Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Lun 13 Mar 2017 - 19:25
Franchement j'ai regardé toute la journée et vers 17h ils ont changé la date! ça me soule!
J'ai hésité pour la préparation et finalement je ne le ferai pas, trop compliqué pour faire garder mes enfants. Tu fais laquelle?
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Lun 13 Mar 2017 - 19:32
Toutes mes pensées vous accompagnent dans cette attente !
avatar
vivielenve
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par vivielenve Lun 13 Mar 2017 - 21:03
Bonsoir je pense que tout le monde a réactualisé la page toute la journée 😊😁
Je fais la formation niveau collège à Lille si admissible😉... Croisons les doigts...
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 14 Mar 2017 - 0:29
Ils le font tout le temps de promettre une date et de décaler, c'est vraiment nul
Courage à tous !
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mar 14 Mar 2017 - 7:28
J'ai aussi regardé plusieurs fois hier mais avec la journée de cours+conseils de classe pas le temps de stressé.... Je ne savais même pas que l'on pouvais avoir une formation pour préparer l'oral....
Bon courage a tous!
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mar 14 Mar 2017 - 18:35
Je suis admissible! Reste plus qu'à bosser les oraux... et ça ne va pas être de la tarte!
Comment sait-on quand on passe l'oral??

freche
freche
Sage

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par freche Mar 14 Mar 2017 - 18:59
Félicitations, pour l'oral tu recevras une convocation.
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Mar 14 Mar 2017 - 19:15
Je suis aussi admissible ! On reçoit les convocations combien de temps avant l'oral ?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mar 14 Mar 2017 - 19:16
Admissible aussi! J'ai regardé plusieurs fois.... Go go pour les révisons !
freche
freche
Sage

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par freche Mar 14 Mar 2017 - 19:21
Vu la date des oraux, d'ici quelques jours
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 14 Mar 2017 - 20:34
Elles seront dispo avant sur Publinet aussi, au moins pour la date et l'heure
Et en effet, ça va plus tarder. Il y a deux ans, convoc sur Publinet le 26 mars, convoc papier reçue le 2 avril pour des oraux qui commençaient le 19 avril
Bravo à tous les admissibles et bon courage pour l'oral
Et pour ceux qui auraient raté, ça le fera l'an prochain !
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Mar 14 Mar 2017 - 20:47
C'est la première fois que je vais passer l'oral. Je sais qu'il y a des documents à disposition sur une clé avec des ressources eduscol. Je passe le niveau collège, est-ce que sur cette clé il ya toutes les ressources eduscol ou seulement certaines ?
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Mar 14 Mar 2017 - 20:53
Les oraux ont-ils encore lieu à Toulouse ? Si oui et que vous avez besoin de renseignements, je suis dispo !
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 14 Mar 2017 - 21:05
Gabelotaud a écrit:C'est la première fois que je vais passer l'oral. Je sais qu'il y a des documents à disposition sur une clé avec des ressources eduscol. Je passe le niveau collège, est-ce que sur cette clé il ya toutes les ressources eduscol ou seulement certaines ?

Là je ne sais pas, mais il y en a BEAUCOUP (trop pour qu'on puisse tout lire Very Happy )
Oui c'est à Toulouse encore, même chose, si vous voulez des infos, n'hésitez pas !
avatar
vivielenve
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par vivielenve Mar 14 Mar 2017 - 22:15
Admissible aussi... Bravo aux admissibles et ce n est que partie remise pour les autres😉
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Mer 15 Mar 2017 - 15:12
Bonjour, je veux bien des infos sur le déroulement de l'oral. Quel type de matériel (type collège ou seulement type lycée, je pense au pH mètre par exemple ou aux oscilloscopes) et pratiquement y a t il des "trucs" pour bien s'organiser lors des deux heures de préparation ?
Merci
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 15 Mar 2017 - 16:30
Félicitations aux admissibles!
Qui comme moi passe le niveau lycée? (je me demande si j'ai bien fait d'ailleurs, mais n'ayant que des 3emes, mes autres niveaux étant du lycée, j'ai longuement hésité....).
Hâte de savoir quand je passe!

freche
freche
Sage

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par freche Mer 15 Mar 2017 - 17:21
Gabelotaud a écrit:Bonjour, je veux bien des infos sur le déroulement de  l'oral. Quel type de matériel (type collège ou seulement type lycée, je pense au pH mètre par exemple ou aux oscilloscopes) et pratiquement y a t il des "trucs" pour bien s'organiser lors des deux heures de préparation ?
Merci
pHmètre et oscillo sont utilisés au collège et au lycée.
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mer 15 Mar 2017 - 19:01
Gabelotaud a écrit:Bonjour, je veux bien des infos sur le déroulement de  l'oral. Quel type de matériel (type collège ou seulement type lycée, je pense au pH mètre par exemple ou aux oscilloscopes) et pratiquement y a t il des "trucs" pour bien s'organiser lors des deux heures de préparation ?
Merci

Tu as beaucoup de matos à choisir, de tous les niveaux
En fait, tout est au fond de la salle de TP, et tu dis au technicien ce que tu veux
Tu le marques sur une feuille et lui t'aide à le trouver (feuille que tu dois donner au jury apres pour qu'ils voient ce que tu as demandé)
Le technicien te montre aussi comment marchent certains appareils (par ex moi il m'a montré LatisPro, ne l'ayant jamais utilisé avant)

Mon conseil pour bien s'organiser, parce que le temps file à toute vitesse
- Prendre tous les livres à dispo, au moins pas de regret et pas de temps perdu à retourner à la bibliotheque (meme si elle est toute proche). Tu devras marquer sur un papier tous les livres que tu empruntes
- Commencer par l'EOD, y glisser obligatoirement du Eduscol, quitte à faire un lien un peu bancal avec le doc que tu choisis. Prépare à l'avance chez toi en t'entrainant la trame du powerpoint (ou un word) que tu vas projeter, histoire que la mise en page ne soit pas un frein.
- Ne pas y passer plus de 40 minutes je pense, histoire d'avoir le temps de bien préparer ton TP
- Presenter les résultat du tp proprement, ne pas hésiter à en rajouter (genre moi sur les ondes US en TS, j'ai rajouté un passage où les élèves calculaient les incertitudes)

nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 15 Mar 2017 - 19:35
Merci bcp Ygrek pour tes conseils, je commence à me projeter et OUF qu'on te montre comment marche le matos!!!! J'hésitais justement à demander!!!!
Ca me rassure!
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mer 15 Mar 2017 - 21:40
Je passe aussi le lycée. On peut arriver avec une trame déjà prête ?! Ça m'étonne ! En fait je ne vois pas du tout comment se déroule l'oral. Je vais me replonger dans les rapports du jury. Heureusement que j'ai fait passé les ece blanc... Ça m'a replongé dans les TP des term
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 15 Mar 2017 - 21:44
Eclipse02 a écrit:Je passe aussi le lycée. On peut arriver avec une trame déjà prête ?! Ça m'étonne ! En fait je ne vois pas du tout comment se déroule l'oral. Je vais me replonger dans les rapports du jury. Heureusement que j'ai fait passé les ece blanc... Ça m'a replongé dans les TP des term

Non ce que veut dire ygrek c'est que tu dois avoir la trame en tête, que tu en perdes pas de temps.
Pareil pour les ECE et j'ai pu aussi assister à des TP de mes collègues de TS mais bon, il y a tellement de choses à savoir faire... on verra bien c'est la première fois que je le passe, on va croiser les doigts que ça passe du 1er coup sinon ce sera pour l'année prochaine!
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mer 15 Mar 2017 - 21:49
Ah OK OK. Oui moi je me dis que ça peut être une bonne expérience l'oral. Je vais essayer d'assister au TP des Ts aussi, ça ne peut que m'aider. Réviser, me timer. Bref il y a tellement a faire ! Revoir ce que j'ai déjà fait avec les 1ere! Bon courage pour les 3 semaines a venir!
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 15 Mar 2017 - 21:55
tu as quels niveaux actuellement?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mer 15 Mar 2017 - 21:57
2nde, 1S et 1sti2d
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 26 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Dim 19 Mar 2017 - 22:46
Bon bah j'ai bien relu les rapports du jury :2014,2015 et 2016 et j'ai peuuuurrr! 2h pour tout préparer ça me semble tellement court quand je vois le temps que je mets juste pour faire une activité....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum