Classes en rangs à la fin des récrés ou déplacement des élèves vers les salles de classe sans cette étape?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classes en rangs à la fin des récrés ou déplacement des élèves vers les salles de classe sans cette étape?

Message par Ysengrin le Dim 13 Avr 2014, 12:34

Bonjour,

Je m'adresse aux collègues exerçant en collège et je cherche des témoignages au sujet de la suppression de la mise en rang des classes dans la cour.
Avez-vous connu l'avant et l'après?
Votre expérience m'intéresse que vous soyez prof, CPE, AED, personnel de direction...

A bientôt.

Dernière édition par henriette le Ven 02 Mai 2014, 17:24, édité 1 fois (Raison : couleur du titre)

Ysengrin
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classes en rangs à la fin des récrés ou déplacement des élèves vers les salles de classe sans cette étape?

Message par Lilypims le Dim 13 Avr 2014, 12:41

En tant que professeur, je n'ai connu aucun de ces cas.
Ce que je vois tous les jours, c'est : élèves en multiples troupeaux désordonnés et errant dans la cour attendant que je les hèle d'une voix gracieuse ma houlette à la main.

Grand sage

Re: Classes en rangs à la fin des récrés ou déplacement des élèves vers les salles de classe sans cette étape?

Message par Stered le Dim 13 Avr 2014, 12:58

En tant que prof, je vais chercher mes élèves sur leur "base" : je demande à ce que le tas ressemble grosso-modo à un rang, mais sans y passer des heures non plus (sinon le cours va durer 10 minutes...).
Ceux qui errent je ne sais où mais pas sur leur "base" ont l'insigne honneur de monter en me donnant la main puisqu'ils sont visiblement perdus et immatures. Bizarrement, ils sont très vite au bon endroit Razz
Par contre, devant ma salle, ils se rangent correctement.

Quand tu parles de suppression de la mise en rang, cela veut-il dire que les élèves montent seuls ?