Mise à jour Windows 7 impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour Windows 7 impossible

Message par Oudemia le Sam 19 Avr 2014 - 8:52

Cela fait plusieurs jours que mon engin tente une mise à jour, qualifiée d'importante, mais au redémarrage il y a à chaque fois échec et message "annulation des modifications".
L'échec intervient de plus en plus tôt (à 16% maintenant), et le redémarrage est de plus en plus lent : plusieurs minutes d'écran noir ce matin, j'étais très inquiète.
De quoi s'agit-il ? y a-t-il un risque pour mes données ?
(oui j'ai un DDE mais j'ai un mal fou à le mettre à jour, j'avais délégué ça à mon fils et bien sûr il est absent ces jours-ci)

Dernière édition par Oudemia le Sam 19 Avr 2014 - 12:16, édité 1 fois (Raison : rectification du titre)

Oudemia
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour Windows 7 impossible

Message par charlicom le Sam 19 Avr 2014 - 10:45

Si c'est une mise à jour du système XP c'est normal, elle n'existe plus, Windows l'a enterrée. Pour un système plus récent je te conseillerai de chercher sur les forums informatiques.

charlicom
Niveau 5

Message par Oudemia le Sam 19 Avr 2014 - 11:16

Oui c'est XP, je sais que c'est arrêté, mais pourquoi y a-t-il encore des mises à jour lancées alors ?
Mon mari a aussi XP, mais on ne lui propose plus de MAJ.

Oudemia
Guide spirituel

Message par charlicom le Sam 19 Avr 2014 - 11:47

Sans doute parce que ton système est configuré pour exécuter les mises à jour automatiquement. Il faudrait que tu cherche sur un forum informatique comment stopper cette automatisation, ou tout simplement passer à Windows 7 pour garantir la maintenance et actualisation de ton système. (Attention, je dis cela par pure logique, je ne suis pas informaticien)

charlicom
Niveau 5

Message par Paratge le Sam 19 Avr 2014 - 11:56

@charlicom a écrit:Sans doute parce que ton système est configuré pour exécuter les mises à jour automatiquement. Il faudrait que tu cherche sur un forum informatique comment stopper cette automatisation, ou tout simplement passer à Windows 7 pour garantir la maintenance et actualisation de ton système. (Attention, je dis cela par pure logique, je ne suis pas informaticien)

Panneau de configuration
Mises à jour
Désactiver

Paratge
Érudit

Message par Oudemia le Sam 19 Avr 2014 - 12:12

@Paratge a écrit:
@charlicom a écrit:Sans doute parce que ton système est configuré pour exécuter les mises à jour automatiquement. Il faudrait que tu cherche sur un forum informatique comment stopper cette automatisation, ou tout simplement passer à Windows 7 pour garantir la maintenance et actualisation de ton système. (Attention, je dis cela par pure logique, je ne suis pas informaticien)

Panneau de configuration
Mises à jour
Désactiver
Y a pas  Shocked
 Mais y a ça : "mise à niveau express" avec précision "un moyen pratique de mettre Windows à niveau"

J'ai regardé, et heureusement, parce que j'ai appris que j'ai "Windows 7 edition familiale premium"  Shocked Embarassed Shocked 

Pourquoi est-ce que je croyais que c'était encore XP  ? Shocked 

Du coup c'est embêtant, parce qu'il n'y a plus de raison à tout ça  scratch scratch scratch scratch 

Oudemia
Guide spirituel

Message par Paratge le Sam 19 Avr 2014 - 12:29

On peut aussi désactiver les mises à jour de W7.
Panneau de config
système et sécurité
Windows Update

Paratge
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut