Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Fidèle du forum

Peut-on avoir accès à l'historique détaillé des barèmes des mouvements intra ?

par Anna de Noailles le Dim 12 Avr 2009 - 21:05
J'aimerais avoir les résultats précis des mouvements intra des autres années. j'ai accès à 2008 mais peut-on voir les résultats des mouvements des années antérieures? J'aimerais avoir accès aux points nécessaires pour chaque poste libéré.
Merci
Karine B.
Empereur

Re: Peut-on avoir accès à l'historique détaillé des barèmes des mouvements intra ?

par Karine B. le Lun 13 Avr 2009 - 6:05
choupigloup a écrit:J'aimerais avoir les résultats précis des mouvements intra des autres années. j'ai accès à 2008 mais peut-on voir les résultats des mouvements des années antérieures? J'aimerais avoir accès aux points nécessaires pour chaque poste libéré.
Merci

Non, ce n'est pas permis par la CNIL

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Peut-on avoir accès à l'historique détaillé des barèmes des mouvements intra ?

par Daphné le Lun 13 Avr 2009 - 7:45
Et cela t'avancerait à quoi, Choupigloup ?
Le mouvement intra est une savante alchimie entre plusieurs paramètres et les barres peuvent être très fluctuantes.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 13 Avr 2009 - 7:49
@Daphné a écrit:Et cela t'avancerait à quoi, Choupigloup ?
Le mouvement intra est une savante alchimie entre plusieurs paramètres et les barres peuvent être très fluctuantes.

et les barèmes/règles changent tous les ans

en plus un poste à 21 pts une année peut devenir PPV (pas de poste vacant) pour les 40 années suivantes

Kak
Habitué du forum

par Kak le Lun 13 Avr 2009 - 8:02
Il y a quelques années, j'y arrivais... en changeant l'année dans l'adresse des résultats de l'année d'avant. Par commune, je crois, pas par établissement.

Mais ça ne change pas grand chose:
- car comme dit karine B...voir post précédent
Anna de Noailles
Fidèle du forum

par Anna de Noailles le Lun 13 Avr 2009 - 8:28
c'est pas forcément pour s'avancer à quelque chose, c'est de la curiosité. Il est vrai que je sais que les barèmes changent et qu'il n'y a pas de loi, mais je voulais voir à combien partaient "en général" tel ou tel type de poste. Je demandais juste si ça existait! :Lool:
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 13 Avr 2009 - 8:34
impossible puisqu'il peut y avoir de grosses fluctuations selon les nombre de postes libérés par des départs en retraite, le nombre de MCS, les priorités diverses, les barèmes des collègues et leur formulation des voeux, les éventuels surnombre imposés par le ministère, etc...............
Une constante : les bons lycées de centre ville ou les communes importantes auront toujours un plus gros barème que le petit collège rural isolé aux marches de l'académie, mais on a vu des cartes scolaires dans certaines diciplines se retrouver en ZR avec des barèmes de plus de 2000 points et des postes fixes partir dans une autre discipline à 21 points !
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 13 Avr 2009 - 8:37
Et en plus tout est faussé puisque compte tenu du changement de barème tous les ans, on part sur des bases différentes.
Exemple cette année, la bonification pour les agrégés a été augmentée de manière conséquente, cela va changer la donne.
On a supprimé les points pour les muts simultanées, on a accordé des points enfants sur le RRE, tout cela fait que les barres de cette année ne seront pas calculées sur les mêmes bases que les années précédentes.
Et chaque académie a ses propre critères, alors tu vois.........
Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Ven 17 Avr 2009 - 11:02
@Karine B. a écrit:
choupigloup a écrit:J'aimerais avoir les résultats précis des mouvements intra des autres années. j'ai accès à 2008 mais peut-on voir les résultats des mouvements des années antérieures? J'aimerais avoir accès aux points nécessaires pour chaque poste libéré.
Merci

Karine, le SGEN publie pourtant sur ses sites les barres (par commune) des années précédentes :

http://sgencreteil.ouvaton.org/spip.php?rubrique54
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Avr 2009 - 11:33
Oui, les sites syndicaux publient les barres de l'inter et de l'intra, mais pour l'inter c'est le plus petit barème qui rentre dans une académie donnée, pour l'intra le plus petit barème, discipline par discipline, à obtenir dans tel département un lycée, un collège ou une ZR. Voire la barre d'entrée dans une grosse commune très demandée.
En aucun cas des barres par poste, établissement.........
Donc cela reste une donnée très large.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 17 Avr 2009 - 12:57
@Maissa a écrit:
@Karine B. a écrit:
Merci

Karine, le SGEN publie pourtant sur ses sites les barres (par commune) des années précédentes :

il ne te reste plus qu'à les dénoncer

Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Ven 17 Avr 2009 - 13:56
Karine, c'est toi qui dis que c'est interdit....
Je ne vois pas pourquoi la CNIL interdirait la publication de telles informations...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Avr 2009 - 14:28
Parce que un barème précis, sur un établisseent donné, indiquerait le barème de la personne qui a obtenu ce poste. Barème qui est confidentiel.
Tandis que des informations larges, du type plus petit barème pour obtenir un lycée dans tel département ne donne aucune indication personnelle. On ne sait même pas de quel lycée il s'agit.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 17 Avr 2009 - 14:37
@Daphné a écrit:Parce que un barème précis, sur un établisseent donné, indiquerait le barème de la personne qui a obtenu ce poste. Barème qui est confidentiel.

car il peut donner des infos sur la personne qui a obtenu le poste (rapprochement de conjoint, etc ...)

La CNIL considère que la date de naissance ou même le mail professionnel (ac-lille.fr) = infos privées

Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Ven 17 Avr 2009 - 15:45
@Daphné a écrit:Parce que un barème précis, sur un établisseent donné, indiquerait le barème de la personne qui a obtenu ce poste. Barème qui est confidentiel.
Tandis que des informations larges, du type plus petit barème pour obtenir un lycée dans tel département ne donne aucune indication personnelle. On ne sait même pas de quel lycée il s'agit.

Mais c'est bien ce que recherchent les collègues, je pense et c'est ce que publie le SGEN (barres par commune). Mais il est le seul syndicat à publier les barres des trois dernières années (je viens de le découvrir).
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 17 Avr 2009 - 18:22
@Maissa a écrit:

Mais c'est bien ce que recherchent les collègues, je pense et c'est ce que publie le SGEN (barres par commune). Mais il est le seul syndicat à publier les barres des trois dernières années (je viens de le découvrir).

ce qui n'a pas d'intérêt :
- dans mon lycée, 3 postes vacants en HG cette année, donc affichage l'an prochain avec un barème bas, et ensuite PPV jusqu'à mon départ en retraite
- cette année, les agrégés ont 500 pts, l'an dernier 90 ; les TZR ont 100 pts, l'an dernier 0,; cette année, des postes vacants, l'an dernier peu (donc création de ZR, voeu inopérant cette année) : comment comparer ?

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 17 Avr 2009 - 20:44
Et même sur les barèmes des trois dernières années, ils sont chaque année calculés sur des données différentes.
Quel intérêt ?
John
Médiateur

par John le Ven 17 Avr 2009 - 20:53
le SGEN [...] est le seul syndicat à...

Rien que ça, ça devrait inciter à la méfiance quant à l'action effectuée après le "à".

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Ven 17 Avr 2009 - 21:04
@Karine B. a écrit:
@Maissa a écrit:
@Karine B. a écrit:
Merci

il ne te reste plus qu'à les dénoncer

Tiens, j'ai un copain à la CNIL, avec qui je discutais des nouveaux programmes de 2nde cet aprem' ! Wink

Dernière édition par Pierre_au_carré le Ven 17 Avr 2009 - 21:17, édité 1 fois
John
Médiateur

par John le Ven 17 Avr 2009 - 21:07
Tiens, j'ai un copain à la CNIL, avec qui je discutais des nouveaux pogrammes de 2nde cet aprem' !

Oui, et il y est pour six mois Wink

Mais tu ne m'as toujours pas dit à quel service il est.

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Cipango
Habitué du forum

par Cipango le Ven 17 Avr 2009 - 21:10
Merci

Oui. Par exemple en cliquant sur le lien suivant, tu obtiens les barres intra de toutes les disciplines et tous les établissements dans l'Académie de Versailles en 2006-2007 (il suffit ensuite de faire varier, dans ton moteur de recherche, l'académie ou l'année):
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2009-01/barres_entree_intra_enseig_general_et_techno_2007.pdf
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Ven 17 Avr 2009 - 21:22
@John a écrit:
Tiens, j'ai un copain à la CNIL, avec qui je discutais des nouveaux pogrammes de 2nde cet aprem' !

Oui, et il y est pour six mois Wink

Mais tu ne m'as toujours pas dit à quel service il est.

Je ne sais pas, je ne lui ai pas redemandé : comme je te l'avais dit, il doit doit être contrôleur au niveau technique (DESS de cryptographie).

Il avait envoyé un mail collectif pour dire qu'il allait travailler à la CNIL, quand il a commencé, mais c'était il y a un an et demi et plantage d'ordi entre temps...

Ah tiens, il m'a dit cet aprem' que les maths lui servaient pour appréhender les problèmes juridiques...

Pourquoi, tu as des questions à lui poser ?
John
Médiateur

par John le Ven 17 Avr 2009 - 21:44

Euh non non.

Par contre, je croyais qu'il y était pour 6 mois, et il a commencé il y a un an et demi ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Ven 17 Avr 2009 - 21:54
@John a écrit:

Euh non non.

Par contre, je croyais qu'il y était pour 6 mois, et il a commencé il y a un an et demi ?

Non, non, en CDI...
Il avait fait un "CDD" de 3 ans au Ministère de la Défense, alors qu'il est profondément anti-militariste... Le boulot au niveau cryptographie devait être intéressant.

De toutes façons, ils sont très peu et il est rentré justement à un moment où j'avais entendu qu'ils recrutaient. Ils sont peut-être 50 en tout...

Peut-être ça : http://www.cnil.fr/index.php?id=70#c5184
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 18 Avr 2009 - 6:55
"Il est le seul syndicat à publier les barres sur les trois dernières années........."
Non, il y a aussi des publications de barres sur les trois dernières années ailleurs mais pas de la même manière, mais comme je l'ai dit sur des données plus larges, du type dernier entrant sur lycée, collège ou ZR dans tel département, ce qui ne dévoile pas de données personnelles.

Ce syndicat est aussi pour les ânneries qui se mettent en place insidieusement sur la réforme du lycée, ils trouvent même que ça nen va pas assez loin furieux
Et il n'est pas le seul........
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant