Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

L'université du Caire au coeur des affrontements entre les pro-Morsi et les forces de l'ordre.

par John le Mar 22 Avr 2014 - 2:34
Un étudiant d'université a été tué et trois journalistes ont été blessés lors d'affrontements entre étudiants et forces de l'ordre à l'université du Caire lundi, a rapporté le ministère égyptien de l'Intérieur. Un des journalistes, qui travaille pour le site Internet indépendant Youm7, a subi une blessure par balle dans la poitrine et se trouve dans un état grave, a révélé le chef des autorités d'ambulance égyptiennes Ahmed al-Ansary à Xinhua.

Des dizaines d'étudiants ont mis le feu à la porte principale de l'université du Caire et jeté des pierres contre les forces de l'ordre, qui ont répliqué par l'envoi de gaz lacrymogènes. Les étudiants, dont certains portaient des masques, se sont servis de barres en métal et de boîtes à poubelles pour construire des barricades. Les étudiants, qui soutiennent le président déchu Mohammed Morsi, protestaient contre les autorités en place.

Les étudiants pro-Morsi organisent des protestations presque quotidiennes depuis des mois à l'intérieur et à l'extérieur des campus d'université contre ce qu'ils appellent un "coup d'Etat militaire." Des dizaines d'étudiants ont été renvoyés et plusieurs ont été détenus pour cause de violences dans les campus, amenant le gouvernement à déployer des forces policières afin de sécuriser les universités.[...]
http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-04/15/content_32092514.htm

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum