Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 23 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par leyade Lun 28 Avr 2014 - 7:15
Oui, ce serait sympa de lancer un topic, c'est tellement compliqué ces CAFeries...  cafe 
leyade
leyade
Esprit sacré

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 23 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par leyade Lun 28 Avr 2014 - 7:16
Sinon, c'est mignon, Aggio, prononcé avec l'accent italien...  :lol: 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 23 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Marie Laetitia Lun 28 Avr 2014 - 7:17
Collier de Barbe a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Collier de Barbe a écrit:


Moui c'est peu de le dire. La tendance que je baptisais de "snalco-brighelliste" par dérision à mon arrivée était tout à fait dominante. Mais à force de débats parfois assez durs, et grâce à une équipe de modération très active, ça c'est ouvert pas mal (bon bah jusqu'à l'UNSA hein, mais presque) et les débats sont (à mon sens) beaucoup plus riches.
Or débat avec l'aimable JPB, c'était devenu impossible (surtout quand on est prof d'histoire, responsable du déclin de la France).

Tiens, j'avais raté ça. Ça va les chevilles? Ta formulation laisse quand même entendre que grâce aux discussions depuis ton arrivée, les collègues ont réfléchi et ne sont plus autant snalco-brighellistes.  :| 
Spoiler:

Oui c'est ça ML, j'ai dans l'idée que mes interventions exceptionnelles ont changé tout le forum...Je suis comme ça moi, un vrai messie...

Non, on voit plus de débats, moins de réactions épidermiques à la simple mention de la sociologie critique et un peu plus de critiques vis-à-vis de certains dogmes propagés notamment par JPB...D'autant que certains membres des plus virulents de cette fraction (pour employer un vocable désuet de l'extrême gauche) ont été bannis (ce qui malgré le melon que tu m'accordes n'est pas de mon fait).
Cela a fait de la place pour d'autres interventions beaucoup plus équilibrées.

Plus de débats par rapport à quoi? Comment peux-tu comparer par rapport à ce qu'était le forum "avant" puisque tu n'en faisais pas partie? Je n'ai pas le sentiment d'une évolution si flagrante que cela. Tout au plus les provocations de quelques-uns ont amené ponctuellement des clarifications. Mais cela s'est fait de manière continue.

_________________
 Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 23 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par User5899 Lun 28 Avr 2014 - 7:19
leyade a écrit:Sinon, c'est mignon, Aggio, prononcé avec l'accent italien...  :lol: 
Surtout si la famille s'appelle Ornamento ou Di Calabre Wink
avatar
retraitée
Doyen

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 23 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par retraitée Lun 28 Avr 2014 - 8:14
Au risque de déplaire, je trouve que les discussions se sont appauvries depuis un certain temps. Le sociétal l'emporte nettement sur le "disciplinaire", les fautes de langue sont de plus en plus nombreuses; Avant, je passais des heures à lire des contributions intéressantes sur des oeuvres et des auteurs, maintenant, à part les fils sur la grammaire, je n'ai plus grand chose à croquer. C'est devenu de plus en plus "bien-pensant".
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 23 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Zazk Lun 28 Avr 2014 - 8:18
retraitée a écrit:Au risque de déplaire, je trouve que les discussions se sont appauvries depuis un certain temps. Le sociétal l'emporte nettement sur le "disciplinaire",  les fautes de langue sont de plus en plus nombreuses; Avant, je passais des heures à lire des contributions intéressantes sur des oeuvres et des auteurs, maintenant, à part les fils sur la grammaire, je n'ai plus grand chose à croquer. C'est devenu de plus en plus "bien-pensant".
+ 1...
John
John
Médiateur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 23 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par John Lun 28 Avr 2014 - 10:56
Le Point m'a averti à l'instant que l'article publié sur son site est supprimé. Je remercie vivement les responsables du site pour cette décision.
Beaucoup de membres du forum m'ont exprimé leur soutien, sur le forum général et/ou par message privé. Je leur en suis très reconnaissant, et beaucoup de leurs messages m'ont ému. Par ailleurs, les modérateurs m'ont apporté une aide très précieuse : je les en remercie beaucoup.
L'article étant dorénavant supprimé, je verrouille ce fil de discussion.
Nous souhaitons que chaque utilisateur du forum puisse trouver sur ce site un espace propice au dialogue et au débat : nous continuerons donc à faire tout notre possible pour que ce lieu vous permette d'échanger dans des conditions sereines et agréables.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum