Niveau 2

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par pruine Lun 7 Avr 2014 - 18:16
stagiaire pour la 3eme année consécutive !
piesco
piesco
Modérateur

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par piesco Lun 7 Avr 2014 - 19:06
Une âme charitable devrait lui conseiller de lire les textes.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par Gryphe Lun 7 Avr 2014 - 19:12
Ceci dit, je vais arrêter de rigoler, le stage c'est très éprouvant et si elle n'était pas en collège avant, elle ne peut pas tout savoir. (Mais elle peut se renseigner.  professeur )
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par Simgajul Lun 7 Avr 2014 - 19:30
Il y a des collèges où ils font une épreuve orale pour valider le A2, mais ce n'est pas obligatoire.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
yogi
yogi
Sage

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par yogi Lun 7 Avr 2014 - 19:33
Simgajul a écrit:Il y a des collèges où ils font une épreuve orale pour valider le A2, mais ce n'est pas obligatoire.

Oui les établissements font chacun leur soupe!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Pili
Pili
Grand sage

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par Pili Lun 7 Avr 2014 - 19:42
Ça m'étonnerait fort que je perde du temps à faire passer des EO...la seule année où je l'ai fait, je me suis rendue compte que niveau A2 validé ou pas, les élèves avaient leur DNB ...

Alors à quoi bon?
pruine
pruine
Niveau 2

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par pruine Lun 7 Avr 2014 - 19:44
Pili a écrit:Ça m'étonnerait fort que je perde du temps à faire passer des EO...la seule année où je l'ai fait, je me suis rendue compte que niveau A2 validé ou pas, les élèves avaient leur DNB ...

Alors à quoi bon?

Oui on se demande à quoi on sert si on s'oppose à la validation du A2 et que par derrière, c'est tout de même validé, ce n'est pas la peine de nous demander ! c'est de la perte de temps.
kook
kook
Niveau 8

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par kook Lun 7 Avr 2014 - 19:51
pour faire genre qu'ils ont le niveau A2 en sortant du collège, la France et les langues étrangères...
la plus grande blague: faire en LV2 en 2 ans ce qu'on fait en 4 ans en LV1. Bien sûr... Razz Sleep
Caspar
Caspar
Prophète

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par Caspar Lun 7 Avr 2014 - 21:13
Je croyais qu'il était même carrément interdit de faire passer des épreuves communes pour le niveau A2 qui doit être évalué par le contrôle continu.

Le niveau A2 est censé être atteint en 5e ou 4e. (smiley qui se tire une balle).
pruine
pruine
Niveau 2

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par pruine Mar 8 Avr 2014 - 15:28
C'est ce que je dis à mes élèves : niveau A2, ils sont sensés l'avoir début de 4eme LV1 !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par mafalda16 Mar 8 Avr 2014 - 17:45
kook a écrit:pour faire genre qu'ils ont le niveau A2 en sortant du collège, la France et les langues étrangères...
la plus grande blague: faire en LV2 en 2 ans ce qu'on fait en 4 ans en LV1. Bien sûr... Razz Sleep

Ho ça n'a rien d'incohérent. Moi à la fin de la 3è j'avais un meilleur niveau en espagnol, après deux ans de cours, qu'en anglais, après 4 ans de cours...

Cas personnel mis à part, de toute façon le niveau A2 en LV1 est censé être atteint en fin de 5è, donc bon avec 2 ans de plus, on pourrait quand même espérer qu'ils finissent au moins par décrocher le A2 dans leur LV1... oui je sais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
kook
kook
Niveau 8

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par kook Mar 8 Avr 2014 - 19:02
euh  :shock: 
je ne sais pas quel genre d'élève vous avez en face de vous mais personnellement les miens, ce n'est pas possible. Dans certains items ok comme la CE, même les 3LV2 mais la CO est inimaginable pour moi en A2 à la fin de la 3ème en LV2...voire chez certains LV1....
mafalda16
mafalda16
Modérateur

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par mafalda16 Mar 8 Avr 2014 - 19:09
kook a écrit:euh  :shock: 
je ne sais pas quel genre d'élève vous avez en face de vous mais personnellement les miens, ce n'est pas possible. Dans certains items ok comme la CE, même les 3LV2 mais la CO est inimaginable pour moi en A2 à la fin de la 3ème en LV2...voire chez certains LV1....

Ha mais je ne remettais pas du tout en cause ce que tu constates. Je dis juste que l'objectif sur le papier n'est pas démesuré... Mais on est bien d'accord que dans la vraie vie on est loin du compte pour une grosse majorité des élèves d'où mes  Rolling Eyes 

¡ánimo!

Et pis, pas de prise de tête superflue: le A2 leur sera gentiment offert avec la pochette intitulée DNB  No


Dernière édition par mafalda16 le Mar 8 Avr 2014 - 19:17, édité 1 fois
kook
kook
Niveau 8

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par kook Mar 8 Avr 2014 - 19:15
d'accord me voilà rassurée  Razz 
c'est sûr que l'A2 en fin du collège offert en petit cadeau du départ, c'est du  :censure:
ceux qui me cassent vraiment les pieds pendant l'année à vraiment rien faire et gêner les cours, je leur dis que je m'oppose à leur validation en fin d'année, ils peuvent dire au revoir à leur brévet. ça calme certains  Twisted Evil 
Caspar
Caspar
Prophète

épreuve de langue pour le brevet ?  Empty Re: épreuve de langue pour le brevet ?

par Caspar Mar 8 Avr 2014 - 21:20
Je me sers du A2 comme une arme de dissuasion moi aussi, tout en sachant que c'est du pipeau. Mon ancien cde m'a dit que "tous les élèves avaient atteint le niveau A2 en 3e". Mais bien sûr!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum