Changement concernant les HSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement concernant les HSE

Message par plumedair le Mer 16 Avr 2014 - 21:10

Je viens à la pêche aux infos.
Notre CDE nous affirme que le rectorat de Lyon et les syndicats (lesquels?) auraient signé un accord stipulant que les HSE ne seraient plus destinées qu'à rémunérer les heures en face à face pédagogique.

Jusqu'à présent, il nous payait quelques heures lorsque nous accompagnons les sorties hors de notre temps de travail (généralement, une hse pour deux heures de sortie). Il nous dit donc que, à cause de cet accord, il ne nous compensera plus dans ces cas de figure...

En avez-vous entendu parler? Si oui, par quel biais? Savez-vous si cette décision prend effet dès maintenant ou à la rentrée prochaine?
AVez-vous vu le texte? Je ne trouve rien sur le net...

Merci pour vos éclairages avisés!

plumedair
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement concernant les HSE

Message par User5899 le Mer 16 Avr 2014 - 21:27

Le rectorat de Lyon a fait sécession ? Vous êtes dans une république indépendante ?
C'est n'importe quoi, je pense. Faites-vous montrer le texte.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Audrey le Mer 16 Avr 2014 - 21:29

Je n'ai eu vent de rien de ce genre. Je suis dans la même aca...

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par plumedair le Mer 16 Avr 2014 - 21:44

Je trouve cela étrange moi aussi...
plumedair
Niveau 9

Message par Daphné le Mer 16 Avr 2014 - 23:03

A quel titre "les syndicats" pourraient-ils valider une mesure académique de ce type   scratch 
Non mais c'est du grand n'importe quoi.
Il ne faut pas vous laisser enfumer comme ça  Evil or Very Mad 
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par plumedair le Mer 16 Avr 2014 - 23:12

Le code nous a présenté cela comme scandaleux que nos syndicats enseignants aient signé ce protocole... C'est pourquoi je viens à la pêche aux infos car cela me semble vraiment étonnant, surtout que je ne trouve l'info nulle part sur les sites des syndicats...
plumedair
Niveau 9

Message par User5899 le Mer 16 Avr 2014 - 23:16

elephantrose 

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Presse-purée le Jeu 17 Avr 2014 - 0:11

Ils doivent anticiper sur le changement de statut peut-être?

Sinon, la solution est simple: syndicats puis TA.

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Presse-purée
Grand sage

Message par Jacq le Jeu 17 Avr 2014 - 10:27

plumedair a écrit:Je viens à la pêche aux infos.
Notre CDE nous affirme que le rectorat de Lyon et les syndicats (lesquels?) auraient signé un accord stipulant que les HSE ne seraient plus destinées qu'à rémunérer les heures en face à face pédagogique.

Jusqu'à présent, il nous payait quelques heures lorsque nous accompagnons les sorties hors de notre temps de travail (généralement, une hse pour deux heures de sortie). Il nous dit donc que, à cause de cet accord, il ne nous compensera plus dans ces cas de figure...

En avez-vous entendu parler? Si oui, par quel biais? Savez-vous si cette décision prend effet dès maintenant ou à la rentrée prochaine?
AVez-vous vu le texte? Je ne trouve rien sur le net...

Merci pour vos éclairages avisés!

Je n'ai pas entendu parler de cette histoire ou accord par mon syndicat.  Je peux être passé à côté de l'information.
Par contre : est-il si scandaleux que des HSE soient versées pour rémunérer des heures en face d'élèves, des heures pédagogiques ?  
Des sorties avec élèves, ce ne sont pas des heures face à l'élève ? pédagogiques ?
Sinon on les verse pour quoi ? parce qu'on a fait un beau sourire au CdE ? Votre CdE dit-il la vérité ou arrange-t-il un peu les choses à son avantage, dans le style je n'ai plus d'heures pour vous payer parce que....  ?

Les HSE ?
Petit rappel :
http://www.neoprofs.org/t55736-la-nouvelle-rectrice-fait-le-menage-dans-l-academie-de-lyon

Donc, quel proviseur ? quel établissement ? Sans te faire "localiser", tu peux le faire par MP.

Dernière édition par Jacq le Jeu 17 Avr 2014 - 10:48, édité 1 fois
Jacq
Grand sage

Message par Balthamos le Jeu 17 Avr 2014 - 10:44

C'est quoi un face à face pédagogique? les sorties scolaires ne sont pas pédagogiques?
En quoi un rectorat peut agir sur les HSE? Je pensais que c'était le CDE qui les distribuait...

C'est étrange ce que tu dis, tu peux demander aux syndicats qui auraient signés.
Balthamos
Grand sage

Message par Gryphe le Jeu 17 Avr 2014 - 10:59

balthamos a écrit:En quoi un rectorat peut agir sur les HSE? Je pensais que c'était le CDE qui les distribuait...
C'est le CDE qui les distribue, mais c'est le rectorat qui les alloue, et qui fixe quand même des conditions de type : "les HSE sont réservées aux heures qui s'effectuent en présence d'élèves".
Gryphe
Médiateur

Message par User5899 le Jeu 17 Avr 2014 - 11:49

Gryphe a écrit:
balthamos a écrit:En quoi un rectorat peut agir sur les HSE? Je pensais que c'était le CDE qui les distribuait...
C'est le CDE qui les distribue, mais c'est le rectorat qui les alloue, et qui fixe quand même des conditions de type : "les HSE sont réservées aux heures qui s'effectuent en présence d'élèves".
On m'a plusieurs fois versé des HSE, et en nombre, pour avoir longuement contribué à la mise en place de l'AP, par exemple, au sein du conseil pédagogique. Plusieurs réunions de 2h, pas d'élèves, mais une modeste rétribution tout de même.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Daphné le Jeu 17 Avr 2014 - 13:10

Gryphe a écrit:

OK, mais pourquoi dire que ce sont les syndicats qui ont signé cet accord ?
Et quelques HSE pour organiser et accompagner 5 jours un voyage scolaire par exemple, ce n'est pas une maigre compensation, là où ça se fait, d'une sortie pédagogique hors les murs en présence d'élèves ? On les a même 24 H par jour dans ce cas.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par plumedair le Jeu 17 Avr 2014 - 21:32

Je suis complètement d'accord avec vous... Je vais tenter la discussion demain. Mais c'est terrible ce genre d'obligation de vérifier... Merci pour vos réactions...
plumedair
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut