Abdulmalik Faizi, "Je peux écrire mon histoire" (éditions Médiapop)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abdulmalik Faizi, "Je peux écrire mon histoire" (éditions Médiapop)

Message par John le Mar 15 Avr 2014 - 7:58

J'ai reçu ce mail au sujet d'un ouvrage à paraître aux éditions Mediapop :

Bonjour,

Je vous écris de la part des éditions Médiapop, qui publieront courant mai un ouvrage au format poche reprenant l'itinéraire d'un jeune afghan, depuis Kaboul jusqu'à Mulhouse, Alsace.
Cet ouvrage, co-écrit par Abdulmalik Faizi et la journaliste Frédérique Meichler, illustré par l'artiste Bearboz, reprend chronologiquement le périple d'un adolescent qui doit fuir son pays, traqué par les talibans.

Sur son chemin, ses rencontres seront plus ou moins heureuses, mais une fois arrivé en France, c'est grâce à des professeurs et des membres du corps enseignant qu'il parviendra à s'intégrer, et à recommencer une vie.

L'ouvrage est écrit dans une langue directe, épurée, et le récit n'en est que plus accessible.

Je vous écris aujourd'hui car je me disais que certains professeurs seraient peut-être intéressés par cette histoire -qui peut s'avérer didactique en de nombreux points-  ainsi que par la façon dont elle est racontée.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire suivre l'information au plus grand nombre de professeurs?

Je vous remercie infiniment.

Bien à vous,

PS: vous pouvez consulter les informations relatives à l'ouvrage sur la page : http://www.mediapop-editions.fr/souscription-je-peux-ecrire-mon-histoire-par-abdulmalik-faizi/

--

Editions Médiapop

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abdulmalik Faizi, "Je peux écrire mon histoire" (éditions Médiapop)

Message par John le Lun 21 Avr 2014 - 16:03

Un retour sur ce livre :

Au festival Littérature et Journalisme de Metz, la table ronde autour du thème "les hommes sont oiseaux migrateurs" animée par Eric Valmir de France Inter a remporté un franc succès, on espère que cela continuera ainsi !

http://www.litteratureetjournalisme.com/dimanche.html#12

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut