Certification cinéma
Neoprofs :: 3) Formations aux métiers de l'éducation et de l'enseignement :: Certifications et Plans académiques de formation
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Certification cinéma
bonsoir,
Je recherche des témoignages de personnes ayant passé cette certification.
J'aimerais me lancer l'an prochain. Quels films avez-vous étudiés (collège ou lycée) et quelles questions vous a posé le jury ?
J'aimerais me lancer l'an prochain. Quels films avez-vous étudiés (collège ou lycée) et quelles questions vous a posé le jury ?

heather- Expert
Re: Certification cinéma
Ca m'intéressait aussi, mais attention, ce n'est pas tant l'épreuve technique qui est difficile, c'est de justifier d'une expérience suffisante dans ce domaine à un niveau éducatif... Chose que je n'ai absolument pas... Donc on verra peut-être dans quelques années...

EGny- Niveau 5
J'aimerais savoir à combien d'heures sont effectuées en complément de service dans l'option choisie ?
Enfin j'ai entendu dire que c'était la galère pour trouver un poste (demandes sup. aux nbre de postes, recrutement pas très transparent etc,).
Enfin j'ai entendu dire que c'était la galère pour trouver un poste (demandes sup. aux nbre de postes, recrutement pas très transparent etc,).

heather- Expert
Ce ne sont pas des heures en complément de service : elles sont effectuées comme toutes les autres heures de cours. Si tu as un groupe d'option, ça doit être 3 heures hebdomadaires par niveau (pour l'option facultative).

John- Admin
Dans mon lycée, les deux profs qui s'occupent de l'option CAV (une prof d'anglais et un prof d'histoire) font un mi-temps CAV / mi-temps de leur matière ; il y a en plus une intervenante cinéaste régulière qui vient se greffer à eux pour des TP photos, montages, tournages etc. durant l'année... nous n'avons que l'option lourde (3h en seconde puis 5h en PL et TL)
Les postes sont très difficiles à obtenir, car la plupart du temps les lycées qui proposent des options artistiques dans les académies se comptent sur les doigts d'une main alors...
Les postes sont très difficiles à obtenir, car la plupart du temps les lycées qui proposent des options artistiques dans les académies se comptent sur les doigts d'une main alors...

Daniel- Niveau 9
Je pense que tu peux trouver les infos sur le site de ton académie, il doit y avoir une liste des lycées proposant les options et tu devrais comparer combien de lycées proposent HIDA, CAV, théâtre etc.

Daniel- Niveau 9
Certification complémentaire Cinéma à Lille
Bonjour,
j'ai une licence et un master de cinéma et à la rentrée je serais stagiaire plc2 dans l'académie de Lille.
j'aurais voulu savoir comment faire dans cette académie pour passer la certif' cinéma et également ce qu'il faut faire
exactement.
Merci d'avance pour vos réponses !
j'ai une licence et un master de cinéma et à la rentrée je serais stagiaire plc2 dans l'académie de Lille.
j'aurais voulu savoir comment faire dans cette académie pour passer la certif' cinéma et également ce qu'il faut faire
exactement.

adamleborgne- Niveau 7
adamleborgne a écrit:Bonjour,
exactement.
il faut t'adresser à l'inspection pour connaître les démarches, mais il y a peu de places, voire pas du tout une fois que tu as eu ta certification
http://www.education.gouv.fr/bo/2004/39/MENP0402363N.htm

Karine B.- Doyen
heather a écrit:bonsoir,
http://certifcomp.siec.education.fr/RapportsJurys/2008/Rap_cinema.pdf

Karine B.- Doyen
J'ai une question : les postes spécifiques sont-ils des postes complets sur un seul établissement (heures disciplinaires/heures spécialité confondues) ?

heather- Expert
Normalement non, tu fais les deux et parfois sur 2 établissements.

adamleborgne- Niveau 7
Sans indiscrétion sur quel type d'établissement fais-tu ta répartition de service ? Tu as candidaté ?

heather- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Neoprofs :: 3) Formations aux métiers de l'éducation et de l'enseignement :: Certifications et Plans académiques de formation
Page 1 sur 2