doute sur un accord
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: doute sur un accord
Non, non : certains vendredis soir : vendredi (et certain) se retrouvent au pluriel parce que tu ne les limites pas dans la semaine et qu'il y en a donc plusieurs, en revanche il n'y a qu'un soir par vendredi, donc singulier.

charlottofraise- Habitué(e) du forum
J'ai un doute sur un accord
"L'exemple" que cite Hervé Hervé et toutes les réponses sur ce fil démontrent l'absurdité de l'orthographe française. Le problème central, c'est sa strate dite "de grammaire en orthographe" avec le plus grand nombre de pièges pour tous les Francophones. En général, c'est le décalage énorme entre l'orthographe surchargée de lettres muettes et l'oral beaucoup plus avancé qui nous force tous à une acrobatie intellectuelle absurde.
Depuis plus d'un siècle il y a eu des tentatives de réformer, c'est-à-dire de simplifier l'orthographe pour la remettre en phase avec l'oral. Vu les difficultés grandissantes d'apprentissage et d'enseignement de l'écriture actuelle il faudrait enfin la réformer vraiment et en profondeur.
Depuis plus d'un siècle il y a eu des tentatives de réformer, c'est-à-dire de simplifier l'orthographe pour la remettre en phase avec l'oral. Vu les difficultés grandissantes d'apprentissage et d'enseignement de l'écriture actuelle il faudrait enfin la réformer vraiment et en profondeur.
Hans Kolbe- Je viens de m'inscrire !
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2