"détachement exceptionnel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"détachement exceptionnel"

Message par nico1133 le Mar 8 Avr - 11:44

boujour,
je ne sais pas comment nommer ce topique.
pour résumer :
je souhaiterais que ma CDE me détache mes 8 heures de rien (TZR en occupation) pendant les 3 fameux vendredi vers un autre établissement bien plus près de chez moi (si si 290 km de distance de différence ça me parait être "bien plus près") pour faire quelque chose d'utile vraiment Utile, voir même fliqué par un de ses collèges si elle le souhaite. elle m'explique que ce n'est pas de son ressort...
j'en doute fort : quand un prof part en voyage scolaire pendant une semaine sans assurer ses vrai cours, généralement non remplacé, et en général pour un pays hors de France. Qui donne l'autorisation ? le ministre ? le recteur ? le DRH ?
merci d'avance pour toute réponse

nico1133
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: "détachement exceptionnel"

Message par maria holic le Mar 8 Avr - 11:53

Le CDE de l'autre établissement a-t-il fait une demande vers ton CDE afin que tu y sois envoyé ? Cela parait être la première chose à faire. Si les 2 CDE se mettent d'accord, ton CDE n'a plus qu'à te faire un ordre de mission et l'aspect administratif sera réglé. D'autant que si j'ai bien compris, tu n'es pas devant élève.

Maintenant, c'est à l'appréciation de ton CDE...


maria holic
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: "détachement exceptionnel"

Message par nico1133 le Mar 8 Avr - 17:47

merci pour l'info je cours demander au 1er d'en causer au second... ça va être le choque des culture tant il semble différent. Même si cela est "hors règlement" la demande est honnête et morale, je ne risque pas grand chose à part bien rigoler si comme je le pense il lui téléphone en ma présence. il est du style très direct alors que l'autre est très règlement ho ! mon règlement !

nico1133
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: "détachement exceptionnel"

Message par maria holic le Mar 8 Avr - 17:52

L'important est de bien présenter les choses à celui chez qui tu veux aller. Du genre, le projet que vous menez m'interesse tout particulièrement et je ne peux que regretter qu'il ne se déroule pas dans mon étab. Etant à l'heure actuelle sans classe, j'aimerais si cela est possible me joindre à vous durant les 3 vendredis am. Pensez-vous possible de prendre contact avec mon CDE afin que je me joigne à vous ?

Ne parle pas de détachement car ça n'en est pas un. Tu turnes tout ça dans un joli papier bulle rose et ça devrait passer.

maria holic
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: "détachement exceptionnel"

Message par nico1133 le Jeu 10 Avr - 10:43

oui mais le petit détaille est le suivant :
il y a réellement des activités interessantes dans son établissement que je ne peux réellement pas réaliser dans mon établissement mais pas sur ces horaires précises : c'est plutot le lundi, mardi et mercredi matin, le vendredi il y a rien dans sont établissement. mais je vais essayer quand même car mes horaires du vendredi sont disons facilement intergeable : elle n'existe que sur le papier même pas dans un EDT et sans salle de réfèrence.
au moins j'aurais essayer mais à l'oral dans un premier temps.

nico1133
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum