nombre de notes au 3e trimestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nombre de notes au 3e trimestre

Message par nouvelle78 le Mer 9 Avr - 12:03

bonjour!
je suis remplaçante en collège à partir du 28 avril jusqu'à la fin de l'année...hors le directeur m'a dit que devais rentrer les notes des élèves au max le 26 MAI! je suis en train de préparer mes progressions pour chaque classe, mon planning et je me rends compte que j'aurais 1 seule note par classe puisque que je ne vais pouvoir leur faire qu'un DS d'ici le 26 mai (3 jeudis, ma journée la plus chargée) sautent...j'hésite à ramasser une fois des exos faits à la maison histoire d'avoir 1 note supplémentaire car faire une moyenne avec une seule note ça le fait pas si?

nouvelle78
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: nombre de notes au 3e trimestre

Message par Bizardouille le Mer 9 Avr - 12:27

Tu pourrais essayer de faire des notes sur 5 ou 10 sur les manip' ou les résultats que les élèves ont, cela pourrait augmenter le nombre de notes.

C'est pas facile quand on voit les élèves que peu souvent.

Bizardouille
Habitué du forum

Message par Kan-gourou le Mer 9 Avr - 12:29

Le/la prof que tu remplaces a peut-être déjà entré des notes. Sinon, tu indiqueras dans les appréciations que les élèves n'ont eu qu'une seule note.

Kan-gourou
Fidèle du forum

Message par skindiver le Mer 9 Avr - 13:23

Tu peux donner un ou deux DM, plus deux interro de cours qui ne prend que peu de temps à faire et à corriger.

skindiver
Fidèle du forum

Message par Provence le Mer 9 Avr - 16:37

PFC a écrit:Le/la prof que tu remplaces a peut-être déjà entré des notes. Sinon, tu indiqueras dans les appréciations que les élèves n'ont eu qu'une seule note.

+1

Tu ne vas pas noter les élèves juste pour les noter.

Provence
Bon génie

Message par albertine02 le Mer 9 Avr - 16:39

A l'impossible nul n'est tenu; tu fais de ton mieux et basta.
S'ils n'ont qu'une ou  deux notes, eh bien ma foi, ce sera ainsi.
au passage, nous sommes tous confrontés à cette situation, on a peu de notes au dernier trimestre à cause des jours fériés et de l'arrêt des notes qui a lieu tôt,  personne n'en meurt !!

albertine02
Grand sage

Message par Balthamos le Mer 9 Avr - 17:33

PFC a écrit:Le/la prof que tu remplaces a peut-être déjà entré des notes. Sinon, tu indiqueras dans les appréciations que les élèves n'ont eu qu'une seule note.

C'est ce qui m'est arrivé au deuxième trimestre.
Je me suis absenté assez longuement et mon remplaçant ne m'a pas transmis les évaluations qu'il avait faites.
J'ai mis dans l'appréciation "qu'une seule note ce trimestre".

Variante possible "non évalué ce trimestre", avec une appréciation racontant la progression de l'élève.
Après tout, l'évaluation n'est pas forcément notée.

Comme dit le collègue, à l'impossible nul n'est tenu.
Bon courage pour ta progression en tout cas

Balthamos
Sage

Message par Jane le Mer 9 Avr - 17:47

A propos de ça il m'est arrivé une drôle d'histoire... J'étais en AM suite à un accident, et le temps que quelqu'un soit nommé, mes élèves n'avaient eu que 2 notes. J'ai quand même rempli les bulletins et...
âmes sensibles s'abstenir:
le CDE m'a appelée et m'a dit: "Mme Jane, je vous somme de mettre des notes de cahier, les parents sont furieux !"
mais c'était sans compter sur ma réponse:
Euh, non Twisted Evil  Twisted Evil .

Jane
Guide spirituel

Message par philann le Mer 9 Avr - 17:50

@Jane a écrit:A propos de ça il m'est arrivé une drôle d'histoire... J'étais en AM suite à un accident, et le temps que quelqu'un soit nommé, mes élèves n'avaient eu que 2 notes. J'ai quand même rempli les bulletins et...
le CDE m'a appelée et m'a dit: "Mme Jane, je vous somme de mettre des notes de cahier, les parents sont furieux !"

Il n'a aucun droit de te le demander! Les parents non plus!
J'essaie d'avoir trois notes par trimestre pour contenter tout le monde, mais quand ce n'est pas possible...et bah c'est deux!  Twisted Evil 

philann
Doyen

Message par Balthamos le Mer 9 Avr - 17:52

@Jane a écrit:A propos de ça il m'est arrivé une drôle d'histoire... J'étais en AM suite à un accident, et le temps que quelqu'un soit nommé, mes élèves n'avaient eu que 2 notes. J'ai quand même rempli les bulletins et...

Tu dois avoir des parents bien pénibles, car deux notes, ca peut convenir à bcp de profs pour une moyenne...

J'adore le principe, je suis malade, mais je travaille quand même
surtout, le représentant de l'état dans l'établissement le somme....   affraid 
mais oui, bien sûr!!! Après je vais venir faire les ménages à la fin de mes cours, et le manger entre midi et deux.
Et si jamais il faut un coup de peinture, je suis libre dans mes vacances

Balthamos
Sage

Message par Invité N le Mer 9 Avr - 17:52

Tu peux faire un petit devoir maison et mettre des notes de participation orale.

Invité N
Habitué du forum

Message par Balthamos le Mer 9 Avr - 17:58

Nonancourt a écrit:Tu peux faire un petit devoir maison et mettre des notes de participation orale.

un remplacement pour des deux derniers moi, ça risque d'être sportif! une note de participation orale peut t'aider aussi à rendre la gestion de classe plus aisée

Balthamos
Sage

Message par User5899 le Mer 9 Avr - 20:08

@nouvelle78 a écrit:hors le directeur m'a dit que devais rentrer
C'est logique Rolling Eyes

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Jane le Jeu 10 Avr - 6:29

@balthamos a écrit:

Tu dois avoir des parents bien pénibles, car deux notes, ca peut convenir à bcp de profs pour une moyenne...

J'adore le principe, je suis malade, mais je travaille quand même
surtout, le représentant de l'état dans l'établissement le somme....   affraid 
mais oui, bien sûr!!! Après je vais venir faire les ménages à la fin de mes cours, et le manger entre midi et deux.
Et si jamais il faut un coup de peinture, je suis libre dans mes vacances

Les parents n'étaient pas plus pénibles que ça (c'était dans mon ancien bahut plutôt pas facile); mais bon, y avait eu 2 notes, quoi: dictée et grammaire, alors les notes, c'était, comment dire... euh... très mauvais ! Je crois que c'était plutôt le CDE qui s'était mis la rate au court-bouillon. Il a dû faire une drôle de tête quand je lui ai répondu qu'en somme, il me demandait de traficoter les notes, et que s'il avait envie, il n'avait qu'à les mettre lui, ses notes de cahier.
Au passage, je n'ai jamais eu d'infos, vu que j'ai été arrêtée jusqu'à la fin de l'année scolaire et que j'ai eu une mutation  malmaisbien 

Jane
Guide spirituel

Message par Invité N le Jeu 10 Avr - 8:31

J'en ai déjà 6...

Invité N
Habitué du forum

Message par Cléopatra2 le Jeu 10 Avr - 14:44

Chez nous le 3e trimestre a commencé à la rentrée des vacances de février, il y a 6 semaines. J'ai aussi pas mal de notes. Mais effectivement, pour un remplacement qui débutera le 28 avril, ça ne fait pas beaucoup d'occasions.

Cléopatra2
Niveau 9

Message par Thalia de G le Jeu 10 Avr - 16:13

Nonancourt a écrit:J'en ai déjà 6...
Nouvelle78 n'est pas dans la même discipline que toi, elle a les élèves moins d'heures dans la semaine.

Thalia de G
Modérateur

Message par Bouboule le Jeu 10 Avr - 16:20

Je n'ai toujours rentré qu'une note par trimestre sur le bulletin. Comme je faisais avec les kalamazoos. Very Happy

Bouboule
Neoprof expérimenté

Message par Provence le Ven 11 Avr - 4:55

@Thalia de G a écrit:
Nonancourt a écrit:J'en ai déjà 6...
Nouvelle78 n'est pas dans la même discipline que toi, elle a les élèves moins d'heures dans la semaine.

Et elle débute un remplacement...

Sans compter que ce n'est pas non plus la course à la note.

Provence
Bon génie

Message par chartoine le Ven 11 Avr - 8:38

Cripure a écrit:
@nouvelle78 a écrit:hors le directeur m'a dit que devais rentrer
C'est logique Rolling Eyes

:-) oups oui c'est "or le directeur..."

Sinon je vais essayer de leur donner une note de labo et on verra...

chartoine
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut