Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
retraitée
Vénérable

Fronde anti Fioraso

par retraitée le Mar 8 Avr 2014 - 18:02
http://www.marianne.net/Operation-Blitzkrieg-contre-Fioraso_a237977.html

Depuis quelques jours circule en effet sur internet une pétition demandant un « changement réel » et non la simple poursuite, « désastreuse », de la LRU, la loi relative aux libertés et responsabilités des universités décidée sous l'ère Sarkozy.

Publiée sur change.org, la missive a déjà recueillie plus de 6 500 signatures. Actualisé dans le quotidien Libération ce mardi, le texte revient sur « l’étincelle » déclenchée parmi les universitaires par « d’étranges articles vantant le bilan positif et consensuel de la politique menée ces deux dernières années par Geneviève Fioraso au Ministère de l’Enseignement et de la Recherche ».

Un bilan qui serait en réalité tout sauf positif pour ceux qui, sur le terrain, sont quotidiennement confrontés aux contraintes budgétaires, aux « chargés de TD congédiés la veille des cours », aux « non-titulaires » assujettis à une « précarisation de fait » voire à un « non-recrutement », à la « dégradation des lieux d’enseignement » ou encore à la « réduction des semaines de cours, des heures de travaux dirigés » etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum