Sanction pour insultes, hésitations : exclure de l'option ou pas ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sanction pour insultes, hésitations : exclure de l'option ou pas ?

Message par JaneB le Jeu 17 Avr 2014 - 18:04

@Lizzy.B a écrit:

Je suis à la fois estomaquée par son aplomb et désolée pour elle, parce qu'elle se prendra de grandes claques (méritées) dans sa vie future, avec un tel mépris des autres et des règles de vie en société.
On verra ce que ça donne après les vacances...

En attendant, si elle se prendra des claques dans sa vie future, c'est toi qui subis son comportement odieux  No 

JaneB
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par vendredi le Jeu 17 Avr 2014 - 19:51

Tu ne vas pas la garder dans l'option j'imagine?

vendredi
Niveau 2

Message par Kan-gourou le Jeu 17 Avr 2014 - 19:52

affraid  C'est incroyable !

Je retiens qu'elle a décidé de te mener la vie dure. Fais très attention. Évite toute discussion avec elle et ne garde que le minimum requis pour faire cours. Si tu entends des remarques à voix basse, laisse couler. Par contre, si elle se plaint à voix haute, prend le carnet et/ou remplit des rapports d'incident, en gardant ton calme et en prononçant le moins de mots possible. Si elle s'offusque, répond lui par un sourire moqueur ou une moue de fausse compassion, mais n'entre pas dans son jeu. Ça risque d'être très difficile mais il va falloir tenir. Courage !

Dernière édition par holderfar le Jeu 17 Avr 2014 - 20:05, édité 1 fois (Raison : langage)

Kan-gourou
Fidèle du forum

Message par JaneB le Jeu 17 Avr 2014 - 20:20

@vendredi a écrit:Tu ne vas pas la garder dans l'option j'imagine?

Je pense que Lizzy B n'a pas tellement le choix ...la laisser abandonner le latin laisserait à penser qu'il suffit d'avoir un comportement odieux pour arriver à ses fins. Elle sortirait victorieuse et ses camarades pourraient s'engouffrer dans la brèche. Tiens bon! chevalier 

JaneB
Habitué du forum

Message par Kan-gourou le Jeu 17 Avr 2014 - 20:23

@JaneB a écrit:
@vendredi a écrit:Tu ne vas pas la garder dans l'option j'imagine?

Je pense que Lizzy B n'a pas tellement le choix ...la laisser abandonner le latin laisserait à penser qu'il suffit d'avoir un comportement odieux pour arriver à ses fins. Elle sortirait victorieuse et ses camarades pourraient s'engouffrer dans la brèche. Tiens bon! chevalier 

+1

Surtout que le latin n'est plus une option à partir du moment où l'élève l'a choisi. Elle a coché, elle assume !

Kan-gourou
Fidèle du forum

Message par Lizzy.B le Jeu 17 Avr 2014 - 20:54

C'est ça, je compte la garder pour ne pas laisser penser qu'il suffit d'être odieux pour arrêter le latin. De toute façon, elle est comme ça dans d'autres matières ; finalement ça n'a pas grand chose à voir avec le latin.

Si elle recommence, j'agirai comme je l'ai déjà fait : je la virerai du cours et elle devra me le rattraper en heure de colle. Après, peut-être que je la ferai arrêter en fin d'année, parce que je me vois très mal la supporter en 4e et en 3e.

En tout cas, le dialogue est inutile : c'est comme parler à un mur ; tout conseil est pris comme une tentative de soumission, alors elle se braque et envenime volontairement la situation. J'en reste sidérée... Etre si manipulatrice en 5e !

Lizzy.B
Niveau 6

Message par Balthamos le Ven 18 Avr 2014 - 17:04

Je n'en reviens pas qu'elle ait un raisonnement comme ça en 5ème...
Elle sait réfléchir déjà. Une future anarchiste?

Bon courage pour l'avoir dans ta classe Smile

Balthamos
Sage

Message par Lizzy.B le Mer 14 Mai 2014 - 16:24

Quelques nouvelles.
L'élève est revenue aujourd'hui, après sa retenue et deux semaines de vacances. Elle n'a RIEN fait et a ostensiblement dessiné dans son cahier, découpé et plié du papier etc. Elle a également fait des petits dessins sur le contrôle qui était prévu ce matin, me rendant donc feuille blanche. Elle n'a prononcé aucun mot, ne m'a regardée à aucun moment. A la seconde même où ça a sonné, elle a pris son sac et est partie en claquant la porte.
La fin de l'année va être longue.

Les autres élèves ne savent pas vraiment comment réagir. Ils voient bien que je laisse passer son insolence et sa provocation, mais honnêtement, cette élève ne vaut pas la peine que j'interrompe mon cours. J'attends patiemment le moment où elle dépassera les bornes pour la cueillir. Pour l'instant, elle ne se risque pas à me ré-insulter, mais elle reste odieuse.
Elle m'avait dit en présence du CPE : "A force de faire ça (=son attitude infecte), vous finirez bien par me virer de l'option."
J'attends la suite, mais l'atmosphère en classe est pesante. Je surjoue mon côté "à l'aise" avec les autres, mais je ne suis pas à l'aise du tout, je crains toujours un débordement, d'autant qu'elle intimide certains bons élèves de la classe.
 chevalier 

Lizzy.B
Niveau 6

Message par Lizzy.B le Mer 14 Mai 2014 - 16:26

Ah, et bien sûr, inutile de vous préciser qu'elle ne m'a jamais rédigé d'excuses, ni rendu le travail qu'elle est censée avoir fait pendant sa journée de colle.

Lizzy.B
Niveau 6

Message par Kan-gourou le Mer 14 Mai 2014 - 17:35

Charmante gamine !
A ta place, je ferais comme si elle n'existait pas. Il faut la laisser faire une grosse bêtise d'elle-même et lui dire à ce moment-là avec un large sourire: "Mais le latin n'est pas une option. A partir du moment où on commence, on ne peut pas le quitter. C'est un cours comme un autre. Tu as choisi de plomber ta moyenne générale du 3e trimestre. Veux-tu vraiment continuer les 2 ans à venir ?" Et j'ajouterais: "Avec ton attitude, ce n'est pas du cours de latin que tu vas être virée, mais du collège. Mais continue si tu aimes tant perdre !"
Et pour le travail qu'elle devait faire en colle, c'est dommage mais tu avais décidé de le noter. Puisqu'il n'est pas rendu, c'est forcément zéro ! C'est ballot !

Kan-gourou
Fidèle du forum

Message par Herrelis le Mer 14 Mai 2014 - 18:17

@Lizzy.B a écrit:Ah, et bien sûr, inutile de vous préciser qu'elle ne m'a jamais rédigé d'excuses, ni rendu le travail qu'elle est censée avoir fait pendant sa journée de colle.
Si c'était une condition, signale-le quand même, ça serait trop facile sinon, et elle va continuer en en rajoutant une couche à chaque fois. J'ai une élève comme ça, j'exige qu'elle se taise et suive. Elle ne note pas le cours, osef, rend copie blanche, 0, ne fait pas les devoirs, idem. Sinon, humiliation assurée : tu lui donnes des coloriages pour petit en lui disant que comme elle aime dessiner, tu lui donnes matière à (et comme ça, elle te fichera la paix :p).

Herrelis
Grand sage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut