[Résolu] Commencer une disponibilité à la rentrée scolaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Commencer une disponibilité à la rentrée scolaire ?

Message par Thalia de G le Dim 13 Avr 2014 - 6:26

ou à la fin des vacances scolaires, ce qui revient à peu près au même.

Je m'y prends à l'avance dans le questionnement, cela prouve à quel point je suis motivée !

J'ai l'intention d'effectuer la rentrée 2014, travailler encore pendant l'année scolaire 2014-2015, puis demander une dispo en attendant un départ à la retraite fin avril 2017.
Ma question : est-il possible (légal) de ne partir qu'à la fin des vacances solaires, ce qui inclurait les deux mois à ma carrière, donc à mes cotisations pour la retraite ?

Dernière édition par Thalia de G le Dim 13 Avr 2014 - 11:19, édité 1 fois

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Commencer une disponibilité à la rentrée scolaire ?

Message par Alexis le Dim 13 Avr 2014 - 8:08

oui c'est possible, c'est ce que je fais à la fin de l'année. Dans la mesure où l'on travaille en année scolaire, tu peux demander à être en dispo à compter du 1er septembre et dans ce cas tes deux mois de vacances sont payés.

Alexis
Niveau 7

Message par Thalia de G le Dim 13 Avr 2014 - 8:16

Merci Alexis.

Thalia de G
Modérateur

Message par Daphné le Dim 13 Avr 2014 - 9:31

@Thalia de G a écrit:ou à la fin des vacances scolaires, ce qui revient à peu près au même.

Je m'y prends à l'avance dans le questionnement, cela prouve à quel point je suis motivée !

J'ai l'intention d'effectuer la rentrée 2014, travailler encore pendant l'année scolaire 2014-2015, puis demander une dispo en attendant un départ à la retraite fin avril 2017.
Ma question : est-il possible (légal) de ne partir qu'à la fin des vacances solaires, ce qui inclurait les deux mois à ma carrière, donc à mes cotisations pour la retraite ?

Mais évidemment, l'année scolaire commence le 1er septembre 29 août, avant ce sont les vacances de l'année scolaire précédente.
Donc si tu demandes une dispo, tu la prends, si on te l'accorde, à partir de la rentrée.

Daphné
Demi-dieu

Message par Thalia de G le Dim 13 Avr 2014 - 11:07

@Daphné a écrit:
@Thalia de G a écrit:ou à la fin des vacances scolaires, ce qui revient à peu près au même.

Mais évidemment, l'année scolaire commence le 1er septembre 29 août, avant ce sont les vacances de l'année scolaire précédente.
Donc si tu demandes une dispo, tu la prends, si on te l'accorde, à partir de la rentrée.

Non, en 2015, c'est le 28 août http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76659. Sauf si...

Thalia de G
Modérateur

Message par Daphné le Dim 13 Avr 2014 - 11:13

@Thalia de G a écrit:
@Daphné a écrit:

Non, en 2015, c'est le 28 août http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76659. Sauf si...

Ah oui, c'est le 28 en 2015  Twisted Evil

De toute façon une dispo commence presque toujours au début de l'année scolaire, parfois un peu plus tard selon les raisons, mais jamais pendant les vacances de l'année précédente.

Daphné
Demi-dieu

Message par Thalia de G le Dim 13 Avr 2014 - 11:19

Quoiqu'il en soit, merci du renseignement. Et même s'il s'agit d'une dispo pour "convenances personnelles", le chef du service pensions du Rectorat m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que je ne l'obtienne pas.

Thalia de G
Modérateur

Message par Daphné le Dim 13 Avr 2014 - 11:24

@Thalia de G a écrit:Quoiqu'il en soit, merci du renseignement. Et même s'il s'agit d'une dispo pour "convenances personnelles", le chef du service pensions du Rectorat m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que je ne l'obtienne pas.

On peut difficilement obliger quelqu'un à travailler.
Maintenant, comme ce n'est pas non plus une dispo de droit, elle peut être refsuée, ça dépend de la situation de la discipline dans l'académie, déficitaire ou excédentaire.
Bonne chance donc, mais il n'y a pas de raison.....

Daphné
Demi-dieu

Message par koub le Lun 28 Juil 2014 - 15:42

Bonjour,

Peut-on demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles en début d'année scolaire (par exemple, octobre ou novembre) pour l'année en cours ?

La durée minimale est-elle obligatoirement d'une année scolaire, ou bien peut-on demander une dispo de quelques mois seulement ?

Est-il vrai que son poste est remis au mouvement l'année suivante ? Merci

koub
Niveau 2

Message par koub le Mer 20 Aoû 2014 - 15:49

Après des recherches j'ai quelques réponses à mes questions.

Apparemment, une dispo de droit peut se prendre n'importe quand, mais la demande doit se faire deux mois au moins avant le début.

je m'étonne quand même qu'aucune réponse ou piste n'ait été proposée ici. C'est pourtant un sujet sensible, douloureux parfois, et qui peut toucher un jour chacun d'entre nous...

koub
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut