specimen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

specimen

Message par Golou le Sam 11 Avr 2009 - 18:21

C'est la meilleure période de l'année... l'arrivée des specimen dans nos casiers! Pour les livres de poche je fais un tri entre ce que je garde et ce que je mets dans mon carton "concours" (les élèves piochent dedans quand ils gagnent des petits conours que je fais dans toutes mes classes...)

et vous vous en faites quoi? lecteur

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: specimen

Message par Angua le Sam 11 Avr 2009 - 19:03

Tel l'écureuil, je range tout méticuleusement en me disant qu'un jour, ça peut servir...
Mais quand je vois la place que le tout commence à prendre, je me dis qu'il va sérieusement faloir changer de méthode dans les années à venir!

Angua
Doyen

Message par venus13 le Sam 11 Avr 2009 - 19:05

si vous en avez en trop , pensez à ceux qui n'ont pas de postes fixe Very Happy je suis preneuse Smile

venus13
Niveau 9

Message par klara le Dim 12 Avr 2009 - 14:55

Venus, même si tu n'as pas de poste fixe, tu as droit aux specimen si tu es TZR: il faut juste demander à la documentaliste de ton établissement de t'inscrire.

klara
Niveau 6

Message par ysabel le Dim 12 Avr 2009 - 15:35

@Angua a écrit:Tel l'écureuil, je range tout méticuleusement en me disant qu'un jour, ça peut servir...

moi aussi Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Nejma le Dim 12 Avr 2009 - 15:38

moi aussi, je suis TZR, mais rarement inscrite par la documentaliste, parce que je ne suis jamais dans mon RAD. Les inscriptions se font la semaine de la rentrée, donc quand on arrive en cours d'année, c'es tdead (au cas où la documentaliste aurait la gentillesse de m'inscrire bien sur !)Et là où je fais des remplacements, la personne que je remplace prend ses spécimens (qui vont directement dans son casier!).
En plus, y a aussi une histoire de niveau non? cette année, ce sont les 6ème, et on m'a dit que si on n'avait pas de 6ème, on n'aurait pas les spécimens de toute façon?
je ne sais pas si c'est vrai : la seule année où je les ai eus, c'est quand j'étais stagiaire, et j'avais des 4ème. Par une coincidence heureuse, c'était l'année des spécimens de 4ème..

Nejma
Niveau 10

Message par Golou le Dim 12 Avr 2009 - 16:23

@Nejma a écrit:moi aussi, je suis TZR, mais rarement inscrite par la documentaliste, parce que je ne suis jamais dans mon RAD. Les inscriptions se font la semaine de la rentrée, donc quand on arrive en cours d'année, c'es tdead (au cas où la documentaliste aurait la gentillesse de m'inscrire bien sur !)Et là où je fais des remplacements, la personne que je remplace prend ses spécimens (qui vont directement dans son casier!).
En plus, y a aussi une histoire de niveau non? cette année, ce sont les 6ème, et on m'a dit que si on n'avait pas de 6ème, on n'aurait pas les spécimens de toute façon?
je ne sais pas si c'est vrai : la seule année où je les ai eus, c'est quand j'étais stagiaire, et j'avais des 4ème. Par une coincidence heureuse, c'était l'année des spécimens de 4ème..
oui là tu parles des manuels mais il y a tous les poches et ça c'est tous les niveaux!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par olive-in-oil le Dim 12 Avr 2009 - 16:35

Les arts plastiques font figure de parents pauvres : nous n'avons pas de manuels et encore moins de spécimens de poche. Les seuls "cadeaux" que j'ai reçu des fournisseurs : un calendrier et une pochette canson ! Même les magazines, on doit les payer !

olive-in-oil
Sage

Message par Invité le Dim 12 Avr 2009 - 18:53

Nemja, c'est pas trop tard. Les specimens ne sont pas encore partis, et le serveur GIDEC est ouvert toute l'année pour les docs !

Invité
Invité

Message par Nell le Dim 12 Avr 2009 - 20:35

Oui, j'adore cette période aussi yesyes Noël au milieu de l'année! J'aime regarder, feuilleter, sentir...
Par contre, ça prend trop de place donc je pense que je remplacerais au fur et à mesure. Là, on va avoir les 6èmes, je n'en ai aucun donc la question ne se pose pas (aucun manuel s'entend). Mais l'année prochaine, je ferai un comparatif des manuels de 5ème que j'ai et ceux qu'on recevra et je me débarasserai des intuiles (don? je ne sais pas encore).

Nell
Bon génie

Message par Nejma le Dim 12 Avr 2009 - 21:02

ah bon? en janvier, la doc d'un de mes bahuts m'avait dit que c'était trop tard..
pour les autres poches, c'est pareil, mais j'arrive plus facilement à en détourner..;

Nejma
Niveau 10

Message par youpi le Ven 17 Avr 2009 - 20:04

Agamemnon a écrit:Nemja, c'est pas trop tard. Les specimens ne sont pas encore partis, et le serveur GIDEC est ouvert toute l'année pour les docs !

L'année dernière j'étais sur un poste de doc et le serveur fermait, je crois, en janvier...

youpi

youpi
Niveau 6

Message par Lusitana le Lun 4 Mai 2009 - 18:08

Certaines de mes collègues ont reçu aujourd'hui un 1er spécimen de chez Belin...Mais, pas moi! Je suis TZR rattachée depuis 3 ans dans ce collège, j'ai toujours reçu les spécimen, mais cette année c'est l'année des 6èmes et je n'ai pas de 6ème dans ce collège...je suis dégoutée! Peut-être en recevrai-je dans mon autre établissement où là, j'ai des 6èmes??
Pfff, j'aime tellement recevoir tout plein de manuels!

Lusitana
Niveau 5

Message par Daphné le Lun 4 Mai 2009 - 18:12

Il est toujours possible de les commander même si on n'a pas le niveau une année donnée, on peut l'avoir l'année suivante.......
Je fais un courrier en passant par la doc et en général ça arrive.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut