Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Jeu 3 Juil 2014 - 18:09
Fatiha a écrit:
Leoh59 a écrit:Ah c'est cool ! En plus je vois que tu es de Lille je suis jaloux ... Car je suis du Nord logiquement et j'aimerais y retourner une fois titularisé. Smile J'ai d'ailleurs fait mes études d'AS à Lille également et mes premières expériences dans ce métier dans la région.

Comment êtes-vous tous au courant que les résultats académiques sont le 11 juillet au fait ?

C'était précisé sur le site SIAL au moment de la saisie des vœux.

Tu n'as rien à m'envier, j'ai obtenu le capet interne et j'attends comme beaucoup les résultats d'affectation avec impatience et angoisse. Eh oui,même en ayant plus de 1000 points je peux me retrouver dans la région parisienne.

Je ne pense pas que tu dois t'en faire car même dans la région parisienne c'est compliqué. Des nombreux échos que j'ai, la situation dans la filière est assez compliquée notamment beaucoup de fermetures de classe et des mesures de carte scolaire (des certifiés plus ou moins poussés à se "reconvertir" en PLP notamment ASSP ...).
avatar
User19866
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par User19866 Jeu 3 Juil 2014 - 18:22
Guillaume le Grand a écrit:
Dalathée2 a écrit:Dites, il y a une chose que je n'ai pas comprise. Lorsqu'on aura nos résultats d'affectation, quel type de voeux devra-t-on formuler ? Sur le département ? La ville ? L'établissement ?
(NB : Je suis lauréate de l'exceptionnelle.)

Et, HS mais il semble bien que seuls les lauréats du rénovés seront dispensés de C2i2e et de CLES. Nous z'ôtres de l'exceptionnelle n'y couperons pas.  No 

Concernant les types de voeux, tout dépendra de l'académie dans laquelle tu seras.
Pour le C2i2e et le CLES, il faut l'avoir durant les 3 ans suivant la titularisation, donc pas besoin de trop s'en préoccuper trop tôt  Very Happy 
Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par là ? La politique d'affectation (et donc de formulation de voeux) est différente suivant les académies ?  :shock: Il me semblait que, pour les lauréats de 2014E, les académies étaient, sauf demande particulière, les académies d'origine. Seules Paris-Créteil-Versailles faisaient l'objet d'une affectation conjointe.

Donc je réitère ma question au cas où quelqu'un en sache plus. heu Est-ce que quelqu'un sait quel type de voeu les lauréats de 2014E auront à formuler, une fois acquis le fait que nous serons dans notre académie d'origine (ce qui ne sera pas une surprise, puisque c'était le seul voeu que nous pouvions formuler) ?

EDIT : Sur le site du MEN (lien), il n'est pas question de voeu à formuler une fois les résultats de l'affectation connus. En revanche, le SNES parle de voeux sans détailler (lien). Je ne comprends pas.
avatar
pirandella
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par pirandella Jeu 3 Juil 2014 - 18:33
Tout dépend de l'académie (cf lien), il y a des académies (comme celles de Paris) dans lesquelles les lauréats ne doivent pas faire de voeux. Dans d'autres, ce sont des voeux de groupements de communes, dans d'autres encore des voeux par départements...

http://www.snes.edu/Dates-de-saisies-des-voeux-a-l.html
avatar
User19866
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par User19866 Jeu 3 Juil 2014 - 18:53
pirandella a écrit:Tout dépend de l'académie (cf lien), il y a des académies (comme celles de Paris) dans lesquelles les lauréats ne doivent pas faire de voeux. Dans d'autres, ce sont des voeux de groupements de communes, dans d'autres encore des voeux par départements...

http://www.snes.edu/Dates-de-saisies-des-voeux-a-l.html

Je vois... Le site du SNES de mon académie ne donne pas du tout d'information à ce sujet. C'est pratique. Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 3795679266 Non mais vraiment, on navigue à vue depuis septembre dernier, ça devient un peu fatiguant quand même !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 3 Juil 2014 - 18:55
Fatiha, si avec 1000 points tu pars en extension (après avoir fait tes 6 voeux) en RP, alors tout le monde y va !
Respire ! aal 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Jeu 3 Juil 2014 - 19:07
coindeparadis a écrit:Fatiha, si avec 1000 points tu pars en extension (après avoir fait tes 6 voeux) en RP, alors tout le monde y va !
Respire ! aal 

La RP fait partie des mes vœux justement 4ème et 5ème voeux.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 3 Juil 2014 - 19:11
Ah ! Et tu as lu le message de Modulo sur la méthode d'affectation selon les voeux ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Jeu 3 Juil 2014 - 19:16
coindeparadis a écrit:Ah ! Et tu as lu le message de Modulo sur la méthode d'affectation selon les voeux ?

Non et en quoi consiste cette méthode ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 4 Juil 2014 - 7:26

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Elilisa
Je viens de m'inscrire !

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Elilisa Ven 4 Juil 2014 - 21:59
Bonjour,
Dans toutes les recherches de liste de postes réservés, auriez-vous trouvé les listes de postes réservés pour l'enseignement privé ?
J'ai beau chercher, je ne trouve rien ! Du coup, je me demande si ça existe en ligne...
Merci !
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Ven 4 Juil 2014 - 22:04
La liste de Lille enfin

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2769

C'est mort pour moi pas de postes L7300 à 9h
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Ven 4 Juil 2014 - 22:08
Courage Fatiha ! Dans une semaine tu connaitras ton affectation ... Peut-être que d'ici là les choses auront encore évolué ...
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Ven 4 Juil 2014 - 22:22
Leoh59 a écrit:Courage Fatiha ! Dans une semaine tu connaitras ton affectation ... Peut-être que d'ici là les choses auront encore évolué ...

Merci Leoh je garde un infime espoir... il y a un poste de 18h à Beuvry (35km de chez mi), le rectorat de Lille pourrait le scinder en 2 fois 9h00 pour moi et surtout mes enfants  Very Happy
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Leoh59 Ven 4 Juil 2014 - 22:27
Fatiha a écrit:
Leoh59 a écrit:Courage Fatiha ! Dans une semaine tu connaitras ton affectation ... Peut-être que d'ici là les choses auront encore évolué ...

Merci Leoh je garde un infime espoir... il y a un poste de 18h à Beuvry (35km de chez mi), le rectorat de Lille pourrait le scinder en 2 fois 9h00 pour moi et surtout mes enfants  Very Happy

 :aau: 
avatar
lisette83
Érudit

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lisette83 Sam 5 Juil 2014 - 5:10
Il y a parfois des BMP 9h qui à la fin seront donnés à des stagiaires et qui n'apparaissent pas.
Derborence
Derborence
Modérateur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Derborence Sam 5 Juil 2014 - 6:03
Je me permets de vous rappeler que tous les postes supports de stagiaires n'apparaissent pas sur les listes données par le rectorat.
Par exemple, il y a deux postes pour stagiaires 9h (1 en maths et 1 en lettres) dans mon établissement qui n'apparaissent pas sur les listes de l'académie de Rouen. Donc pensez à demander (si vous avez des vœux à formuler) les zones géographiques qui vous intéressent.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
damezeve
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par damezeve Mar 8 Juil 2014 - 15:33
les admis capet exceptionnel seront-ils à 9h ou 18h ? merci
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Bobby-Cowen Mar 8 Juil 2014 - 15:34
Les lauréats de la session exceptionnelle seront normalement affectés à 18 heures.
avatar
damezeve
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par damezeve Mar 8 Juil 2014 - 15:39
ah ok, merci et ...merde  Rolling Eyes 
j'ai de la concurrence alors...
Ellida
Ellida
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Ellida Mar 8 Juil 2014 - 15:51
lisette83 a écrit:Il y a parfois des BMP 9h qui à la fin seront donnés à des stagiaires et qui n'apparaissent pas.
Tout à fait ! Un stagiaire 9h en lettres et un à 9h en maths dans mon établissement.
Jimy
Jimy
Niveau 2

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Jimy Sam 19 Juil 2014 - 10:12
Bonjour,

j'ai trouvé cette liste pour l'académie d'Amiens sur le site du SNES, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
http://www.amiens.snes.edu/IMG/pdf/2014_supports_stagiaires.pdf
avatar
inviteKal
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par inviteKal Sam 16 Aoû 2014 - 16:36
Bonjour, j'ai une question certainement candide, mais soulevée par le terme de poste "réservé" : un stagiaire peut-il faire une demande par exemple sur un poste en REP/ZEP non mentionné dans les listes de postes réservés aux stagiaires, mais mentionnés parmi les postes libérés par les mouvements intra ?

Ou bien s'agit-il de deux mouvements de mutation complètement imperméables ?

Désolé si mes questions vous paraissent sottes... Merci d'avance ! Very Happy
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Sam 16 Aoû 2014 - 16:40
On est tous là pour poser des questions et parfois y répondre ! Wink  On ne peut "postuler" que sur des postes désignés comme tels par l'administration . D'ailleurs dans certains académies on clique sur un menu déroulant offrant peu de marge de fantaisie.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
inviteKal
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 21 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par inviteKal Sam 16 Aoû 2014 - 16:48
D'accord, merci beaucoup !  Razz 
Je comprends aussi bien mieux la grogne des titulaires qui ne peuvent pas postuler pour un poste intéressant ne trouvant pas stagiaire à son pied, quand ça arrive...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum