Réception de mes mails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réception de mes mails

Message par Pili le Mar 8 Avr 2014 - 19:34

Je peux lire mes mails sur plusieurs supports :
ordi A
ordi B
Ipad
Téléphone

(ça fait très dépendante tout ça ... Embarassed )

Je n'arrive pas à maitriser la réception des mails

Si le mail s'affiche en premier sur ordi A, je ne le verrais plus sur aucun support
s'il s'affiche en premier sur ordi B, il apparaitra aussi sur tous les autres supports ....???...
Même si je l'efface sur ordi B , je le verrai quand même partout ...

Bref, je voudrais maitriser cette réception, qui a réussi à me suivre et peut m'aider?

Pili
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réception de mes mails

Message par miss terious le Mar 8 Avr 2014 - 19:55

Ma petite expérience me permet de te dire ceci :
tout dépend si tu regardes tes mails sur le net (par ex. chez ton fournisseur d'accès) ou si tu les réceptionnes sur une boîte comme Outlook ou Windows mail.
Si c'est sur le net, tu verras tes mails sur tous tes supports, tant que tu ne l'auras pas supprimé.
Si c'est sur une boîte, une fois qu'il se sera affiché sur le support A, il ne s'affichera que sur ce support et plus sur B, Ipad ou téléphone.
À vérifier par un expert mais il me semble que c'est ainsi que ça fonctionne.

miss terious
Modérateur

Message par henriette le Mar 8 Avr 2014 - 19:59

En fait, tu peux paramétrer aussi pour garder les mails chez ton fournisseur une fois qu'ils sont relevés par Outlook : perso, j'ai paramétré ma boite free pour qu'ils restent 15 jours après que je les ai relevés par Outlook.

henriette
Médiateur

Message par Pili le Mar 8 Avr 2014 - 20:04

Miss Térious je regarde sur Windows Mail , rarement sur Orange messagerie.

Si c'est sur une boîte, une fois qu'il se sera affiché sur le support A, il ne s'affichera que sur ce support et plus sur B, Ipad ou téléphone. a écrit:
Non, ça ne colle pas ...S'il s'affiche sur ordi A, il ne s'affichera que là oui ..par contre s'il s'affiche sur ordi B , il apparaitra sur tous les supports .

Pili
Doyen

Message par PauvreYorick le Mar 8 Avr 2014 - 20:06

@Pili a écrit:Miss Térious je regarde sur Windows Mail
C'est que ce soft (bon, c'est du windows, donc je ne connais pas et c'est le mal) est paramétré (sur un des ordis) pour les effacer du serveur après réception. Le réglage doit se faire dans les préférences, c'est tout à fait possible, en principe, de modifier ce comportement. Du moins c'est ce que je comprends d'après ta description.

En gros il faut regarder ce qui change entre les paramètres de windows Mail sur ordi A et les paramètres de windows Mail sur ordi B.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Pili le Mar 8 Avr 2014 - 20:20

Ok oui PauvreYorick, je vois ce que tu veux dire...je vais comparer les paramètres .Merci

Pili
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut