Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Re: La classe inversée en Histoire-Géographie

par boris vassiliev le Sam 10 Mai 2014 - 10:59
Je suis en train de faire un genre de classe inversée, avec les 1STMG. Je leur ai filé le cours sur les "espaces productifs en mutation" polycopié sur une feuille A3, un fond de carte de la France et une feuille qui détaille tout le travail à faire :
- 1ère étape : se familiariser avec le cours => repérage des notions à apprendre, recherche des éléments cartographiables, inscription en face dans la marge de chaque figuré (brouillon de la légende). Environ une heure, en alternant moments de lecture personnelle et correction.
- 2e étape : rédaction de la légende en reprenant le plan du cours et en utilisant le cours pour rédiger une brève explication pour chaque item.
- 3e étape : réalisation du croquis, guidée étape par étape pour ne pas qu'ils se mettent à colorier et écrire la nomenclature d'entrée et sortent un truc immonde.
avatar
Ragnetrude
Expert

Re: La classe inversée en Histoire-Géographie

par Ragnetrude le Sam 10 Mai 2014 - 13:01
Pour le chapitre de 3e sur réalités et limites de l'UE, j'ai préparé un bilan assez conséquent et je demande aux élèves de faire une carte mentale à partir de ce bilan. C'est clair que ça va me permettre d'aller plus vite. C'est de la classe inversée ?
avatar
Isis39
Esprit sacré

Re: La classe inversée en Histoire-Géographie

par Isis39 le Sam 10 Mai 2014 - 17:14
@Ragnetrude a écrit:Pour le chapitre de 3e sur réalités et limites de l'UE, j'ai préparé un bilan assez conséquent et je demande aux élèves de faire une carte mentale à partir de ce bilan. C'est clair que ça va me permettre d'aller plus vite. C'est de la classe inversée ?

Ah non, pas vraiment.
avatar
Ragnetrude
Expert

Re: La classe inversée en Histoire-Géographie

par Ragnetrude le Sam 10 Mai 2014 - 17:53
Lol !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum